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Re: Une EV encore d'origine !
Posté : mer. 5 août 2015 14:26
par Kaderlechat
Re: Une EV encore d'origine !
Posté : mer. 5 août 2015 14:36
par vwmathieu
Félicitation aux jeunes mariés
vous êtes tous beaux

Re: Une EV encore d'origine !
Posté : mer. 5 août 2015 18:57
par Jim
Merci les gars !

Re: Une EV encore d'origine !
Posté : mer. 5 août 2015 20:18
par Bils
Qu'est-ce tu fous sur le forum??? Fini hein maintenant!! Tu as des devoirs!!!

Re: Une EV encore d'origine !
Posté : jeu. 6 août 2015 06:17
par Jim
On doit encore passer devant mr le curé

Re: Une EV encore d'origine !
Posté : jeu. 6 août 2015 09:09
par Bils
Re: Une EV encore d'origine !
Posté : jeu. 6 août 2015 10:22
par Jim
Soit on fait les choses biens soit on ne les fait pas

Re: Une EV encore d'origine !
Posté : ven. 14 août 2015 22:18
par JIDE
Avec un peu de retard
Tous mes vœux de bonheur.
Superbe utilisation d'un capot de Golf
JIDE
Re: Une EV encore d'origine !
Posté : dim. 18 oct. 2015 11:24
par Jim
Merci !
Minime mais un peu d'avancement:
Montage du thermostat et de la pompe à eau:
Pate d'étanchéité:
Pareil au dessus:
Montage sur le bloc, montage poulie et serrage au couple:
La distri est montée :
Les pièces bichromatées:
Voila pour le moment

Re: Une EV encore d'origine !
Posté : dim. 18 oct. 2015 20:57
par Ivan
ça commence à sentir bon!! Par contre, la pâte, faut pas en mettre des tonnes! Et même pour pas mal d'endroits, il n'y a pas vraiment besoin d'en mettre.
Re: Une EV encore d'origine !
Posté : dim. 18 oct. 2015 23:39
par Fr@nky
Je me suis toujours demandé comment ceux qui envoyaient des vis en bichromatage s'y retrouvaient pour le remontage

Re: Une EV encore d'origine !
Posté : lun. 19 oct. 2015 05:38
par Jim
Je ne suis pas fan du tout de mette de la pâte d'étanchéité, sur le bloc n'est plus plan au niveau de l'orifice de pompe à eau, il y a de la matière qui a disparue, j'en ai mis pour rattraper cela.
Pour ce qui est du thermostat j'ai bien évidemment frotté le surplus.
Les visses, c'est pas mal de photos et de mémoire

Re: Une EV encore d'origine !
Posté : lun. 19 oct. 2015 09:16
par Jazzerfou
Salut
On dirait un boulon de roue que serre la poulie d'arbre à cames ?!;-()
En tout cas c'est pas celui qui devrait s'y trouver ?!
Re: Une EV encore d'origine !
Posté : lun. 19 oct. 2015 13:24
par Fr@nky
A mon humble avis, le coupable était en train de se dorer la pilule au soleil d'un traitement bichromatage au moment de la photo

Re: Une EV encore d'origine !
Posté : lun. 19 oct. 2015 20:12
par Jim
Tout à fait Franky

Re: Une EV encore d'origine !
Posté : lun. 19 oct. 2015 20:21
par JIDE
Superbe travail.
Je suis d'accord avec Franky. Les boulons mélangés dans un carton c'est flippant.
Ca me rappelle la restauration de ma Cox. J'avais fait des tonnes de photos (merci le numérique)
Vivement son premier pet à ce brave moulin
JIDE
Re: Une EV encore d'origine !
Posté : sam. 31 oct. 2015 18:09
par Jim
Un peu d'avancement aujourd'hui, pendant que Laurent se bat avec les visses du papillon (une vrai saleté ! ) pour le retirer et pouvoir sabler le collecteur d'admission, je commence à démonter l'alternateur:
Avec l'aide d'un tourne visse à frapper les visses qui maintiennent les deux carters sortent facilement (sans l'outil impossible)
Ensuite bye bye roulement:
L'autre coté:
Les roulements sont completement asséchés !
Et la c'est la merde...
En voulais sortir le rotor de son emplacement, je lui avais mis quelques coups de marteau... le filet s'est plié, Laurent a tenter de le ravoir mais le mal était fait...

ça m'apprendra à jouer du marteau la dessus...
J'avais même déjà sablé une partie, ça rend super bien mais voila...
Et voila la résultat du collecteur sablé par Laurent:
Il est comme neuf !
Voila pour aujourd'hui, un peu deg de l'alternateur quand même...
Re: Une EV encore d'origine !
Posté : sam. 31 oct. 2015 18:46
par Kaderlechat
Moi j'ai fouaré l'écrou pour la même erreur sur l'axe du rotor ...
Après on trouve à 20/30 € facilement un alternateur d'occaz, avec les charbons & des roulements neufs si les pistes de la bobine ne sont pas trop creusées, l'investissement reste limité.
J'avais pas de sableuse à disposition mais avec un coup de brosse métallique et un peu de peinture grise, ça fait son petit effet
Après remontage, j'avais un doute sur la fiabilité de mon travail ...
Mais il s'avère que c'est plutôt la pompe de DA qui a tendance à couiner !
Re: Une EV encore d'origine !
Posté : mer. 4 nov. 2015 19:38
par JIDE
Quel courage
Moi les périphériques je les achète en neuf
J'ai plus la niac pour les réviser
Good job
JIDE
Re: Une EV encore d'origine !
Posté : mer. 4 nov. 2015 20:56
par Jim
Merci, je viens de passer commande d'un alternateur, démarreur, joints d'injecteurs...
Il va falloir que je me fasse un petit cablage comme dans le tuto pour tester les injecteurs.
La suite dès que j'ai les pièces
