Serte mais par le petit bout de la lorgnette ! Par ce qu'il y a toujours eu un surcout à l'achat et je parle même pas de l'entretien

J'apprécie beaucoup la golf parce qu'elle n'est pas catalysée, du cout sa conso reste très raisonnable pour un agrément on ne peut plus correct et ce grâce à une boîte "courte" qui la défavorisait fiscalement (mais aujourd'hui on s'en fou !)
Je connais des gros rouleurs qui privilégient l'E85 au mazout mais c'est pas toujours simple à amortir comptablement parlant dans le cadre d'un usage pro (en france en tout cas)
Je ne suis pour autant pas certain que l'Ethanol soit aussi bio qu'on nous le vend.
La consommation de gasoil ne va pas s'effondrer en quelques mois. Pour un véhicule professionnel un leasing avec récupération de TVA sur le carburant restera la règle encore quelques années. Le reste n'est que psychologie de comptoir & effet d'annonce ...
Je suis même prêt à parier que le ferroutage & les camions hybrides attendront le prochaine opus de Back to the Futur