Page 4 sur 5
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : jeu. 26 déc. 2013 22:28
par andy
Jamais vu un triangle plus court !

Tu peux nous en dire plus ?
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : jeu. 26 déc. 2013 23:29
par apsport20
Lorsque j'ai acheté la voiture c'était une F2000 et les triangles étaient déjà modifiés on voyait un décalage en regardant la voiture de face mais je pensais que c'était du au kit carrosserie mais en fait j'ai su par l'ancien propriétaire que la voiture avait pris un coup et qu'il avait fait refaire un autre triangle par un mécano et résultat moins 1 cm .
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : jeu. 26 déc. 2013 23:58
par andy
Ah ! Ok !
Mais pourquoi n'achètes tu pas un nouveau triangle... ça coûte deux fois rien ?!

Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : ven. 27 déc. 2013 00:13
par apsport20
Parce qu'il y a des cardans plus long et c'est pour ça que les triangles ont été rallonges .
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : dim. 29 déc. 2013 01:54
par apsport20
re bonsoir à vous !!!!
on continue avec le train arrière qui à la base était tordu , donc j'en ai trouvé un et que j'ai refais
voila les photos.
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : dim. 29 déc. 2013 01:57
par apsport20
Démontage et décapage
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : dim. 29 déc. 2013 02:01
par apsport20
fabrication des pyramides
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : dim. 29 déc. 2013 02:05
par apsport20
Voila elles sont prêtes à être soudées sur le train.
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : dim. 29 déc. 2013 02:10
par apsport20
Ajustage des fixations pour les rotules
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : dim. 29 déc. 2013 02:15
par apsport20
Le train a été traité et peint
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : dim. 29 déc. 2013 02:29
par apsport20
Voila, c'est près à être monté roulements neufs, caoutchoucs neufs, j'attends les amortisseurs qui sont chez R.TEC
et puis c'est bon !!!!
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : dim. 29 déc. 2013 02:45
par apsport20
prochainement fabrication des supports pour les longues portées façon Audi quattro.
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : dim. 29 déc. 2013 09:36
par olivier67
Très beau travail comme d'habitude je vois.

Bonne continuation. Dossier à suivre bien sûr!!

Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : dim. 29 déc. 2013 10:48
par apsport20
Merci et à bientôt !!!!!!

Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : lun. 30 déc. 2013 00:49
par andy
billb a écrit :Et pas très conforme, les points de fixation doivent se trouver à moins de 10 cm des attaches de suspension!
Les 10 cm ne concernent que les attaches de suspension AVANT (le règlement FIA a été modifié !

) ET uniquement s'il n'y a pas eu d'homologation d'époque (pour la Golf 1, la fiche d'homologation reprend un arceau Matter qui reprend les cloches AV. Même si cet arceau est maintenant interdit (car en alu), un montage similaire en acier est autorisé

).
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : lun. 30 déc. 2013 01:00
par apsport20
De toute façon je pense qu'en régularité il ne devrait pas y avoir de problemes!!!!!!
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : lun. 30 déc. 2013 10:24
par Yedog
tout çà pour de la régularité ?

Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : lun. 30 déc. 2013 10:36
par apsport20
Oui, mais au cas ou !!!!!!!! Après tout est possible .
Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : lun. 30 déc. 2013 11:42
par andy
apsport20 a écrit :De toute façon je pense qu'en régularité il ne devrait pas y avoir de problemes!!!!!!
De plus en plus de Championnats de régularité ont des règlements techniques qui évoluent vers ... des voitures strictement d'origine !
Sinon ... bravo pour ton boulot

... mais qui ne sert strictement à rien pour la Régularité !

Re: golf 1gti groupe 2 de 1981
Posté : lun. 30 déc. 2013 13:41
par Bill Blue
Andy a écrit :billb a écrit :Et pas très conforme, les points de fixation doivent se trouver à moins de 10 cm des attaches de suspension!
Les 10 cm ne concernent que les attaches de suspension AVANT (le règlement FIA a été modifié !

) ET uniquement s'il n'y a pas eu d'homologation d'époque (pour la Golf 1, la fiche d'homologation reprend un arceau Matter qui reprend les cloches AV. Même si cet arceau est maintenant interdit (car en alu), un montage similaire en acier est autorisé

).

J'aimerais assez retrouver les références de ce texte !