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Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : ven. 28 mars 2014 23:31
par Bernard
Demain je cherche les Febi, je ferai des photos.
Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : sam. 29 mars 2014 12:06
par Gilloo
Merci Bernard,
En fait la question que je me pose c'est :
Est-ce que l'épaisseur des paliers de coupelle métallique inférieure à coupelle métallique supérieure est la même pour toutes les marques ou pas ?
Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : sam. 29 mars 2014 16:17
par Bernard
Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : sam. 29 mars 2014 23:22
par Gilloo
Merci Bernard,
Si on compare, il n'y a pas vraiment de différence j'ai l'impression.

Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : dim. 30 mars 2014 00:08
par Bernard
Salut Gilloo, je viens de mesurer, il y a 1cmt de jeu.

- 003.JPG (54.73 Kio) Vu 2131 fois
Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : dim. 30 mars 2014 02:12
par Gilloo
Reste à voir si une fois posés, on retrouve ce cm au-dessus comme avec les KYB.
Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : dim. 30 mars 2014 10:56
par Bernard
Effectivement, mais bon si je n'ai plus ce fameux "clong", je serai déjà content. Après les avoir monté d'ici quinze jours je vous ferai part de mes impressions.
Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : sam. 5 avr. 2014 21:38
par Bernard
Voilà, j'ai monté mes paliers cet après midi, et je dois dire que je suis très satisfait

.
Photos après le montage: aucun décollement

- 002.JPG (56.82 Kio) Vu 2100 fois

- 003.JPG (52.03 Kio) Vu 2100 fois
Photos après une balade d'une dizaine de kilomètre: décollement de 1 à 2 mm à peine visible

- 004.JPG (54.77 Kio) Vu 2100 fois

- 005.JPG (52.68 Kio) Vu 2100 fois
Après ma petite balade j'ai entendu aucun bruit suspect
A suivre..

Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : sam. 5 avr. 2014 21:48
par Gilloo
Merci pour ton retour Bernard.
Donc les Febi ont l'air correct au montage
Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : sam. 5 avr. 2014 21:53
par Bernard
Oui, et même la direction je la trouve meilleure.
Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : sam. 5 avr. 2014 22:14
par Yedog
Merci de ce retour et c'est vrai que l'on m'a confirmé que la direction était " moins dure "avec ce montage en Febi...

y'a plus qu'à redemonter..

Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : dim. 6 avr. 2014 10:56
par Xtof
Bah, du coup ça me donne envie de changer mes KYB pour des Febi... merci les mecs
y'a une astuce pour éviter d'avoir à refaire une géométrie ?
Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : dim. 6 avr. 2014 19:32
par Ludo
Tu n'as pas besoin de refaire une géomètre. Tu ne touches pas aux réglages lors du remplacement des coupelles

Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : dim. 6 avr. 2014 19:56
par Xtof
pour démonter, il faut bien sortir les jambes de force

Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : dim. 6 avr. 2014 22:21
par Bernard
Ben oui faut sortir la jambe de force, il faut faire un repère sur la vis exentrique, mais bon ce ne sera pas du 100%.
Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : lun. 7 avr. 2014 13:11
par Gilloo
Perso j'ai un petit niveau à bulle aimanté que je pose sur les disques avant démontage histoire de pouvoir retrouver le réglage ensuite. Encore faut-il que la voiture soit posée à plat avant évidemment.
@Bernard : tu les as achetés où tes paliers à 33€ les deux ?

Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : lun. 7 avr. 2014 13:46
par Ludo
Lorsque j'ai changé mes coupelles, je n'ai pas touché au réglage de la jambe de force.
Il faut lever la voiture, déposer les 2 roues avant. Ensuite, dévisser l'écrou 6 pans M14. La jambe de force n'est alors plus fixée sur le palier, dévisser les 2 écrous M8 qui maintiennent le palier sur la carrosserie. Sortir le palier par dessous et l'affaire est réglée.
Opération inverse pour le remontage

Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : lun. 7 avr. 2014 14:07
par Ray-2.0
il faut que je change les miens aussi.
celui de gauche est complètement déchiré!
donc au final, il faut prendre du Fébi, si j'ai tout suivi ?
Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : lun. 7 avr. 2014 17:00
par Gilloo
Ludo a écrit :Lorsque j'ai changé mes coupelles, je n'ai pas touché au réglage de la jambe de force.
Il faut lever la voiture, déposer les 2 roues avant. Ensuite, dévisser l'écrou 6 pans M14. La jambe de force n'est alors plus fixée sur le palier, dévisser les 2 écrous M8 qui maintiennent le palier sur la carrosserie. Sortir le palier par dessous et l'affaire est réglée.
Opération inverse pour le remontage

Hum, sur une Golf 1 avec des ressorts d'origine, si tu fais ça, au moment où tu vires l'écrou supérieur sur la tige d'amorto, tu te prends le train avant dans les pieds avec la pression du ressort.
Il faut compresser les ressorts avant, ce qui n'est pas évident dans un passage de roue...
@sgane : on dirait que c'est ça, oui.
Re: Palier amortisseur bruyant
Posté : lun. 7 avr. 2014 17:07
par Ludo
A bon? Purée, il me semble pourtant l'avoir fait il y a plusieurs années sur une de mes golf. Alors j'ai rien dit, désolé
