Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Bonne nouvelle ! Quelques photos actuelles et de l'avancée ?
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
J’ai essayé hier mais j’ai un pb de taille du fichier. Il faut que je retrouve comment on redimensionne les photos...
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Voici quelques photos de la Golf actuellement ...encore du boulot mais ca avance..
- Fichiers joints
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- Golf 2019 01.JPG (70.05 Kio) Vu 8435 fois
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Sympa ce gris, Gris Atlas ?
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
En fait elle n’est pas grise ( ça ne ressort pas bien sur la photo et le vernis est plus que fatigué), c’est le vert Lhassa...
Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Ah purée oui, j'avais pas vu le titre désolé
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Bonsoir,
Cela fait maintenant quelques semaines que je profite de la Golf et corrige les petits défauts..Il y en a un que je n’arrive pas à solutionner : à froid la voiture ne tient pas le ralenti et cale. Elle démarre très bien mais le régime tombe assez rapidement avant de caler...Il faut généralement la démarrer à 3 reprises avant qu’elle ne garde un ralenti assez bas et chaotique..J’ai démonté le tiroir d’air additionnel pour le nettoyer et j’avais passé l’injecteur de départ à froid aux Ultrasons. A chaud par contre elle démarre bien avec un ralenti stable . Auriez vous une idée des points à vérifier ?
Merci
Cela fait maintenant quelques semaines que je profite de la Golf et corrige les petits défauts..Il y en a un que je n’arrive pas à solutionner : à froid la voiture ne tient pas le ralenti et cale. Elle démarre très bien mais le régime tombe assez rapidement avant de caler...Il faut généralement la démarrer à 3 reprises avant qu’elle ne garde un ralenti assez bas et chaotique..J’ai démonté le tiroir d’air additionnel pour le nettoyer et j’avais passé l’injecteur de départ à froid aux Ultrasons. A chaud par contre elle démarre bien avec un ralenti stable . Auriez vous une idée des points à vérifier ?
Merci
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Effectivement c'est le tiroir d'air additionnel qui permet d'avoir un ralentit augmenté à froid. Dans les contrôles, tu peux pincer la durite à chaud, le ralentit ne devrait presque pas varier.
Après tu peux regarder du côté du régulateur de contre pression (pression de commande), mais il faut un mano.
Après tu peux regarder du côté du régulateur de contre pression (pression de commande), mais il faut un mano.
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Hello,
Il y a aussi le joint sur la vis de réglage ralenti sur le papillon ( a voir si il est pas sec ou fatigué)
Mais en premier suis les conseils d'Ivan...
Bon courage...
Il y a aussi le joint sur la vis de réglage ralenti sur le papillon ( a voir si il est pas sec ou fatigué)
Mais en premier suis les conseils d'Ivan...

Bon courage...

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Merci pour vos réponses! je vais tester ces éléments en espérant que cela solutionnera mon problème. Bonne soirée
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Bonjour à tous
Voici quelques nouvelles de la Golf. J’ai profité de ma journée de repos pour monter un autre régulateur de pression que j’avais en stock (pas la même ref que celui monté d’origine mais sinon à l’identique). La voiture à démarrée au premier tour de clé mais avec un ralenti très bas ( limite elle cale) ...par contre point positif lorsque je suis allé l’essayée, elle prend bien mieux les tours, sans accoups à l’accélération contrairement à avant..à chaud par contre le ralenti est nickel ( env 800 tours et stable).
Merci à Ivan et Looping pour leurs conseils..le démarrage est mieux mais il me reste a voir ce pb de ralenti à froid ( tiroir d’air additionnel ou peut être également faire un nouveau réglage moteur? )..
Voici quelques nouvelles de la Golf. J’ai profité de ma journée de repos pour monter un autre régulateur de pression que j’avais en stock (pas la même ref que celui monté d’origine mais sinon à l’identique). La voiture à démarrée au premier tour de clé mais avec un ralenti très bas ( limite elle cale) ...par contre point positif lorsque je suis allé l’essayée, elle prend bien mieux les tours, sans accoups à l’accélération contrairement à avant..à chaud par contre le ralenti est nickel ( env 800 tours et stable).
Merci à Ivan et Looping pour leurs conseils..le démarrage est mieux mais il me reste a voir ce pb de ralenti à froid ( tiroir d’air additionnel ou peut être également faire un nouveau réglage moteur? )..
- looping
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Pour info, le ralenti ce vérifie phare allumé + ventilation et environ 950 T/min 

