Page 4 sur 14

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : lun. 5 août 2013 11:25
par KlEbEr.FaRiA
Michel Montana a écrit :...Important de toujours la traiter à temps!
Là c'est un peur tard mais bon il faut faire en sorte que ça ne soit pas pire :triste:
Fr@nky a écrit :Tu pourrais prendre une photo de ton intérieur avec les tapis de sol pour voir comment ça rend ?
Je te fais ça... mais je pense qu'il vaut mieux trouver les bons tapis avec la conduite à gauche :lol: :lol: :lol: sur ce coup je me suis fais avoir...
Gilloo a écrit :Il s'est rempli de boue par le passage de roue ?
Ouep malheureusement il y a un peu de taff là dessus... mais je ne pense pas que ça soit de la boue... c'est trop fin et gris/noir ... ça doit être de la poussière + humidité qui s'est installé avec les années... bref ça ne lui a pas fait du bien :peur: :peur: :peur:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : lun. 5 août 2013 11:32
par KlEbEr.FaRiA
Bils a écrit :Je ne vois pas tes dernières photos.
Sur golf 2 les points de rouilles sur la jupe arrière sont très souvent de la rouille provenant de derrière les points de soudures.. face cachée et qui rouille..
Tu les fois maintenant... j'ai aucun problème moi et apparemment les autres non plus :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Je vais regarder les points dont tu me parles :up:
JIDE a écrit :Le meilleur remède c'est un lavage manuel haute pression eau chaude chaque printemps.
Merci pour tes conseils ... ça sera fait une fois que tout sera traité comme il faut... :up:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : ven. 9 août 2013 18:17
par JIDE
De rien. :wink: C'est juste la manière dont je soigne mes voitures. Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.
Selon Bils il faut aussi surveiler la fixation haute du réservoir.
Comme quoi j'en apprends tous les jours :sage: .Merci Bils :coucou: je vais controler lors de mes prochaines expertises.
Les clients vont me prendre pour un scanner si je leur trouve de la corrosion à cet endroit. :P
Chaque expertise obligatoire tous les deux ans impose un lavage châssis moteur.
Ca pourrait-être une des raisons de l'état de notre parc de véhicules.
Et puis chez nous c'est réparation selon les directives (pas de mastic que de la tôle soudée) ou sinon mise hors circulation du véhicule.
Si vous achetez en Suisse demandez toujours l'expertise du jour.
JIDE

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : lun. 2 sept. 2013 17:09
par Toni78
Pour avoir vu cette petite gti en vrai vendredi dernier, elle présente plutot bien malgré ses défauts de carrosserie (qui seront corrigés dès que possible je n'en doute pas)...
Ca serait le pied qu'on roule tous les deux en golf 2 gti hein mon poulet? :P

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : lun. 2 sept. 2013 17:22
par Bils
nota pour la non-vision des photos... ce n'est dû qu'à un firewall assez sévère à mon job!

Pour Jide, par fixation haute de réservoir en golf 2 je veux dire la fixation de maintient de la goulotteintégrée au réservoir qui est dans la joue d'aile arrière droite , juste en dessous du support de haut parleur (idem qu'en golf 1 donc... mais là en golf 2 ... on ne voit rien merci l'habillage de coffre!)
On ne s'en rend compte que si le réservoir est déposé... et souvent la patte de fixation vient avec!
Idem pour la double tôle du passage arrière droit (zone la + froide= loin de l'échapement + côté droit = plus de sel en hiver-> la rouille aime!)derrière le combiné ressort amortisseur.. l'eau fini par s'infiltrer dans l'habitacle.
Le reste en golf deux ce sont les coup de cric derrière les triangles mais ca c'est sur toute auto!

Sinon... vw a bien étudié les probléme de la golf 1... ce sont des chars d'assaut les golf 2... leur défaut en fait leur qualité ou l'inverse! indestructible et plus lourd! :twisted:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : sam. 14 sept. 2013 21:53
par KlEbEr.FaRiA
Petite question...
- pour la suite des événements pour cette GTI... il faut que j'ouvre un autre topic dans les restaurations.. :?:
- il y a quelque part une liste des jantes en option d'époque comme sur les golfs 1.. :?:

Merci d'avance les amis... :up: :up: :up:
Toni78 a écrit :Ca serait le pied qu'on roule tous les deux en golf 2 gti hein mon poulet? :P
Plus vite que je l'aurai cru... peut-être que maintenant tu mériteras ton cadeau d'anniversaire :herbe:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : dim. 15 sept. 2013 01:36
par Gilloo
Salut Kleber,

Oui tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique restaurations.
Je sens que tu commences des travaux plus conséquents que de l'entretien classique, et il faut dire que la carrosserie en a besoin...

