« dieselgate »

Pour parler de tout et de rien ...
Kaderlechat

Re: « dieselgate »

Message par Kaderlechat »

"Les gens regardent leur portefeuille en premier"

Serte mais par le petit bout de la lorgnette ! Par ce qu'il y a toujours eu un surcout à l'achat et je parle même pas de l'entretien :roll:

J'apprécie beaucoup la golf parce qu'elle n'est pas catalysée, du cout sa conso reste très raisonnable pour un agrément on ne peut plus correct et ce grâce à une boîte "courte" qui la défavorisait fiscalement (mais aujourd'hui on s'en fou !)

Je connais des gros rouleurs qui privilégient l'E85 au mazout mais c'est pas toujours simple à amortir comptablement parlant dans le cadre d'un usage pro (en france en tout cas)

Je ne suis pour autant pas certain que l'Ethanol soit aussi bio qu'on nous le vend.

La consommation de gasoil ne va pas s'effondrer en quelques mois. Pour un véhicule professionnel un leasing avec récupération de TVA sur le carburant restera la règle encore quelques années. Le reste n'est que psychologie de comptoir & effet d'annonce ...

Je suis même prêt à parier que le ferroutage & les camions hybrides attendront le prochaine opus de Back to the Futur :lol:
"Difficile de ne pas se tromper"

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Notre cher Ministre de l'environnement en Wallonie, Carlo Di Antonio:

Cent véhicules à tester

En marge de ces discussions, le ministre de l’Environnement planche toujours sur la mise en place d’un test de grande ampleur au niveau des émissions de gaz sur une centaine de véhicules représentatifs du parc automobile wallon.
L’objectif est de vérifier si des fraudes environnementales existent également chez d’autres constructeurs. Sur le terrain, l’organisation de ce test s’avère plus compliquée que l’avait initialement imaginé le ministre.
Désigné pour faire passer cet échantillonnage, le Centre de Technologies Avancées (CTA) de Mons vient d’adapter son banc d’essai avec un logiciel spécifique représentatif d’un circuit de 30 km.
"Ce test nous oblige à adapter la technologie du CTA. à côté du logiciel, nous devons encore acheter un débitmètre pour mesurer le volume des gaz émis. Un marché public vient d’être lancé", conclut Carlo Di Antonio. Il évalue le coût global de ce test à 60.000 euros.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Source: le journal l'Echo de ce jour.
http://www.lecho.be/dossier/vw/La_Wallo ... 4-8206.art
Modifié en dernier par Philippe le mer. 18 nov. 2015 12:30, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

D'autre part:

USA: le Sénat vote pour annuler le plan anti-CO2 de Barack Obama :evil:

On le savait que ce n'était qu'une recherche de profits pour des bureaux d'avocats de regroupements de plaintes au détriment de VW.

Source:
http://www.rtl.be/info/monde/internatio ... 71774.aspx

polo40g

Message par polo40g »

Mince alors quel etonnement :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Carlo du Antonio... :lol: quel champion!!

Kaderlechat

ça, plus le fait que les terroristes se baladent entre la France & la Belgique en véhicules du groupe, je vais finir par désigler ma golf !!! :mrgeen:

(cette réflexion m'est venue en croisant un Touran avec une calandre tuning ce matin :roll: )

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

12072689_10207524340366269_7989154981911900791_n.jpg
12072689_10207524340366269_7989154981911900791_n.jpg (40.91 Kio) Vu 5867 fois

Bils
Dupond

Message par Bils »

Eh voilà.. les EA189 1.6tdi seront bridés à l'admission et une mise à jour pour les autres!

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Tentative de nettoyage de la vanne EGR et de son radiateur chez un garagiste équipé "Bardhal", le témoin de défaut s'est rallumé le lendemain!, je suppose qu'avec leur nouvelle mise à jour, ça va être encore pire puisque ça va encore recycler plus!!!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

polo40g

Message par polo40g »

Bils a écrit :Eh voilà.. les EA189 1.6tdi seront bridés à l'admission et une mise à jour pour les autres!
diametre suivant si groupe A ou N :lol: :lol: :lol:
sinon content de vos diesel :mrgeen:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Ce n'est pas un de bride de section, ce que VW appelle "Strömungsgleichrichter" qu'on peut traduire par "Convertisseur d'écoulement (flux d'air) laminaire".
Ceci permettant au débimétre d'assurer un dosage plus fin (dixit vw).
Voici le brevet http://www.google.com/patents/EP0458998B1?cl=fr&hl=fr

Toutefois, ceci est un brevet Siemens alors que le débitmètre est Bosch et qu'il a déjà un tamis...
Donc deux tamis et un maillage marqué ca ressemble surtout à une bride.. diminuer le ratio air/ diesel c'est diminuer les NOX.
Vu que cette mesure est pour le 1.6tdi uniquement.. ca sent le trop plein d'air sur un moteur utilisant des composants d'admission calibrés pour une cylindrée 25% plus élevée :portnawak:
Injecter plus le client n'aimerait pas.. et agir sur l'EGR ( refroidir plus l'admission d'un mélange pauvre) bonjour les emm*rdes... facile et pas cher... la bride avant le débitmètre.

