Vos voitures de rêve......

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Steph2A

Re: Vos voitures de rêve......

Message par Steph2A »

Dom a écrit :
Steph2A a écrit :Et moi je suis fermé Volkswagen :mrgeen: ??
Là non :lol: .................par contre, tu as les yeux plus gros que le ventre :mrgeen:
Les yeux plus gros que le ventre, mouai, y'a qu'à regarder les voitures de gardfiel, une seule d'entre elle vaut peut être le triple de toutes les miennes réunies. :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

garfield

Message par garfield »

Oui mais Joël a bien dit "illimité"!
Pas illimité comme la navigation internet chez SFR mais "full credit", quoâ...

Sinon mon "tiercé" gagnant avec un ou deux zéros de moins sur le chèque, c'est:
Alpine A110 (1300G ou 1600S)
R5 Turbo
Porsche 911 (air cooled of course :amour: )

Pas de VW dans le top 3 car beaucoup plus fan de Porsche et Renault Sport, nobody's perfect... :portnawak:

Steph2A

Message par Steph2A »

Exact joel a bien dit budget illimité. :mrgeen: :mrgeen:
Sans puissance la maîtrise n est rien

garfield

Message par garfield »

Jos a écrit :content de te lire garfield :up:

là, tu fais pété la banque :lol:
Yesss! :comegetsome: C'est vraiment ce que je viserais avec un budget illimité !!!

J'ai mis un peu de temps à capter qu'il fallait recréer son compte... :jmerend:

ALPHA

Message par ALPHA »

Mon rêve, c'est celle là

Image

qui viendrait tenir compagnie à son ainée que je veux garder :top:

Image

Comme quoi, on en veut toujours plus :wink: :lol: :lol: :lol:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

sophie
GB 2017
GB 2017

Message par sophie »

Magnifiques ces autos Alpha :bravo:

Ce blanc est superbe autant sur la plus récente que sur l'ancienne, j'adore :bisoux:
Berthe... SALOOPE :D

garfield

Message par garfield »

Les yeux plus gros que le ventre, mouai, y'a qu'à regarder les voitures de gardfiel, une seule d'entre elle vaut peut être le triple de toutes les miennes réunies. :wink:
A relire ce topic, je m'interroge comme à chaque fois qu'est posée la question du type "quelle(s) voiture(s) vous offririez-vous si...".
Alors je vais d'abord poser une précaution verbale: loin de moi l'idée de porter un jugement sur la façon dont chacun peut vivre ses rêves, et nul ne sait comment nous réagirions si la fortune nous tombait sur la tête. Loin de moi aussi l'idée de donner des leçons à qui que ce soit.
Cette précaution posée, je vais vous faire part de mes impressions: j'observe des propositions de voitures toutes plus désirables les unes que les autres, mais à quelques exceptions près, on reste globalement dans la grande série d'une part, et dans l'actualité des 3 à 6 derniers mois d'autre part.

J'adore les nounours en guimauve au chocolat.
Si j'étais très très riche, est-ce que je m'achèterais mon sachet de nounours en guimauve quotidien, alors que je pourrais acheter l'usine qui fabrique les nounours en guimauve, et ainsi me mettre définitivement à l'abri de la pénurie de nounours en guimauve?

Vous commencez à voir où je veux en venir?
Si j'aime les Ferrari... je vais pas m'emmerder à passer commande de la dernière 458 Italia et attendre 2 ans qu'on me la livre!
Je rentre dans un fonds d'investissement, je lance une OPA sur Ferrari, je rentre dans le capital et je gagne un siège au conseil d'administration!
Je n'achète pas le jouet, j'achète l'usine (ou une partie...) de l'usine qui fabrique les jouets, et ainsi je peux en avoir autant que je veux!
Je peux même décider comment on fabrique les jouets, participer à la définition de leurs caractéristiques techniques, de leur design, le rêve prend carrément une autre dimension!

C'est l'histoire (vraie) de Patrick Mimran, à qui son père demandait quelle voiture il voulait:
"Papa, je voudrais que tu m'achètes la Lamborghini
-Oui, laquelle?
-Pas la voiture, l'usine!".

Voilà comment la fortune pourrait donner corps à nos rêves automobiles...

Et ainsi de suite: si j'aime la F1: je peux passer commande d'une monoplace réformée à Ferrari (au hasard... mais ils ont un département Historique et Collection au top pour satisfaire ce genre de caprice). Mais je peux aussi devenir commanditaire d'une écurie de F1.
Je peux aussi faire un gros chèque à Oreca ou Kronos pour monter un programme au Mans, en WRC...

Un autre truc qui me botterait aussi, ce serait de me faire faire du sur mesure: une voiture pour moi, unique au monde, faite selon mes desideratae.
Attention, je parle pas de dub style pour star du ballond rond ou de tuning bling-bling à la Mansory!
Je parle de haute couture, de cousu main, comme la "P4" faite par Pininfarina sur base d'Enzo pour un client qui regrattait de ne pouvoir utiliser d'avantage sa Ferrari 330 P4!
Ou encore, de l'Alfa "Tubolare" faite par Zagato avec une mécanique 8C Competizione!
Perso, je me verrais bien prendre rendez-vous chez Zagato avec des croquis de "mon" Aston de rêve!

