Le detailing automobile

Pour parler de tout et de rien ...
Jos
GB 2017
GB 2017

Re: Le detailing automobile

Message par Jos »

je n'ai pas trop de photo ... mais voici un premier rendu, le ciel sur le capot :shock: 8)
Fichiers joints
DR.jpg
DR.jpg (37.05 Kio) Vu 6275 fois
Tant que ça marche, touche à rien !

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

Châtelain a écrit :Moi j'ai jeté l'éponge. Plus le temps avec le maison, les enfants et j'en passe... :(
C''est vrai que ça demande du temps :|

Mais bon, le résultat en vaut la peine, ce n'est pas du temps de perdu si cela permet de garder une voiture dans le meilleur état et le plus longtemps possible.

Marc 083

Message par Marc 083 »

bonjour
petite question sur une peinture d 'origine c'est a dire de 88 dans mon cas ( la match) est ce que c est jouable ou est ce que c est risqué ?
merci

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

si tu le fait à la main, il n'y a aucun risque.

si tu le fait à la machine orbitale, attention a ne pas brûler le vernis et de "taper" trop profond.

si tu as une double action , orbitale + excentrique, le risque est moins élevé, mais gaffe quand même.

Et le jeu en vaut vraiment le coup, ma 16s est ressortie neuve de la séance, chez un pro.

Marc 083

Message par Marc 083 »

ok merci pour ta reponse , il vaut mieux donc que je passe par un pro si je veux le faire :wink:

polo40g

Message par polo40g »

Question tarif ça donne quoi ?
Car ma g40 a sa peinture d’origine tres propre mais tres mat et meme a la main ça revient mais pas bien longtemps :triste:

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Pour ma 16s, avec débosselage, j'en ai eu pour quasi 600€.

Mais l'auto est ressortie neuve.

C'est cher mais par rapport à une peinture complète, ça vaut largement la peine.

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Ah j'adore le detailling, m'y suis lancé cette année aussi :lol:

Première chose, le rapport résultat/coup, et il n'y a pas photo quand tu achetes le matériel et les produits tu seras vite à 5-600euro.
Et pour se prix tu n'as pas encore aucun résultat :lol:

Donc je trouve cela rentable à partir du moment ou tu as plusieurs autos et puis il faut te faire la main...

J'ai pris mes couilles en mains et y ai été molo avec la polisseuse réglable de chez Matthys.
J'avais essayé à la main mais impossible d'avoir un résultat correcte sur une peinture de 25ans (d’ailleurs même avec des peintures récentes, il suffit de regarder les nouvelles BMW qui sont peintes d'usine avec une magnifique peau d'orange :up: )

Si un jour je refais une peinture sur ma GTi je la ferai traiter par un pro, en attendant la peinture de nos GTi n'étant pas molle, il faut déjà y aller pour passer à travers, mais rien n'est impossible :P

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

De mon côté, j'ai fait faire mon Audi de 87 par un ami qui pratique le detailing.

J'ai été vraiment très satisfait du résultat (il a passé + de 20 h sur mon auto), car la base était vraiment moche:
peinture entièrement d'époque (vérifié), très rarement couché à l'abris, et elle a eu droit au rouleaux par l'ancien proprio.
Des tâches et traces de vernis usé commençaient à apparaître très clairement.
Il en a bavé car le vernis d'époque était très dur, et de ne surtout pas insister au risque de le surchauffer.

Avant

Image

Image

Image

1 er passage, bof...

Image

Image

2 ème passage (côté gauche)

Image

Avant finition

Image

Résultat final

Côté gauche
Image

Image

Image

Tarif: 200€ (prix d'ami)
Cela fait bientôt 1 an que ça a été fait, et ça ne bouge quasiment pas (l'auto dors dehors), j'entretient la peinture avec du Meguiars tech wax 2.0,
sachant que la peinture a 28 ans, elle est rayée en profondeur, disons qu'à défaut d'être belle, ça prolonge sa durée de vie.

Voici une petite vidéo, une 993 faite par mon ami, cette Porsche étant restée 5 ans dehors avec des chiens qui avaient griffé l'auto...

https://www.youtube.com/watch?v=C590doN07vI

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

comme quoi ... beau résultat Seb 8)

vous me conseillez quoi sur du neuf ?

je pense zapper le polish, voire la clay et passer direct au lustreur et à la cire.

polo40g

Message par polo40g »

jolie , ma g40 n'est pas au meme point que ta 80 donc ça donne envie d'y passer , merci

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Jos a écrit :comme quoi ... beau résultat Seb 8)

vous me conseillez quoi sur du neuf ?

je pense zapper le polish, voire la clay et passer direct au lustreur et à la cire.
Il faut toujours passer à la clay, une voiture neuve a pu rester dehors un certain temps et la peinture peut être contaminée.

Ensuite tu peux appliquer le reste.

