Page 4 sur 20

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 25 avr. 2013 23:30
par Jos
le tube rigide qui va de la pompe au radiateur intérieur ;)

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 25 avr. 2013 23:46
par andy
Ce tuyau a été modifié pour le millésime 81 avec l'arrivée du vase d'expansion. Il a alors obtenu une sortie supplémentaire vers le vase.

Concernant la modification de son système de fixation... je regarde ça demain ! :wink:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 26 avr. 2013 17:30
par andy
Voilà... Antoine ... selon mes constatations, ce tuyau est fixé sur le bloc moteur à partir du millésime 82 ! :wink:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 26 avr. 2013 18:30
par Jos
merci Andy :up: en effet, c'est plus facile de le fixer au bloc qu'à la vis du démarreur :roll:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 26 avr. 2013 21:36
par MAGOLF
Je n'ai qu'un seul mot : vous êtes IM-PRE-SSION-NANTS ! :bravo:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 26 avr. 2013 22:38
par andy
C'est surtout toi qui l'a été quand tu as créé ce site !!! :up: :bravo: :D :wink:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 6 juin 2013 15:42
par Bils
Histoire de ne pas s'endormir avant l'été..

3 "bonnes" photos du dossier presse d'octobre 76
image-19-fotoshowImageNew-f1ddb69c-198803.jpg
image-19-fotoshowImageNew-f1ddb69c-198803.jpg (66.49 Kio) Vu 1762 fois
image-19-fotoshowImageNew-3a5b39e-198806.jpg
image-19-fotoshowImageNew-3a5b39e-198806.jpg (53.72 Kio) Vu 1762 fois
moi j'aime bien les "Ur-gti" grises ... :D :twisted:
image-19-fotoshowImageNew-a0deafe7-198808.jpg
image-19-fotoshowImageNew-a0deafe7-198808.jpg (130.92 Kio) Vu 1762 fois

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 6 juin 2013 17:15
par Philippe
Merci Bils pour ces superbes photos :up:
Le Graal plus qu'un Oettinger :?: :lol:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 6 juin 2013 18:00
par andy
Waaaooouuuuwwww !!! Super ces photos !!! :up: :D Merci Bils !
Je n'avais jamais vu les 2 premières ! :shock:

Sur la dernière photo ... on peut déjà y voir des "évolutions" par rapport au modèle 76 ! :D

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 6 juin 2013 21:44
par MAGOLF
La première tu l'as forcément vue Christian, mais sûrement en NB ;-)

La deuxième est démente ! Bravo au photographe de l'époque...

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 7 juin 2013 15:06
par Bils
Bon les amis,
méa culpa... je me suis planté sur la date! les palliers de suspension m'ont induit en erreur!!
Mais ... le meilleur est à venir!

Ces photos trouvées sur ce lien:
http://www.motor-klassik.de/oldtimer/de ... 04903.html
Sont comme indiqué dans le texte en allemand... issues de "automotorsport"!
Et comme je l'ai ce mag d'époque... il date du 21 juillet 1976... cela tombe vraiment bien!

Der wahre GTI ist der Kleine
oh que oui!!

Dans le texte de la page web, ils y décrivent que l'éssai a été réalisé à l'occasion d'un voyage vers... les 24heures du Mans... 1976 bien sûr!!
Or facile de trouver cela ... les dates des 24h de 1976 "La 44e édition des 24 Heures du Mans s'est déroulée les 12 et 13 juin 1976"
Image

Donc le chemin des photos... il pourrait bien être francais (les bouchons de la batterie ne sont pas bien propre donc elle a des kms...) qui sait..

mais surtout... cette auto est donc une "Ur-gti" année modèle 1976 chassis 176 et mise à la mode vw...(exemple panneau chauffage type 1977)

Le texte est du petit lait...

un passage:
Nous sommes sur le chemin du retour, la GTI à son réservoir de carburant plein, le pilote pour les prochaines heures a trois ou quatre bananes tel un sportif de haut niveau. Des lieux aux noms familier réapparaissent - Orléans, Montargis, Sens, Nancy. Nous évitons l'autoroute, la GTI est une voiture pour les routes provinciales et qui peut le mieux délivrer sa dynamique sur les routes nationales françaises. Nous sommes rapides, personne ne nous dépasse...
hummm
Sur le site avec les 3 photos ci-dessus on trouve une photo d'intérieur qui n'a rien avoir avec les autres. Sur le magazine, on y voit l'intérieur avec le panneau chauffage de 1977... et les ceintures avec enrouleurs non intégrés (100% 1976 cela !!).. Donc les palliers de suspension qui m'ont induit en erreurs sont-ils voulus par VW pour l'article ou est-ce "1976 correct??"??

Ah Vw ou l'art de faire compliqué ... aussi pour les voitures presse "présérie"!

