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Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : mer. 16 oct. 2013 12:02
par Kaderlechat
Pas cool
Mais belle mayonnaise quand même
ça fait quand même beaucoup de boulot sur celle la

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : mer. 16 oct. 2013 18:38
par Shinra
et en plus aujourd'hui ,sur le trajet du boulot (4km), elle a toussé un peu et s'est arrêtée 200m plus loin.
j'espère juste que c'est une panne d'essence et que ça n'a aucun lien avec la mayo dans le moteur
Là où je suis jaloux, c'est que ma voiture réussi mieux la mayonnaise que moi

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : mer. 16 oct. 2013 19:23
par Kaderlechat
Un coup à finir comme donneuse d'organes

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : mer. 16 oct. 2013 19:50
par fab60
Pas cool, en effet!
Mais tu roules encore avec malgré la mayonnaise?

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : mer. 16 oct. 2013 22:30
par Shinra
alors la blanche est à la maison, j'étais simplement tombé en panne d'essence

: 5l dans le réservoir quelques coups de clés et c'est reparti comme en '40
Bah pour la mayonnaise, j'ai repris la voiture aujourd'hui après l'avoir frotté sur le capuchon et le cache culasse. Je voulais voir si c'était de la condensation ou pas qui pouvait provoquer çà. Je me tâte à accompagner la recherche d'une vidange complète pour éliminer la cause d'une pollution de l'huile. Est-ce que ça pourrait servir à quelque chose?
Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : jeu. 17 oct. 2013 09:09
par Kaderlechat
Pour faire une si belle moyo, il faut de bons ingrédients.
J'vais pas trop l'intérêt de contaminer un nouveau bidon d'huile et le liquide de refroidissement.
Tu risque juste de déformer la culasse plus qu'elle ne l'est déjà à mon avis ...
Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : jeu. 17 oct. 2013 15:29
par Shinra
hmmm, je vais essayer de trouver le temps de commander les pièces pour remplacer le joint de culasse alors.

... et de trouver comment remplacer ce joint de cucul, d'ailleurs labeuzze si t'es toujours ok, on pourra manger du surimi tout en faisant la voiture
mais on m'a dit que vérifier la planéité d'une culasse d'essence n'était pas toujours nécessaire car ça chauffait moins qu'un mazout. vrai ou faux? car si je peux éviter une mise à l'épreuve de la culasse et une rectification, je suis preneur biensûr

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : jeu. 17 oct. 2013 17:46
par labeuzzz15
Toujours partant

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : jeu. 17 oct. 2013 23:26
par msobo
Avec mon pote on a refait le joint de culasse sur une ibiza (moteur VW) essence et d'après lui rectif obligatoire (faite chez AD) + rodage soupape + chgt guide sinon tu repars sur un truc boiteux...
A+
et bon courage
Manu
Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : jeu. 17 oct. 2013 23:47
par Ivan
Si je peux me permettre, on peut faire un état des lieux de la culasse avec un reglet, après nettoyage. Selon l'état de la déformation, on peut très bien remonter!
Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : ven. 18 oct. 2013 08:07
par Kaderlechat
Une rectif n'est pas forcement nécessaire (à vérifier après démontage) mais à ce kilométrage et tant qu'elle est déculassée ce serait dommage de faire l'économie des joints de queues de soupapes ?
Autre alternative si tu ne veux pas l'immobiliser, monter un autre bloc en attendant de vérifier tranquillement celui la (j'ai des amis qui sont convaincu que sans le moteur d'origine la voiture perd une partie de son âme

). Le plus compliqué restant de trouver un bloc fiable (j'ai mis plus d'un an pour trouver celui de mon cab

... mais il était déjà reconditionné & en plus on me la pratiquement donné

).
Après tu risque aussi d'avoir l'embrayage que tu ne verras pas forcement en déculassant ...
Bref un choix cornélien

