Page 4 sur 4

Re: Un peu de travail en perspective.

Posté : dim. 2 avr. 2017 17:03
par msobo
Salut,

Bon ben non complétement apparent finalement !
P1210399.JPG
P1210399.JPG (179.27 Kio) Vu 1840 fois
A+
Manu

Re: Un peu de travail en perspective.

Posté : dim. 2 avr. 2017 17:31
par Bill Blue
Tu me fais douter, j'ai dû le voir caché dans la rouge... qui n'en a pas! :lol:

Re: Un peu de travail en perspective.

Posté : dim. 2 avr. 2017 20:54
par andy
Merci pour la photo ! C'est bien ça ! :up: :D

Re: Un peu de travail en perspective.

Posté : jeu. 6 avr. 2017 00:12
par Bill Blue
Passage aux douanes (nouveau prix de 0,00€ !! :D ) puis au contrôle technique de la blanchette: bonne pour le service!! :up:

J'en ai profité pour la passer au banc d'amortisseurs (non obligatoire pour les ancêtres) surtout pour connaître son poids par roue: résultat un total de 944 kg avec une vingtaine de litres d'essence, ça donne un petit 930 kg à vide, ce qui, avec les vitres électriques, le verrouillage central et un siège réglable en hauteur, colle très bien aux 920 kg annoncés pour une voiture sans options!

Ceci explique très bien l'impression de souplesse/reprise supérieure du 8S par rapport à la 16S malgré des chiffres de couple identiques, cette dernière est 40 kg plus lourde sur papier mais souvent plus équipée et frôlant la tonne quand elle ne la dépasse pas!

Re: Un peu de travail en perspective.

Posté : mer. 12 avr. 2017 15:37
par Bill Blue
billb a écrit :Tu me fais douter, j'ai dû le voir caché dans la rouge... qui n'en a pas! :lol:
Mon doute était fondé! photo extraite du Haynes! Avec le tapis replié pour accéder... aux vis de fixation uniquement!!!