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 7 juin 2013 15:53
par Philippe
Vindjûûû, Columbo est un gamin à côté de toi :Oh:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 7 juin 2013 16:05
par Bils
Je me dis que peut être certains lecteurs de l'ombre aiment ce genre de détails... :lol:
Le Mans et la gti... ben oui! avec 3-4 bananes!! :lol: :up:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 7 juin 2013 16:08
par Philippe
Oui, et c'était aussi l'époque bénie de la maréchaussée bienveillante :mrgeen:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 7 juin 2013 16:42
par Olivier75
Juste une petite remarque concernant les 2 premières photos, je ne dirais pas qu'elles sont belle, ni superbe


.....mais plutôt que qu'elles sont une véritable tuerie :bisoux: :bisoux: :bisoux: :bisoux: :bisoux:


Merci encore Colombo pour toutes c'est infos :wink:


Pour info, le AMS 15/76 est dispo sur Ebay Allemagne :wink:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 7 juin 2013 17:08
par Philippe
Etait, 3,49€ + 3,60€ de frais de port :mrgeen:

Non, je rigole, je ne l'ai pas acheté :wink:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 7 juin 2013 19:11
par SebLM
Superbe!
Merci pour ces Photos et détails croustillants!
En plus,si la Golf GTI et Le Mans ont un lien,alors là je jubile! :P

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 7 juin 2013 19:26
par andy
Bils a écrit : hummm
Sur le site avec les 3 photos ci-dessus on trouve une photo d'intérieur qui n'a rien avoir avec les autres. Sur le magazine, on y voit l'intérieur avec le panneau chauffage de 1977... et les ceintures avec enrouleurs non intégrés (100% 1976 cela !!).. Donc les palliers de suspension qui m'ont induit en erreurs sont-ils voulus par VW pour l'article ou est-ce "1976 correct??"??

Ah Vw ou l'art de faire compliqué ... aussi pour les voitures presse "présérie"!
J'ai également l'AMS de juillet 76. La seconde photo ne provient pas de cette revue ! :roll:

C'est bizarre effectivement ces voitures millésime 76 destinées à la Presse qui étaient déjà équipées des évolutions 77 !!!! :roll: :?

On peut en effet y remarquer les nouveaux modèles de paliers supérieurs de Mac Pherson et les capuchons en plastique du nouveau modèle.
En outre, les capuchons de bougies sont "métalliques" alors ques les premiers 76 étaient en bakélite.
Les câbles de bougies sortent "perpendiculairement" de la tête du distributeur alors que sur les 76, les câbles sortent "verticalement".
Le distributeur possède l'anti-déparasitage alors que la 76 ne l'avait pas encore.
Le support de l'alternateur a une forme de "T", alors que le 76 est plat.
Le contacteur thermostatique sur la pipe d'eau est différent.
Sur la photo dans la revue, on voit que la partie supérieure du radiateur est couverte par un carton, alors que les premières 76 n'avaient pas encore ce carton.
Non visible sur la photo : il est fort probable qu'elle avait également le nouveau ventilateur de chauffage qui va de pair avec les nouveaux boutons de commande du chauffage.

Mystère... mystère !!! :?

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : lun. 10 juin 2013 17:32
par Bils
Pour le photographe, il se nomme Hans-Dieter Seufert!


Christian,
Concernant les détails mécaniques que tu listes, est-ce basé sur des constatations sur des voitures à l'époque, sur le listing de microfiches ou Et*a, sur l'exemplaire que tu possèdes ou sur des clichés d'époques?
Le plus difficile est d'avoir des clichés tel que les premières furent vendues.

Parce qu'autrement on se retrouve avec des incertitudes...
Par exemple ce cliché (je ne sais pas si vous l'aviez dans cette qualité):
VWGolfGTI_05.jpg
VWGolfGTI_05.jpg (519.57 Kio) Vu 1685 fois
On peut en effet y remarquer les nouveaux modèles de paliers supérieurs de Mac Pherson et les capuchons en plastique du nouveau modèle. anciens présents

En outre, les capuchons de bougies sont "métalliques" alors ques les premiers 76 étaient en bakélite. bakélite présents
Les câbles de bougies sortent "perpendiculairement" de la tête du distributeur alors que sur les 76, les câbles sortent "verticalement". verticalement présents
Le distributeur possède l'anti-déparasitage alors que la 76 ne l'avait pas encore. absent
Le support de l'alternateur a une forme de "T", alors que le 76 est plat. version plate présente
Le contacteur thermostatique sur la pipe d'eau est différent.bien différent
Sur la photo dans la revue, on voit que la partie supérieure du radiateur est couverte par un carton, alors que les premières 76 n'avaient pas encore ce carton. présents
Mais alors... pourquoi n'y a t-il pas de radiateur d'huile air/huile visible, pourquoi la bobine utilise t'elle une espèce de transistor fixé sur la pate à 2 trous à coté de la prise diagnostique sur la cloche de macpherson gauche, pourquoi la pipe d'admission est si proche de la version "octobre 1977" alors que celle mise plus haut est ... plus grossière??
Et le pire... pourquoi a-t-on l'impression de tout lire hormis un "176" (175 ou 177 plutôt non?)?
:bizarre:

voilà je ne sais plus sur quoi être certain!

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : lun. 10 juin 2013 18:22
par Philippe
Voue êtes des malades... Et je pense me reconvertir...Guérisseur de malades GTIstes....j'ai des sous a gagner... :lol: :lol: