Je suivais les annonces pour un ami qui alors avait déjà une sympathique collection qui s'est agrandie (une G1 G34, M3 E30, 205 rallye & Gti, Crx vtec, HF integrale, Golf Rallye, 911 SC, 3200Gt et bien d'autres) et nous sommes donc allé voir cette brune "pour lui" . Lui n'aimait pas la couleur et moi ben ça me convenait puisqu'abordable (achetée à 1400Eur, une propre était plutôt à 3000 voir 4000Eur) à 400km et ramenée par la route le jour même.
A cette époque le brun métallique on en parlait déjà sur passion, avec une photo sur le site des couleurs disponibles.
Et depuis des excuses: la vie...la maison des travaux, des gosses (4..) donc voilà. Oui je n'abandonne pas! à reprendre! Bientôt les 50ans de la Gti!

L'historique je connais leurs passages oui! La grise c'est facile j'ai toutes les factures que le 1er propriétaire m'a gracieusement envoyé par la poste!
Pour la brune, ces anciennes petites annonces qui étaient dans la pochette du carnet.
On y retrouve l'annonce "Jahreswagen" de la brune avec le numéro de l'employé à l'usine.
Certainement que les employés de l'usine distribuaient via des classeurs ces annonces et que le second propriétaire l'a gardé.
Donc voiture vendue en août 1982 avec 9000km pour 17000DM à discuter, 2rétros, to et vt, voiture non-fumeur avec .... klaxon deux voix

Pour la 78, @SEBLM, bien sûr je suis le post de votre homologue! La mienne son heure viendra après la brune qui est en pièces.
En 1992 ma 78 reçu de nouveaux bas de caisse, ailes arrières et avant mais le soin n'était vraiment pas au rendez-vous! Mode pointage sans meuler... de la cochonerie! Son propriétaire était dégouté!
Le seul point positif c'est que cela l'a protégée par une couche d'anti rouille bleu royal!