Les yeux plus gros que le ventre, mouai, y'a qu'à regarder les voitures de gardfiel, une seule d'entre elle vaut peut être le triple de toutes les miennes réunies.

A relire ce topic, je m'interroge comme à chaque fois qu'est posée la question du type "quelle(s) voiture(s) vous offririez-vous si...".
Alors je vais d'abord poser une précaution verbale: loin de moi l'idée de porter un jugement sur la façon dont chacun peut vivre ses rêves, et nul ne sait comment nous réagirions si la fortune nous tombait sur la tête. Loin de moi aussi l'idée de donner des leçons à qui que ce soit.
Cette précaution posée, je vais vous faire part de mes impressions: j'observe des propositions de voitures toutes plus désirables les unes que les autres, mais à quelques exceptions près, on reste globalement dans la grande série d'une part, et dans l'actualité des 3 à 6 derniers mois d'autre part.
J'adore les nounours en guimauve au chocolat.
Si j'étais très très riche, est-ce que je m'achèterais mon sachet de nounours en guimauve quotidien, alors que je pourrais acheter
l'usine qui fabrique les nounours en guimauve, et ainsi me mettre définitivement à l'abri de la pénurie de nounours en guimauve?
Vous commencez à voir où je veux en venir?
Si j'aime les Ferrari... je vais pas m'emmerder à passer commande de la dernière 458 Italia et attendre 2 ans qu'on me la livre!
Je rentre dans un fonds d'investissement, je lance une OPA sur Ferrari, je rentre dans le capital et je gagne un siège au conseil d'administration!
Je n'achète pas le jouet, j'achète l'usine (ou une partie...) de l'usine qui fabrique les jouets, et ainsi je peux en avoir autant que je veux!
Je peux même décider comment on fabrique les jouets, participer à la définition de leurs caractéristiques techniques, de leur design, le rêve prend carrément une autre dimension!
C'est l'histoire (vraie) de Patrick Mimran, à qui son père demandait quelle voiture il voulait:
"Papa, je voudrais que tu m'achètes la Lamborghini
-Oui, laquelle?
-Pas la voiture, l'usine!".
Voilà comment la fortune pourrait donner corps à nos rêves automobiles...
Et ainsi de suite: si j'aime la F1: je peux passer commande d'une monoplace réformée à Ferrari (au hasard... mais ils ont un département Historique et Collection au top pour satisfaire ce genre de caprice). Mais je peux aussi devenir commanditaire d'une écurie de F1.
Je peux aussi faire un gros chèque à Oreca ou Kronos pour monter un programme au Mans, en WRC...
Un autre truc qui me botterait aussi, ce serait de me faire faire du sur mesure: une voiture pour moi, unique au monde, faite selon mes desideratae.
Attention, je parle pas de dub style pour star du ballond rond ou de tuning bling-bling à la Mansory!
Je parle de haute couture, de cousu main, comme la "P4" faite par Pininfarina sur base d'Enzo pour un client qui regrattait de ne pouvoir utiliser d'avantage sa Ferrari 330 P4!
Ou encore, de l'Alfa "Tubolare" faite par Zagato avec une mécanique 8C Competizione!
Perso, je me verrais bien prendre rendez-vous chez Zagato avec des croquis de "mon" Aston de rêve!
Bref, je crois qu'il faut changer de point de vue: l'automobile de rêve est bel et bien une industrie, notre basse condition de salariés, ou d'entrepreneurs pour les plus audacieux (et la fortune sourit aux audacieux), fait de nous de modestes spectateurs.
Alors qu'avec la fortune de l'Oncle Picsou, on peut devenir acteur de cette industrie du rêve, et en repoussant les limites de notre imagination, acteur de l'histoire de l'automobile!
Mais ce n'est que mon point de vue...