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

oui,

toutes les étapes sont importantes.

1) un bon nettoyage. technique des 2 seaux, avec ou sans foamlance.

2) décontamination avec une clay et un lubrifiant.

3) polisage à la main ou à la machine, le choix des produits se fait en fonction de l'age et de l'état de la peinture.
un maitrise des outils éléctrique est recommandé, on ne fait pas sa première voiture avec une orbitale.

4) lustrage avec une cire.

une fois fait, c'est de l'entretien donc on peu zapper les étapes 2 et 3 tant que le niveau de propreté est convenable.

quand les défauts reviennent, retour à l'entretien complet.

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Même avis, sur une auto neuve ou très récente, après un bon nettoyage on peut appliquer une cire protectrice à la main.

Pour avoir essayé plusieurs polish du commerce, le Meguiars tech wax 2.0 est très bien.
Bien meilleur résultat qu'un simple spray de finition,et surtout qui tient dans le temps!
C'est une cire qui s'essuie facilement, donc pas trop contraignant à appliquer.

klem
Modérateur

Message par klem »

Bonsoir,

J'investirai bien quelques euros dans du matériel de détailing histoire d'essayer un peu sur mes différentes voitures. Quelqu'un a-t'il déjà commandé sur maniac-auto ? Leurs tarifs semblent corrects non :?:

merci :wink:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

oui, moi.

j'ai la totale, du pré-lavage jusqu'à la cire, acheté sur ce site et je recommande : envoi rapide, suivi top. Il y a des tutos dispos sur Youtube :wink:

mais ce n'est pas quelques euros ... une vue de mes produits, 200 € à la louche :wink:
DSC03186.jpg
DSC03186.jpg (47.7 Kio) Vu 5953 fois
Lake Country CCS White Foam Anti-Static Detailing Pad
Detailing Clay Trio Pack
Black Light
Lake Country CCS Orange Foam Anti-Static Detailing Pad
Rénovateur Ultime
Eraser - Contenance : 500ml
3M 3434 Masking Tape - Largeur du rouleau : 25mm
Luber
Cire Eclair Ultime
Fast Glass
Microfibre Ultime
Iron X
Pack Mousse Intense - 1x Foam Lance - Marque NHP : Karcher K - 1x PH Neutral Snow Foam - 1x Mr. Pink
Microfibre de séchage type "Waffle Weave"

appliqué 2 fois partiellement sur mon auto (état neuf) et une fois la totale sur celle de madame (2007), c'est bluffant :up:

klem
Modérateur

Message par klem »

Merci pour ton avis Antoine :up:

150-200€ c'est le budget max du moment que je m'étais fixé ce qui me semble raisonnable si le résultat en vaut la chandelle ! J'avais lu que certains dépassent rapidement les 500-600€ mais je ne voudrais pas tomber dans l'excès non plus. Après, il va de soit que pour 30-40€ je pourrais tout juste faire un pré-lavage :mrgeen:

Y'a plus qu'à choisir la marque. J'ai lu quelque part qu'Autoglym avait un bon rapport qualité/prix. Certains ne jurent que par Meyguiar's. Je pense que globalement, tout ces produits de marques "pros/amateurs avertis" se valent non ?

golf fahrer

Message par golf fahrer »

Moi je suis tres satisfait par autoglym :up:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

si tu souhaites débuter avec le minimum de frais :

un bon pré-lavage, le shampoing avec un vrai gant, une clay et le lube, un lustreur. Regarde ce schéma, il est très bien fait ;)
SCHEMA DETAILING.jpg
SCHEMA DETAILING.jpg (91 Kio) Vu 5901 fois

dans quel état est ta peinture ?

klem
Modérateur

Message par klem »

Commande déjà effectuée dimanche dernier, et reçu hier :up:

Image

J'ai investi dans le minimum pour faire un bon prélavage et lavage (shampoing, gants, microfibre), un nettoyage des jantes correctes avec le Iron X, le nettoyage des vitres, un quick détailer et un kit pour entretenir le cuir de la S4. Tout ça à partir des infos de ce sujet et des avis lus sur la toile :wink: Il me manque donc la suite (clay lustreur...) pour peaufiner le résultat.

Pour répondre à ta question, la peinture (que ce soit la S4 ou la rabbit d'ailleurs) est pleine de rayures et petits défauts de partout... Je les ai essayés cette après-midi. Le résultat de l'ensemble des produits est stupéfiant. Même ma femme qui était dubitative a été agréablement surprise par le rendu :herbe: Mais, car il y a un mais :mrgeen:, je vais devoir poursuivre l'investissement dans des produits car comme ils sont très efficaces, ça fait ressortir tous les défauts ! M'enfin ce ne sera pas ce mois-ci ni peut-être le mois prochain :lol: J'avais bien regardé leur chaîne Youtube mais n'était pas tombé sur ce schéma très clair. Alors merci Antoine !

Répondre