Pour les jantes, tu peux te baser sur le sujet : le poids des jantes, qui recense les jantes pour golf 1 et 2.

Sinon il n'y a pas d'article sur le sujet sur le site, mais si une bonne âme a la matière, ce serait avec plaisir qu'on intégrerait ça.

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : jeu. 19 sept. 2013 19:21
par JIDE
J'ai la matière,
Toutes les fiches d'homologation des jantes accessoires avec les références et dimensions.
Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas de photos car on travaillait selon les numéros de jantes.
Maintenant que tout est informatisé j'ai sauvé les classeurs de la destruction.
Ca représente des centaines de feuilles.
Je vais essayer de vous scanner un modèle, et dresser une liste des marques disponibles.
Je me souviens de Gamapart Votex OZ Mahle Centra et..BBS entre autre...
JIDE

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : jeu. 19 sept. 2013 19:46
par Ivan
oui, ça serait top d'étoffer la partie Golf2 qui a pris beaucoup de retard par rapport au reste du site! :dodo:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : jeu. 19 sept. 2013 20:51
par KlEbEr.FaRiA
+1 JIDE :up: :bravo:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : ven. 20 sept. 2013 15:11
par Gilloo
Il faut des gens motivés pour faire vivre le site.

Image

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : ven. 20 sept. 2013 15:16
par Bils
Super Jide!! :up:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : mer. 2 oct. 2013 21:48
par KlEbEr.FaRiA
Voilà les tôles ont dégagé... puis pour cet hiver les Silverstone ont pris place ... même si j'aime le look avec les tôles mais elle faisait un peu tristoune vu l'état cosmetique...!! Donc je n'écarte pas l'idée d'en remettre d'autres mais ce seront des neuves à ce moment là... :up:

Faut juste que je retrouve les caches qui sont quelque part dans un carton :P :oops:

Image

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : dim. 6 oct. 2013 22:50
par Ivan
Sympa les Silverstone! Originales, sobres et d'époque! :up:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : dim. 6 oct. 2013 22:52
par Gilloo
Ca me fait bizarre de la voir comme ça mais ça lui va plutôt bien.

Vivement les caches :wink:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : dim. 6 oct. 2013 23:54
par Michel Montana
Ah tiens Votex et Gamaparts j'en ai eu!
Mais les Silverstone ça change c'est sympa.

Et les Pirelli on a le droit aussi?

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : lun. 7 oct. 2013 19:46
par KlEbEr.FaRiA
Ivan a écrit :Originales, sobres et d'époque! :up:
T'as tout dis :up:

Gilloo a écrit :Ca me fait bizarre de la voir comme ça ...
Je suis s'accord avec toi... mais je commence à m'habituer :P et la trouver carrément craquante avec quelques centimètres de moins à l'avant :herbe: je peux ..?? :bien:
Michel Montana a écrit :Et les Pirelli on a le droit aussi?
Merci... et plus que recommandable les Pirelli... regarde celle de Glooven, ancienne de Tony :bravo:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : lun. 7 oct. 2013 22:36
par Michel Montana
Chouette alors! si je retrouve les caches je les remets! 8)

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : mar. 8 oct. 2013 17:43
par Gilloo
Tu fais comme tu veux, c'est la tienne maintenant, mais perso j'en suis revenu du rabaissement. :wink:
Sympa pour la piste mais au quotidien, c'est pénible je trouve.

C'est vrai qu'elle a tendance à lever le nez malgré les butées neuves, les amortisseurs neufs et le reste, elle a toujours eu cette légère tendance. Visuellement l'absence d'élargisseurs à l'arrière amplifie cette impression sur ta photo.

Enfin, tu fais comme tu veux après :P

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : mar. 8 oct. 2013 22:50
par Frank
Hello, content de la revoir, perso, les jantes je ne suis pas vraiment fan, mais ce n'est que mon avis. :wink: