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Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : dim. 21 nov. 2010 19:04
par marignan83
Bonsoir,

Elles sont superbes ces BBS !!!!! :bisoux:

Un peu grosses en diamètre si tu veux une réplique mais faut bien ça pour remplir les ailes ! :up:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : dim. 21 nov. 2010 19:14
par golf racing
oui mais le 15 est obligatoire pour passer les freins en 280 et puis le 15 était homologué en gr2, je crois ...
ce ne sera pas qu'une maquette, faut aussi qu'elle soit performante :D

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : lun. 22 nov. 2010 11:28
par vincE
Salut,

mesure la distance entre le centre de roue et le bord de l'étrier, la distance la plus grande pour faire simple.
Si tu te trouves vers les 160mm au max c'est jouable avec du thérèse motorsport.

Pour info, 13" * 25.4mm = 330mm - 5mm x2 (épaisseur du voile) = +/- 320mm

Donc selon tes étriers, des 280mm passent dans des BBS e30, Ronal Racing, Compomotive Turbo, certaines ATS classic, en gros des jantes à voile plat :wink:

@+

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : lun. 22 nov. 2010 11:57
par Bill Blue
Le plus gros qui puisse passer dans des 13" doit être 260/265 mm à condition d'avoir des déports corrects et des intérieurs de jante plats.

Il faut aussi tenir compre d'une certaine déformation de la jante car les efforts dûs aux pneus racing sont importants: sur la mienne, les prolonges de chasse avaient été calculées pour passer à environ 3 mm de l'intérieur, ce qu'elles faisaient réellement, puis je me suis rendu compte qu'elles touchaient en virage (Ronal R8).

Pour info les ATS Cup 7x15 ne passent même pas sur des 280 avec pinces de G60, et les 5.5x15 passent; par contre je possède une paire de 7x14 démontables qui sont d'anciennes R11 GrA qui passent tout juste sur les mêmes freins.

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : lun. 22 nov. 2010 12:46
par vincE
Il est vrai qu'un montage de disques 280mm en thérèse est un peu tiré par les cheveux...
Comme le dit billb, il faut ternir compte d'une distance min de 5mm (je pense?) entre l'intérieur de la jante et tous les éléments internes, pince, rotules etc etc.

Pour info j'ai souvenir d'avoir vu en vente sur BergCup les freins de Pisano, golf 1 rouge Spiess, qui étaient des 280mm.
L'étrier (AP racing) passait tout tout juste dans les E30, d'où ma première remarque. L'étrier devait dépasser du bord de disque de 16-18mm max, il était vraiment pas épais...

Pour revenir à la Kamei replica, le passage en 256mm (ou 260/265 sur bol en alu) avec des excellentes plaquettes dans les 4 pistons (Pagid RS grise par exemple) change-t-il vraiment les performances du freinage pour une voiture bien en dessous de la tonne ?

@+

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : lun. 22 nov. 2010 17:00
par Bill Blue
vincE a écrit :
Pour revenir à la Kamei replica, le passage en 256mm (ou 260/265 sur bol en alu) avec des excellentes plaquettes dans les 4 pistons (Pagid RS grise par exemple) change-t-il vraiment les performances du freinage pour une voiture bien en dessous de la tonne ?

@+
Beaucoup plus que tu ne peux le croire :up: , surtout en circuit :up: :up: :D

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : lun. 22 nov. 2010 19:39
par golf racing
surtout que j'ai dejà tout le matos de freinage en 280 sur la rouge et que je ne souhaite pas en changer !
ou alors pour plus gros !

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mar. 23 nov. 2010 10:02
par vincE
Alors go pour du 320mm avec des BBS E50 en 15" :mrgeen:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mar. 23 nov. 2010 10:19
par golf racing
tu rigoles mais j'ai du 330 en stock
:mrgeen:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mar. 23 nov. 2010 22:42
par Pouch
Magnifique projet, mais vous êtes des grands malades :lol: :lol:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : ven. 26 nov. 2010 18:55
par marignan83
Bonsoir,
golf racing a écrit :oui mais le 15 est obligatoire pour passer les freins en 280 et puis le 15 était homologué en gr2, je crois ...
ce ne sera pas qu'une maquette, faut aussi qu'elle soit performante :D
Alors, aucune raison de te gêner d'autant que géométriquement et à condition que ça ne soit pas trop lourd (Avec des BBS ça ne risque pas) plus c'est grand, mieux c'est ! :up:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : dim. 28 nov. 2010 17:33
par Tony
Aïe ! Aïe ! Elle me pique toujours autant les yeux cette préparation Kamei ! Il me tarde de la voir aboutie !

Je vois que tu as déjà une commande de boîte type MVW sur cette caisse... Où l'as-tu trouvé ? :bizarre:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : dim. 28 nov. 2010 17:56
par golf racing
elle était dessus mais je ne peux la garder car elle est pour une commande à cable de boite 02A

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : sam. 25 déc. 2010 10:13
par golf racing
joyeux noel à tous :vivemoi:

papa noel m'a apporté un poste à souder TIG avec un masque à écran LCD :hourra:
je n'ai plus d'excuse pour ne pas faire de belles soudures !

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mer. 19 janv. 2011 20:08
par golf racing
En attendant les beaux jours, petit shopping sur internet

Un carter en alu tout neuf avec des cloisons a clapets (soit disant du VWM mais ca reste à confirmer ...)
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des coupelles alu donnant plus de carrossage car je suis au maxi des réglages
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Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mer. 19 janv. 2011 20:56
par Bill Blue
golf racing a écrit :des coupelles alu donnant plus de carrossage car je suis au maxi des réglages
Elles augmentent aussi la chasse :up:

Ceci dit beaux achats, as-tu trouvé les ressorts "adhoc"?

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mer. 19 janv. 2011 21:05
par golf racing
oui je sais :D
mais ca ca n'est pas nouveau, mes actuelles ont déjà la chasse augmentée

pour les ressort, je vais chez eurofac la semaine prochaine voir ce qu'ils peuvent proposer

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mer. 19 janv. 2011 23:33
par westy26
Salut,

Beau projet :bravo: , je vais en voir une qui est à finir ce week end, j'espère que cela se fera, elle a le même look que la "kamei".

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mer. 26 janv. 2011 19:34
par golf racing
ressorts commandés chez eurofac avec les mêmes valeurs que bilb (env 300 euros les 4)

J'ai également commandés des cales pour augmenter le carrossage à l'arrire sur ebay.de

Quelqu'un a t'il utilisé les vis excentrées de jambes de forces pour augmenter la carrossage plus que la vis d'origine ?
j'aimerais savoir à quelle valeur on arrive avec ...

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mer. 26 janv. 2011 20:07
par Bill Blue
3°de plus que sur suspension d'origine.

http://www.bildon.com/catalog/results.c ... nts&Nav=10