Bref, je crois qu'il faut changer de point de vue: l'automobile de rêve est bel et bien une industrie, notre basse condition de salariés, ou d'entrepreneurs pour les plus audacieux (et la fortune sourit aux audacieux), fait de nous de modestes spectateurs.
Alors qu'avec la fortune de l'Oncle Picsou, on peut devenir acteur de cette industrie du rêve, et en repoussant les limites de notre imagination, acteur de l'histoire de l'automobile!

Mais ce n'est que mon point de vue... :wink:
Modifié en dernier par garfield le lun. 4 oct. 2010 15:04, modifié 1 fois.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Ouaip....et comme le disais si bien ma grand mère 8) ............."Le problème du bonheur, c'est que quand t'as mis le doigt dedans, c'est trop tard pour demander le devis..........." :mrgeen: :lol:

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Je comprends bien le point de vue du 3ème mousquetaire, Garfield :wink: :wink:

.....mais je n'y adhère pas :nontsstss: :nontsstss:

si demain ma condition de multi-milliardaire me permet de m'offrir une, deux...ou dix Lamborghini.....je le ferai probablement

mais en aucun cas je ne m'offrirai l'usine de Santa Agata Bolognese :nontsstss: :nontsstss: ......avec ses mouvements sociaux à gèrer, ses coûts de fabrication à surveiller...sa politique marketing à étudier....
....sans parler de la machine à café du service contentieux qui est tout le temps en panne....du choix du système d'essuie-mains pour les toilettes des femmes de la compta.....du remplacement de ces putains de néons du show-room.....du renouvellement du contrat de la socièté de gardiennage.....

non non......si je suis milliardaire, c'est pour cramer mon pognon........pas pour me faire chier à essayer d'en gagner encore plus :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

joel a écrit :
non non......si je suis milliardaire, c'est pour cramer mon pognon........pas pour me faire chier à essayer d'en gagner encore plus :lol:
:up: ........voilàààà.......c'est pas plus compliqué :lol: :lol:

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

joel a écrit :.....mais je n'y adhère pas :nontsstss: :nontsstss:
...non non......si je suis milliardaire, c'est pour cramer mon pognon........pas pour me faire chier à essayer d'en gagner encore plus :lol:
+1 :sage:

Si t'u réalise ton reve tu pourrai racheter vw et refabriquer toutes les pièces de GTI ? :mrgeen:
Modifié en dernier par mr-Cobra le lun. 4 oct. 2010 16:31, modifié 1 fois.

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Allez Dom.....

j'te prends comme administrateur du patrimoine :up:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

.....et Cobra comme assistant de Dom :bravo:

...fallait répondre plus vite :lol:

garfield

Message par garfield »

Comme on dit, la différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets!
Après, je ne fais qu'exposer quelques hypothèses!
Y'a encore d'autres moyens de claquer des fortunes qui me bottent bien:
-réunir une collection de voitures de rallye comme celle de Michel HOMMEL au Manoir de l'Automobile à Lohéac
-faire construire une piste privée comme le Circuit du Mas du Clos pour profiter de mes joujoux
-acheter 2 911 GT3: une pour courir le Monte Carlo et mourir, une pour courir le Mans et mourir (cf James Bond, "On ne meurt que 2 fois")
-etc etc, chacun ses rêves, la seule limite est notre imagination ;-)

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

-acheter 2 911 GT3: une pour courir le Monte Carlo et mourir, une pour courir le Mans et mourir (cf James Bond, "On ne meurt que 2 fois")

Ahhh....là on se comprend mieux :wink:

D'ailleurs....et même si çà n'est pas dans l'esprit de la question posée dans ce sujet........si j'étais vraiment très très riche, je ne suis même pas certain que j'aurais des voitures si extravagantes. :bizarre: :bizarre:

confortables et sportives, certes.....genre BMW X6 ou Porsche Cayenne......mais je crois que finalement les bagnoles je m'en foutrais, vu que je serais aux 4 coins du monde toute l'année, un coup en Australie, un coup au Cap Nord.....un autre en Arizona ou au Vietnam...

....et surtout, luxe suprême....et mon fantasme depuis tout gamin : je me ferais embarquer dans une navette, pour voir notre monde "vu d'en haut"...gros comme un ballon de basket :up: :up: :up:

garfield

Message par garfield »

joel a écrit :D'ailleurs....et même si çà n'est pas dans l'esprit de la question posée dans ce sujet........si j'étais vraiment très très riche, je ne suis même pas certain que j'aurais des voitures si extravagantes. :bizarre: :bizarre:
Tout ça pour en arriver là! :lol: :lol: :lol:
Ah j'vous jure, c'était bien la peine de poser la question! :up:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Bah c'était histoire de causer :herbe: :herbe: :bourres:

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

joel a écrit :...genre BMW X6 ...
beurk ! :yeurk:

Thomas

Message par Thomas »

Dans ce cas je préférerai une petite S8 pour rouler pépère :mrgeen:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

je te reconnais bien là, amateur des 4 anneaux !

[HS ON]

tiens, juste pour toi, le lien vers le forum Audi pour les modèles S et RS où je suis inscrit et avec qui je fais quelques sorties circuit avec mon break qui fume !

http://www.srsclubsport.fr

viens y présenter ta S3

:sage:

[HS OFF]

Répondre