Pour la question "content de vos diesel".. VW est le seul à offrir des voitures moyenne gamme où la motorisation ET la carrosserie/ habillage et circuit électrique vieillisent de facon "lente".
J'aime assez les moteurs PSA (excellent motoriste aussi diesel) mais le soucis... c'est le reste... Renault je préfère éviter... :wink:

polo40g

Message par polo40g »

c'etait une boutade
merci pour l'info technique approfondie , mais je suis un peu au courant etant moi meme mecanicien pl

quand au diesel en 25 ans de conduite jamais de diesel et ce ne serait que de moi je mettrais le gasoil a 5€ le litres , pour moi c'est juste bon pour le materiel lourds le pl , tp et les groupe electrogene , avis tout personnel auquel je me tiens :mrgeen: :mrgeen: :wink:

Kaderlechat

Image

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

polo40g a écrit :c'etait une boutade
merci pour l'info technique approfondie , mais je suis un peu au courant etant moi meme mecanicien pl

quand au diesel en 25 ans de conduite jamais de diesel et ce ne serait que de moi je mettrais le gasoil a 5€ le litres , pour moi c'est juste bon pour le materiel lourds le pl , tp et les groupe electrogene , avis tout personnel auquel je me tiens :mrgeen: :mrgeen: :wink:
je partage ton avis, en rajoutant le milieu professionnel dans la liste (des gros kilométrages), et le gaz/elec pour les services publics (vu en Australie il y a 20 ans ! )

:vroum:
Tant que ça marche, touche à rien !

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Bien fumeuses les explications du nouveau boss VW :roll:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
Bils a écrit :...
Pour la question "content de vos diesel".. VW est le seul à offrir des voitures moyenne gamme où la motorisation ET la carrosserie/ habillage et circuit électrique vieillisent de facon "lente".
J'aime assez les moteurs PSA (excellent motoriste aussi diesel) mais le soucis... c'est le reste... Renault je préfère éviter... :wink:
+1 ! :up:

Et encore, chez Renault, maintenant c'est moins pire : Ils ont enfin remis une clavette sur le pignon de vilebrequin des 1,5 l dCi... :roll:
Et ce n'est qu'un exemple ! :lol:

Ceci-dit et toujours pour les Diesel, le 1,4 Hdi de Peugeot est aussi bien fragile...

D'autant qu'on peut aussi déplorer le montage de joints de culasse épais au neuvage chez presque tous les constructeurs. :x
Ce qui empêche souvent de pouvoir rectifier le plan de joint puisqu'on est quasiment au maximum de l'épaisseur du joint.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Bils a écrit :Pour la question "content de vos diesel".. VW est le seul à offrir des voitures moyenne gamme où la motorisation ET la carrosserie/ habillage et circuit électrique vieillisent de facon "lente".
Assez subjectif comme comparaison. Chacun aura à dire quelque chose sur chacune des marques. :wink:
VW n'a pas été épargné par les soucis techniques moteurs récemment.
Je roule en Golf et j'aime ça

Zandvoort

Message par Zandvoort »

De plus si Mercedes monte des moteurs Renault (1.5 et 1.6 DCI) sur ses voitures et VU c'est surement parce que ce sont des daubes.
Arrétez avec ces avis arrétés dénués de tout fondement objectif !!!!!!!!!!
Renault aujourd'hui comme hier est au meme niveau voir meilleur que ces concurents.

Bils
Dupond

Message par Bils »

C'est certainement subjectif et personnel comme avis ( le mien quoi.. ! :-P)
Je me base sur mon expérience personnelle (la passat 1.6tdi SW de 2011 achetée neuve et qui a plus 180k km aujourd'hui, toujours entretenue dans le réseau et les précédentes ) et les essais de voitures via mon boulot: des commerciaux, navettes aéroports (des sharans de 450k kms) et retour réseaux pour celui-ci ( véhicules flotte, taxis à 240k km /an etc.).

Trouves-moi une 508, insignia, mondéo, une laguna dernière génération qui après 150k-200k km est dans le même état que les VW :wink: ou plutôt trouve-moi une dont les plastiques / gainage de volant, pommeau, panneau de portes, chromes etc ne perdent pas des morceaux salués par des rossignols.. :roll: PSA a fait un gros travail sur la qualité percue en usage normal sur la 308 "II" (T9)/ C4 Picasso II (B78)( boucle 5ans). On verra le résultat!
Concernant les ennuis mécanique, oui c'est vrai VW en a aussi.

Pour Renault le 1,5dci a des problémes en paguaille, clapet de pompe à huile, segments qui talonnent etc.
Son avantage incontestable c'est son rapport qualité prix imbatable.

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Si on parle expérience personnelle, je peux te parler d'une 207 en finition haut de gamme que j'ai possédé. Le revêtement des boutons de lève-vitres électriques partait en lambeau! :roll: Lorsque je me suis séparé de la voiture, elle avait 90000km.
Au niveau qualité perçue, c'est pas top! :|

J'ai également des expériences diverses sur des véhicules de sociétés ou de flottes de pas mal de marques. Sur ces véhicules, la finition est très inférieure à un véhicule particulier.
J'en ai pas eu entre les mains, mais je ne suis pas sûr qu'un Polo "société" fasse 150k km sans broncher.
Je roule en Golf et j'aime ça

Répondre