Page 4 sur 21

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 4 avr. 2012 13:18
par mploufeur
Tu vas dire que je suis con, mais je vois les choses que je maitrise techniquement...

La voiture est très belle et j'ai hâte de la voir sur la route, voire comme beaucoup j'imagine, faire un tour dedans (en passager bien sur).
Ce qui est dommage, c'est qu'elle va être immatriculée avec les nouvelles plaques. Et ça, c'est pas bô! :evil:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 4 avr. 2012 13:35
par Tony
Bils a écrit :@Frank, je suis un jeune et surfe sur pgg depuis un peu moins de 10ans et en 77 lorsque le concept 1.6 16s a été présenté je n'étais pas encore né, c'est clair!
Toutefois les paupières ca existait déjà sur les cox milieu des années 50. Sur les gtis "la longue papière" Nothelle en montait en 86 et Zender lui en 82. Mais ici (volant momo, ats 6x15, cache moyeux de roue etc.) comme ailleurs, sur tout ensemble il tient au propriétaire d'en faire une auto qui lui plait, la recherche d'authenticité et de cohérence ultime ou à peu près passe après. Encore une fois ce n'était qu'un avis, le mien. :wink:
Ceux qui ont vécu le tuning et ses excès en ressortent aujourd'hui vaccinés et n'en veulent plus. Alors que bien souvent ils ont pratiqués plus jeune..
Certains disent quand on est jeune... Brassens lui, disait que le temps ne fait rien à l'affaire... Je crois simplement que le trop nuit dans tout et que chacun voit midi à sa porte.

En 81, l'oettinger type 17 était un tuning d'origine et ton auto Franck - comme déjà dit - c'est la golf 1 tunée ou kitée que je préfère parmis toutes les gtis, la plus belle dans sa jolie robe mercedes!
Tout à fait en adéquation avec ce que tu dis ! :up: :wink:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 4 avr. 2012 13:47
par Ray-2.0
pour ma part, seule la face avant va retrouver ses attributs d'origine :

pas de casquette, retrouver des LP bombés (seulement si j'en trouve des neufs, avec la calandre dans le même état) et remettre des clignos orange.

pour le reste, ça bougera pas !

:wink:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 4 avr. 2012 13:51
par virgil
Belle acquisition, bravo ! :bravo:

JC

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 4 avr. 2012 19:17
par gti30
Tu la récupères quand? :?:

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 9 avr. 2012 12:56
par vatanen
Magnifique acquisition Raynald : avec 160 bourins et les logos "OET" partout, tu as trouvé la perle rare ! :sage:
Super curieux de la voir en réalité augmentée et surtout de l'entendre ... :vroum:

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 9 avr. 2012 13:44
par Ray-2.0
merci à vous, normalement, je récupère la culasse fin de semaine prochaine.
je viendrais la montrer à Montlhéry, mais elle sera sur plateau !

je me laisse ensuite MAI/JUIN pour la régler et venir avec au GP de l'Age d'or à DIJON fin juin.

:wink:

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 9 avr. 2012 20:59
par mr-Cobra
Ça deviens bon :up:

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 9 avr. 2012 21:23
par Jos
si t'as besoin, n'hésite Raynald ;)

Re: la nouvelle GTI

Posté : mar. 10 avr. 2012 09:37
par JUJU 37
sgane a écrit : je me laisse ensuite MAI/JUIN pour la régler et venir avec au GP de l'Age d'or à DIJON fin juin.

:wink:
Dommage je ne serais pas present à l'Age d'Or.
Beaucoup de GTI série1 et notamment d'Oettinger !

Re: la nouvelle GTI

Posté : mar. 10 avr. 2012 15:11
par Fabien
si tu veux j'ai deux lp neufs dispo mais sans globe jaunes :wink:

ps : bel achat :D

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 11 avr. 2012 10:00
par Ray-2.0
merci Fab !

pour les LP, je note, mais il me faut la calandre aussi !

et ça, c'est pas gagné...