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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Non, non, le ventilateur ne doit pas tourner pendant le réglage du ralenti !
Je présume que t'as un stabilisateur de ralenti; Si c'est le cas, il faut débrancher celui-la et raccorder les deux fiches : régler le régime avec la vis de réglage du ralenti a 800 +_50 t/min.
Raccorder de nouveau le capteur de stabilisation de ralenti.
Relance le moteur et augmente un court instant le régime;
Le ralenti doit augmenter à la valeur de contrôle de 900+ _ 50 t/min, le cas échéant remplacer le capteur .
Je présume que t'as un stabilisateur de ralenti; Si c'est le cas, il faut débrancher celui-la et raccorder les deux fiches : régler le régime avec la vis de réglage du ralenti a 800 +_50 t/min.
Raccorder de nouveau le capteur de stabilisation de ralenti.
Relance le moteur et augmente un court instant le régime;
Le ralenti doit augmenter à la valeur de contrôle de 900+ _ 50 t/min, le cas échéant remplacer le capteur .
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Un stabilisateur de ralentit sur une Golf 1 de 1984?




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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Eh oui, Monsieur, selon Haynes "Service and Repair Manual", le Control Unit for Idling Stabilisation, apparaît sur le schéma électrique des Golf Gti 1983 .
Et c'est pour cela que je me suis permis de citer à Christophe le mode de réglage du ralenti , selon le Manuel de Réparation Golf, etc.
Cordialement.
P.S. Le Haynes à été réédite et complété, et je le recommande à tous.
Et c'est pour cela que je me suis permis de citer à Christophe le mode de réglage du ralenti , selon le Manuel de Réparation Golf, etc.
Cordialement.
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- Ivan
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Oui oui, c'est gentil, mais même sans mes cachets pour ne pas être péremptoire, y a pas de stabilisation sur cette golf.
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Bonjour à tous,
Je ne pense pas que la Golf soit équipée d’un stabilisateur de ralenti..à vrai dire je ne vois pas à quoi ça ressemblerait..
J’ai contrôlé différents éléments, tiroir d’air qui est bien alimenté et qui se referme bien au bout de quelques minutes..injecteur de départ à froid avec la sonde de temporisation qui semble aussi ok. J’ai par contre changer une durite vers la pipe d’admission qui était bien fatiguée...je verrai ce we si elle tourne mieux à froid.
Je ne pense pas que la Golf soit équipée d’un stabilisateur de ralenti..à vrai dire je ne vois pas à quoi ça ressemblerait..
J’ai contrôlé différents éléments, tiroir d’air qui est bien alimenté et qui se referme bien au bout de quelques minutes..injecteur de départ à froid avec la sonde de temporisation qui semble aussi ok. J’ai par contre changer une durite vers la pipe d’admission qui était bien fatiguée...je verrai ce we si elle tourne mieux à froid.
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Bonjour,
Pourriez vous me confirmer la référence Bosch du régulateur de pression d’essence montée sur nos GTI
J’hésite entre celui ayant une série de chiffre se terminant par 118 et celui se terminant par 073 ...
Merci
Pourriez vous me confirmer la référence Bosch du régulateur de pression d’essence montée sur nos GTI
J’hésite entre celui ayant une série de chiffre se terminant par 118 et celui se terminant par 073 ...
Merci
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
Bonjour à tous,
tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Les travaux sur la Golf se poursuivent….le régulateur de pression a été changé depuis et le ralentit est maintenant stable.
Comme maintenant la Golf roule
j'avais constaté un pb au niveau du compteur dont le totalisateur kilométrique ne fonctionne pas… du coup j'ai démonté le compteur pour le faire réparer et j'ai constaté que 2 fils sur une fiche du TBD ont été sectionnés. Savez vous sur quoi cette fiche est normalement branchée?
Une fois le compteur rebranché et, si les finances le permettent, je pense que je vais m'attaquer cette année à la carrosserie en lui offrant une peinture complète + traitement rouille.
A bientot
tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Les travaux sur la Golf se poursuivent….le régulateur de pression a été changé depuis et le ralentit est maintenant stable.
Comme maintenant la Golf roule

A bientot
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Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa
une petite photo datant de cette été...