
La golf 1 GTI Sprint de ludo
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Hello
C'est monté
Voici un petit aperçu, photos merdique et sol pas de niveau mais on a déjà une petite idée
C'est monté

Voici un petit aperçu, photos merdique et sol pas de niveau mais on a déjà une petite idée

Modifié en dernier par Ludo le sam. 30 janv. 2021 20:05, modifié 1 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984

MAGNIFIQUE !

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
La elle est vraiment géniale, pile à la bonne hauteur





Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Quelques news 
Suite à des problèmes d’infiltration d'eau, on c'est attaqué aux portières. Explication en photos
J'ai commandé le mastic chez VW mais je suis vraiment pas satisfait du résultat. J'aurai préféré retrouver le même type de double-face d'origine
Quelqu’un sait si on peut encore trouvé ce genre d'article? Chez VW, ils utilisent plus que ce mastic noir.
Sinon, parce qu'on avait pas assez de boulot, le Neiman a subitement lâché, impossible de tourner la clé
Direction bloquée, évidement... On a donc percé l'anti-vol pour sortir le Neiman. Une fois l'opération terminée, remplacement complet du dispositif qui était en stock. Il ne reste plus qu'a calibrer les autres serrures 

Suite à des problèmes d’infiltration d'eau, on c'est attaqué aux portières. Explication en photos
J'ai commandé le mastic chez VW mais je suis vraiment pas satisfait du résultat. J'aurai préféré retrouver le même type de double-face d'origine

Quelqu’un sait si on peut encore trouvé ce genre d'article? Chez VW, ils utilisent plus que ce mastic noir.
Sinon, parce qu'on avait pas assez de boulot, le Neiman a subitement lâché, impossible de tourner la clé


Modifié en dernier par Ludo le sam. 30 janv. 2021 19:57, modifié 1 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Voilà, depuis le temps que je devais passer ma petite GTI sur le banc, c'est chose faite
Très bonne surprise pour un moteur d'origine de plus de 220000 km et je dirais même largement au-delà de mes espérance. La courbe est vraiment top et le couple super stable
116 chevaux et 164 Nm
Bref, je suis content

Très bonne surprise pour un moteur d'origine de plus de 220000 km et je dirais même largement au-delà de mes espérance. La courbe est vraiment top et le couple super stable

116 chevaux et 164 Nm

Bref, je suis content

Modifié en dernier par Ludo le sam. 30 janv. 2021 21:14, modifié 1 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Bonjour à tous
La belle saison est de retour (quoi que
)
Ce week-end, démontage des autocollants sur la vitre arrière pour leur remplacement. Ils étaient complétement fichus avec les années
Une sacré saloperie à enlever, on a mis plus de 5 heures à 2 pour en venir à bout
Millimètre par millimètre, avec le foehn. On a même fini par déposer la vitre arrière car les autocollants étaient collés sous le joint... Je dois encore enlever la colle, une belle merde aussi

Du boulot vraiment chiant, je me réjouis de faire poser les neufs. Par la même occasion, je vais également faire poser les bandes latérales
A suivre...

La belle saison est de retour (quoi que

Ce week-end, démontage des autocollants sur la vitre arrière pour leur remplacement. Ils étaient complétement fichus avec les années

Une sacré saloperie à enlever, on a mis plus de 5 heures à 2 pour en venir à bout


Du boulot vraiment chiant, je me réjouis de faire poser les neufs. Par la même occasion, je vais également faire poser les bandes latérales

A suivre...
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Aujourd'hui, c'était pose des bandes chez RMK design
Je suis vraiment content d'avoir confié le job à un spécialiste car c'est vraiment pas évident
Une fois le boulot terminé, nous avons remonté la vitre arrière, essuie-glace, gicleur et bien sûr les extensions d'ailes
Petit retour les autocollants commandé chez Volkswagenstickers : Vraiment de la top qualité, tan les lignes latérales que le tour du hayon. Seul bémol, la petite ligne qui se colle sur le bas du hayon était un poil plus large que celle d'origine

Je suis vraiment content d'avoir confié le job à un spécialiste car c'est vraiment pas évident

Une fois le boulot terminé, nous avons remonté la vitre arrière, essuie-glace, gicleur et bien sûr les extensions d'ailes

Petit retour les autocollants commandé chez Volkswagenstickers : Vraiment de la top qualité, tan les lignes latérales que le tour du hayon. Seul bémol, la petite ligne qui se colle sur le bas du hayon était un poil plus large que celle d'origine

Modifié en dernier par Ludo le sam. 30 janv. 2021 19:54, modifié 1 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Hello merci pour ces infos! Pour la petite touche finale, il faut peindre le "haricot" derrière la calandre en noir mat 

In golf we trust!
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Bonjour,
Félicitations, c'est une très belle auto.
Sylv
Félicitations, c'est une très belle auto.
Sylv

Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Bravo Ludo, belle petite titane.
Du beau boulot tout ça...
Dis moi les bandes noir latérale sont de la même qualité que celle du hayon ? ou elles sont légerement brillante ?
Seras-tu de la partie au Meeting de Delémont le 11 et 12 juin prochain ?
Salutations
Eric ( riquet )
Du beau boulot tout ça...
Dis moi les bandes noir latérale sont de la même qualité que celle du hayon ? ou elles sont légerement brillante ?
Seras-tu de la partie au Meeting de Delémont le 11 et 12 juin prochain ?
Salutations
Eric ( riquet )
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Merci pour vos commentaires 
Eric, non, les bandes sont malheureusement lisses
J'en ai longement discuté ce week-end avec plusieurs passionnés et il semble qu'elles auraient dû être "rugueuse" comme l'autocollant du hayon 
Pour le meeting, je ne sais pas encore mais j'aimerai bien y faire un saut, tu y vas toi?
PS : Pour le "haricot" je vais attendre un peu, je projette en effet de refaire la fasse avant ces prochaines années car je ne suis vraiment pas satisfait du travail effectué par le carrossier

