Des petites News de l'EV !
Je lui ai fais une petite remise en forme cette semaine, pour ses 180.000km et ses 30 ans !
Au programme :
-Oeillers de câblage notamment au niveau de la batterie
-changement des couvres pédales ( frein et embrayage )
-doigt d'allumeur ( l'actuel qui était d'origine coupait un peu avant 6.000 )
-tête dallumeur
-faisceau fils de bougies
-bougies
-biellettes de tringlerie de BV ( la courte et la longue )
Une qui va faire grincer quelques puristes ( mais je la voulais et préfère comme ça ), un spoiler post 85
Il me reste à faire :
-la distribution ( elle a déjà bientôt 7 ans et 40.000km )
-joints de queue de soupapes
-accu de pression
-jauge à essence ( elle ne monte qu'au 3/4 avec le plein de fait )
-joints moteur et BV ( suintement )
-baie de pare brise ( point de rouille )
-ciel de toit qui se décolle a l'arrière
-boudins extérieur des sièges avant
La plupart dès opération seront faite courant mars chez PSD ( garage spécialisé en youngtimer dans la Vienne ) le reste par le sellier du coin ( pardini 92100 )
J'ai essayer de faire le maximum d'opérations seul, mais étant limité en connaissance, outils et endroit pour bosser, je suis contraint de déléguer certaines opérations
Concernant l'allumage et la tringlerie j'ai l'impression d'avoir retrouvé un véhicule neuf ! Les vitesses passent comme dans du beurre et sans hésitations. Le moteur quand à lui à complètement changer de comportement. Il est à la fois plus doux et plus nerveux, j'ai l'impression d'avoir gagner des CV ! Les reprises sont beaucoup plus rigoureuses et le ralenti imperturbable. Je conseille vraiment cette opération ( doigts, tête et faisceaux ) pour ceux qui possèdent un EV, vous allez redécouvrir votre voiture ! Bon il est vrai que les miens avaient 30 ans...
Quelques photos pour agrémenter le tout !
Avant :
Apres :
A gauche la nouvelle, droite l'ancienne :
Et une vue d'ensemble du colis ( certains verront le tube S, je vais essayer pour voir ce que ça donne, si c'est façon origine avec plus de dB je le garde, si ça change de trop il sautera aussitôt ! Faut dire qu'avec mon feu autre véhicule j'ai pris goût aux sonorités prononcées )
Pour des raisons de santé, ma participation au VW challenge est annulé... On verras si il est possible de le faire l'année prochaine !