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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : sam. 9 févr. 2019 18:34
par victordu26
Voila des photos de la boite finalement terminée, remplie avec la bonne ref d'huile de boite VW !
Montage à venir, hâte de voir le rendu !

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Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : lun. 11 févr. 2019 10:26
par VW 59
C'est beau :bisoux:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : lun. 11 févr. 2019 11:20
par Marc 083
superbe , du beau boulot :up:

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : lun. 18 févr. 2019 12:08
par tsunaman
Magnifique, c'est beau quand c'est neuf ! :up:

Je veux bien aussi des news de ta cox mais... ailleurs ;) :mrgeen:

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : mar. 19 févr. 2019 21:40
par JIDE
Salut de la Suisse :coucou:

J'ai acheté ma PL neuve en 89 et je la soigne toujours.

Je garde précieusement les photos de ton post ma 16 ayant toujours sa boîte d'origine.

Quelques soucis d'embrayage, changé sous garantie mais je garde la boîte à l'œil
La fragilité des soudures de la couronne est connue mais le pied lourd de certains furieux des départs canons aussi.
Je pense qu'en utilisation normale ça tiens le coup.

Au fait, magnifique ta rouge en BBS :up:

JIDE

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : mer. 20 févr. 2019 23:54
par traxs
Ah ouai quand même! Superbe le résultat!! :top: :top: :top:
J'ai récemment refait la restauration ma golf et je n'ai pas touché à la bv! J'hesite encore à le faire moi-même ou le faire faire (dans quelques années). J'ai déjà vu et un peu parcouru le site brokevw. Du fait des outils spécifiques, j'appréhende un peu le travail. J'aimerai avoir ton avis sur ce boulot et brokevw :)
Comment tu as fais pour commander directement sur brokevw?

Re: Golf 2 GTI 16S 1990

Posté : jeu. 21 févr. 2019 13:38
par victordu26
traxs a écrit :Ah ouai quand même! Superbe le résultat!! :top: :top: :top:
J'ai récemment refait la restauration ma golf et je n'ai pas touché à la bv! J'hesite encore à le faire moi-même ou le faire faire (dans quelques années). J'ai déjà vu et un peu parcouru le site brokevw. Du fait des outils spécifiques, j'appréhende un peu le travail. J'aimerai avoir ton avis sur ce boulot et brokevw :)
Comment tu as fais pour commander directement sur brokevw?
J'appréhendais aussi mais finalement le boulot est pas plus compliqué que de refaire un moteur. Pour l'outillage, j'ai acheté pour l'occasion une malette d'extracteur "No name" sur Amazon, et c'est suffisant pour faire la plupart des choses. Bien entendu il faut quasi obligatoire une presse en complément pour travailler proprement.
La réelle difficulté c'est d'extraire la cage du roulement d'arbre secondaire qui est dans un trou borgne du carter de la boite. Il faut vraiment l'outil spécial de chez VW, d'autant plus qu'il faut démonter proprement la cage du roulement neuf pour faire la précontrainte.

Pour commander sur BrokeVW je l'ai simplement contacté par mail, je lui ai dit quel type de resto je voulais faire et il m'a fourni tout le nécessaire. C'est plus cher que les kits sur Ebay mais tu as tout ce qu'il faut, tous les circlips sont neufs etc.
tsunaman a écrit :Magnifique, c'est beau quand c'est neuf ! :up:

Je veux bien aussi des news de ta cox mais... ailleurs ;) :mrgeen:
:D
JIDE a écrit :Salut de la Suisse :coucou:

J'ai acheté ma PL neuve en 89 et je la soigne toujours.

Je garde précieusement les photos de ton post ma 16 ayant toujours sa boîte d'origine.

Quelques soucis d'embrayage, changé sous garantie mais je garde la boîte à l'œil
La fragilité des soudures de la couronne est connue mais le pied lourd de certains furieux des départs canons aussi.
Je pense qu'en utilisation normale ça tiens le coup.

Au fait, magnifique ta rouge en BBS :up:

JIDE
Merci :up:

Dans le cas de la boite que j'ai récupéré le roulement d'arbre secondaire était vraiment HS, mais c'est vrai que je ne connais ni le kilométrage ni l'utilisation...