Eric, non, les bandes sont malheureusement lisses


Pour le meeting, je ne sais pas encore mais j'aimerai bien y faire un saut, tu y vas toi?
PS : Pour le "haricot" je vais attendre un peu, je projette en effet de refaire la fasse avant ces prochaines années car je ne suis vraiment pas satisfait du travail effectué par le carrossier

VW, plus qu'une voiture, une passion
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Salut,
Je ne sais pas de qui tu tiens l'information que les bandes latérales devaient être rugueuse toutefois sur une de mes gti où ces bandes noires latérales sont encore celles d'origine (sûr et certain!!) elle sont lisses et mâtes et donc pas du même type d'autocolant que le tour de hayon ( rugueux).
Je ne sais pas de qui tu tiens l'information que les bandes latérales devaient être rugueuse toutefois sur une de mes gti où ces bandes noires latérales sont encore celles d'origine (sûr et certain!!) elle sont lisses et mâtes et donc pas du même type d'autocolant que le tour de hayon ( rugueux).

Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
C'est quand même incroyable car un ami (Alexmk1 sur le forum) a aussi les bandes d'origine et elles sont rugueuses
Il y a dû avoir plusieurs variantes je pense

Il y a dû avoir plusieurs variantes je pense

VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Salut Ludo 
elle est vraiment au top
elle a enfin retrouvé ses bandes noir
Effectivement sur ma golf 1 GTI millésime 84, les bandes sont aussi d'origine sur à 100%,
et elles sont bien rugueuse et de la même matière que le hayon.
On trouve aussi une réponse de PROMOTOR qui va dans le même sens:
Il serai intéressant de savoir de quelle année et ta golf avec les bandes lisses Bils?
Vivement une petite balade entre blanchette

elle est vraiment au top


elle a enfin retrouvé ses bandes noir

Effectivement sur ma golf 1 GTI millésime 84, les bandes sont aussi d'origine sur à 100%,
et elles sont bien rugueuse et de la même matière que le hayon.
On trouve aussi une réponse de PROMOTOR qui va dans le même sens:
J'ai lu sur un autre forum qu'il y aurai une différence entre les bandes latérales entre les années 81 et 82.PROMOTOR a écrit :Les bandes latérales étaient identiques que celle du hayon, par contre la bande en dessous des logos etait lisse.
Il serai intéressant de savoir de quelle année et ta golf avec les bandes lisses Bils?
Vivement une petite balade entre blanchette

Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Hello Ludo, ah oui sur que j y vais, pour une fois que c'est près de chez moi ( je viens de Bienne) et bien sur avec ma titine rouge...Ludo a écrit :Merci pour vos commentaires
Eric, non, les bandes sont malheureusement lissesJ'en ai longement discuté ce week-end avec plusieurs passionnés et il semble qu'elles auraient dû être "rugueuse" comme l'autocollant du hayon
Pour le meeting, je ne sais pas encore mais j'aimerai bien y faire un saut, tu y vas toi?
PS : Pour le "haricot" je vais attendre un peu, je projette en effet de refaire la fasse avant ces prochaines années car je ne suis vraiment pas satisfait du travail effectué par le carrossier



- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Celle dont je parle est une des premières chassis C (août 81).Alexmk1 a écrit : Effectivement sur ma golf 1 GTI millésime 84, les bandes sont aussi d'origine sur à 100%,
et elles sont bien rugueuse et de la même matière que le hayon.
On trouve aussi une réponse de PROMOTOR qui va dans le même sens:J'ai lu sur un autre forum qu'il y aurai une différence entre les bandes latérales entre les années 81 et 82.PROMOTOR a écrit :Les bandes latérales étaient identiques que celle du hayon, par contre la bande en dessous des logos etait lisse.
Il serai intéressant de savoir de quelle année et ta golf avec les bandes lisses Bils?
La porte conducteur a été remplacée (tentative de vol au vu de la goutière) mais pas la passager. Cependant le grain des bandes est identique entre celle de gauche et droite.
Je ferai une photo du hayon ( qui lui avait aussi été remplacé suite à de la rouille) et de la porte peut-être même côte à côte (puisque les ouvrants sont démontés). Peut-être que je me trompe si Promotor l'a dit..

Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Mystère mystère avec ces autocollants 

VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Ouais ça restera un mystère
Sinon j'ai lu ca aussi:
J'ai une autre boite de bandes (pas complète) mais cette fois ci du 12/1981 en comparant avec les autres boites de 1982 j'ai étais surpris de constater quelles sont tailler différemment et il semblerai que la matière soit différente.
il faudrait répertorier d'autre GTI avec les bandes d'origine et l'année de l'auto pour vraiment être sur.
On dirai bien quand 82 il y a eu du changement..??


Sinon j'ai lu ca aussi:
J'ai une autre boite de bandes (pas complète) mais cette fois ci du 12/1981 en comparant avec les autres boites de 1982 j'ai étais surpris de constater quelles sont tailler différemment et il semblerai que la matière soit différente.
il faudrait répertorier d'autre GTI avec les bandes d'origine et l'année de l'auto pour vraiment être sur.
On dirai bien quand 82 il y a eu du changement..??