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : ven. 18 oct. 2013 08:54
par Yedog
Epreuve pas obligatoire sur essence si tu connais le kilométrage , la réctif plutot conseillée (edit vu la mayo t'as intérêt

) c'est vrai et changement des guides et joints de queues de soupapes...c'est mieux
Le calorstat , les sondes d'eau ainsi que la pompe eau doivent être controlés à défaut d'être remplacés si tu n'as pas d'idées de leurs ages

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : mer. 1 janv. 2014 22:09
par Shinra
Hello tout le monde et une bonne année 2014 avec tout ce qui va avec
Premier jour de l'année et zou, les mains dans le cambouis car en fait, en discutant avec un des voisins, je voulais tenter une piste avant de penser à changer le joint de la culasse: il émettait l'hypothèse que cette mayo pouvait être due en tout ou en partie par une mauvaise mise à l'air du reniflard.
Et en effet, en démontant le cache culbu, il s'est avéré que la grille en dessous du reniflard était toute obstruée et ce sur toute sa longueur + sur le cache culbu et un peu sur le plastique en dessous.
Un bon coup de nettoyeur haute pression, un bon séchage, et hop le tout a été remis en place. Test demain sur le trajet du boulot pour voir ce que ça peut raconter
Ha oui et j'ai profité de l'occasion pour virer sur les 2 gti les valves qui se trouvaient sur le circuit de chauffage, sur la bleu, ça semble permettre à l'air chaud d'enfin arriver. Ce n'est pas encore le sahara dans la cup, mais c'est mieux

, faudra surement refaire les volets de chauffage.
Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : jeu. 2 janv. 2014 12:40
par Michel Montana
Elle commence bien l'année. Tiens au jus pour le test et sort le champ(omy) si c'est bon

Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : lun. 13 janv. 2014 15:23
par Muroc
Pour ton joint de culasse, il existe aussi un appareil à mettre sur ton vase d'expansion, il contient un liquide bleu qui change de couleur si le joint de culasse est HS.
Si tu fais de courts trajets, tu peux aussi avoir de la condensation qui crée la mayonnaise.
Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : sam. 15 févr. 2014 19:57
par Shinra
alors, j'ai mis du temps pour la réponse, mais pas de nouvelle, bonne nouvelle paraît-il...
et c'est juste ^^
Après un bon nettoyage et débouchage de la petite grille se trouvant dans le cache culasse, tout est revenu à la normale, et pourtant quelques bornes ont été faites

.
Donc tout roule, à mon avis la voiture était restée trop longtemps à l'arrêt, sans faire chauffer le moteur assez.
*photo à venir*
Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : sam. 15 févr. 2014 20:27
par Michel Montana
Tant mieux alors! Pas de gros frais à faire alors
Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : sam. 15 févr. 2014 22:02
par Shinra
tout juste, aucun frais... juste un peu de temps pour démonter et nettoyer le tout

, ça fait plaisir
Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : lun. 24 févr. 2014 18:33
par JIDE
Joyeuse bonne nouvelle.
Les casses cullasses sont extrêmement rares sur les Golf2
A moins de faire une grosse bourde genre ce crétin qui voit fumer tout blanc sous son capot et qui s'arrète 100 kms plus loin quand le moteur est bloqué.

(authentique).
Je suis bien content pour toi d'autant que mon V6 Audi buvait de l'eau et c'était juste un joint de tuyau.
J'imagine ton soulagement.
JIDE
Re: [15] GTI 8s 5 portes de 1990
Posté : mer. 12 mars 2014 19:55
par Shinra
Bon, par contre faut que je vous dise, je pense franchement à vendre la voiture, l'ancien propriétaire ne voulant pas se bouger le c*l pour obtenir le duplicata de la carte grise
J'ai posé une annonce à contrecoeur, car je l'apprécie bien la petite, mais je ne peux pas la mettre sur la route et madame commence à râler.

Donc celui qui veut adopter ma petite blanche en attendant...