:coucou:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 11 avr. 2012 11:02
par andy
A quoi peut-on voir s'il s'agit de la bonne calandre ! :bizarre:

Il doit bien me rester une quinzaine de calandre 4 phares (de marques différentes). Je veux bien regarder s'il n'y a pas le modèle que tu recherches. :wink:

Il me semble qu'il me reste aussi 2 optiques pour Oettinger. :wink:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 11 avr. 2012 11:05
par Ray-2.0
la différence est que sur la calandre oettinger avec les cibié, le cerclage sur la calandre est proéminent et pas incrusté comme sur celles avec les LP plats hella.

Image

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 11 avr. 2012 11:08
par andy
Ah bon ... ok ! Je n'avais jamais prêté attention à cette spécificité ! :geek:

Je vais regarder dans mon stock ! :wink:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 11 avr. 2012 13:00
par freijojo
J'ai un collègue qui en as une cibie, si ça t'intéresse...

Re: la nouvelle GTI

Posté : jeu. 12 avr. 2012 10:50
par andy
Désolé Raynald, mais je n'ai pas ce modèle là dans mon stock ! :triste:

Re: la nouvelle GTI

Posté : jeu. 12 avr. 2012 19:56
par DAVIDGTI
Ouais,modèle de calandre devenu assez rare a dénicher,surtout en bon état :triste:

Re: la nouvelle GTI

Posté : jeu. 12 avr. 2012 21:02
par Frank
Bils a écrit :@Frank, je suis un jeune et surfe sur pgg depuis un peu moins de 10ans et en 77 lorsque le concept 1.6 16s a été présenté je n'étais pas encore né, c'est clair!
Toutefois les paupières ca existait déjà sur les cox milieu des années 50. Sur les gtis "la longue papière" Nothelle en montait en 86 et Zender lui en 82. Mais ici (volant momo, ats 6x15, cache moyeux de roue etc.) comme ailleurs, sur tout ensemble il tient au propriétaire d'en faire une auto qui lui plait, la recherche d'authenticité et de cohérence ultime ou à peu près passe après. Encore une fois ce n'était qu'un avis, le mien. :wink:
Ceux qui ont vécu le tuning et ses excès en ressortent aujourd'hui vaccinés et n'en veulent plus. Alors que bien souvent ils ont pratiqués plus jeune..
Certains disent quand on est jeune... Brassens lui, disait que le temps ne fait rien à l'affaire... Je crois simplement que le trop nuit dans tout et que chacun voit midi à sa porte.

En 81, l'oettinger type 17 était un tuning d'origine et ton auto Franck - comme déjà dit - c'est la golf 1 tunée ou kitée que je préfère parmis toutes les gtis, la plus belle dans sa jolie robe mercedes!
hs on : coucou Bils, je suis aussi en adéquation avec ton analyse. Je n'ai de souvenir de ces paupières que ma lecture de l'époque (Echappement, sport auto, auto hebdo) mais aussi ce que je voyais dans la rue, sur des personnalisations (terme employé à l'époque pour le "tuning").
Et tu as tout à fait raison pour l'Oettinger, la voiture personnalisée de série. D'ailleurs je l'aimais déjà en 1982, pas étonnant qu'elle soit aujourd'hui dans mon garage, mais de toi à moi, à l'origine, je ne cherchais pas une OE mais une GTI (EG2), c'est juste l'occasion et le hasard qui m'a mis devant cette petite anthracite. :wink: :wink: Ah oui j'oubliais, petite confidence, je suis toujours fan de personnalisation soft mais j'aime pas les "barettes", question de goût comme tu dis, ce que je respecte :wink: :wink: HS Off.

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 13 avr. 2012 01:23
par Philippe
Pour la barrette, je suis presque sûr que c'est apparu en 1984/85. :jmerend:
Vu mon grand âge et Alzheimer je peux me tromper. :old:
Mais j'ai jeté tous mes OptionsAutos de l'époque. :evil:
Et oui, j'étais aussi un adepte de la personnalisation :oops: