Re: Porsche discount
Posté : mer. 30 oct. 2013 23:37
Discussion interressante puisque ma Golf a failli etre vendue , et peut etre dans un futur ( proche ou pas trop ) et que ce sera dans l'optique d'une Lotus Elise S2 111S ( Rover 160ch ) , , Porsche 964 , ou 996 .
J'aurais aimé la Exige S2 , mais pas les mêmes prix .
Maintenant vous avancez beaucoup de chiffres , ce que je retiens c'est le plaisir de conduite ( a basse vitesse notamment ) Un pote avec une 997 4S l'a revendue et roule quotidiennement avec sa Golf 3 VR6 et sa G2 GTi 16 Edition one , ça s'invente pas : cause : faut pousser très fort la porsche pour se faire plaisir , et pas le même " trip "
La 964 est une 930 avec des pare chocs envellopants ( et quelques legeres modifs ) , la 996 faut choisir la 3.6 ( avec phares avant types turbo ) . Perso je choisirais plutot C2 que C4 , car le vrai ADN porsche c'est flat 6 et propulsion .
Maintenant pour egaler le plaisir du G60 dans les petites rues en seconde a 40kmh , va falloir du lourd . Et a part porsche ou lotus , je vois pas !
Je sais que le même jour j'avais fait un stage "touriste" en 2004 , j'ai conduit une bonne demi heure chacune une Ferrari F430 F1 , une 996 GT3 , et une exige S , et que c'est la dernière qui m'a fait le plus d'effet , avec 2x moins de puissance et 2x moins chère . Par contre on ressent tout a travers son minuscule volant , et c'est ça qui compte .
J'aurais aimé la Exige S2 , mais pas les mêmes prix .
Maintenant vous avancez beaucoup de chiffres , ce que je retiens c'est le plaisir de conduite ( a basse vitesse notamment ) Un pote avec une 997 4S l'a revendue et roule quotidiennement avec sa Golf 3 VR6 et sa G2 GTi 16 Edition one , ça s'invente pas : cause : faut pousser très fort la porsche pour se faire plaisir , et pas le même " trip "
La 964 est une 930 avec des pare chocs envellopants ( et quelques legeres modifs ) , la 996 faut choisir la 3.6 ( avec phares avant types turbo ) . Perso je choisirais plutot C2 que C4 , car le vrai ADN porsche c'est flat 6 et propulsion .
Maintenant pour egaler le plaisir du G60 dans les petites rues en seconde a 40kmh , va falloir du lourd . Et a part porsche ou lotus , je vois pas !
Je sais que le même jour j'avais fait un stage "touriste" en 2004 , j'ai conduit une bonne demi heure chacune une Ferrari F430 F1 , une 996 GT3 , et une exige S , et que c'est la dernière qui m'a fait le plus d'effet , avec 2x moins de puissance et 2x moins chère . Par contre on ressent tout a travers son minuscule volant , et c'est ça qui compte .