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Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : lun. 11 avr. 2011 19:56
par @lber
J'ai pas réussi à voir quel était le diamètre de mon MC. Je pense que c'est un MC en E/S qui a été monté. J'ai une inscription peu lisible sur l'avant, rien sur les flancs. En dessous, c'est pas accessible pour voir s'il y a quelquechose d'écrit.
Ce dont je suis sûr c'est que j'ai des étriers de 38mm à l'arrière.

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : lun. 11 avr. 2011 19:57
par ju38
Je viens de récupérer ma golf au garage, le problème venait du mc que j'avais tué en purgeant à la pédale et des étriers arrières qu'il fallait purger à l'envers (en les désaccouplant des chappes) pour chasser une poche d'air vu que le purgeur est en bas.

Voila je vais pouvoir cramer un peu d'or noir ce we :hourra: :vroum:

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : lun. 11 avr. 2011 20:30
par Châtelain
Yannick l'avait marqué dans le tuto pour les freins arrière ;)

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 08:04
par ju38
Oui je l'avais vu mais je n'ai pas du assez insister lorsque je l'ai fait !

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 08:12
par ToF
Pour la purge étriers à l'envers on parle des 36 ou de 38? J'avais vu ça mais je ne l'ai pas fait.

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 08:17
par ju38
Pour moi c'était des étriers en 38mm remis a neuf donc totalement vides :wink:

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 11:06
par Châtelain
38. Mais le 36, l'arrivé est différente je crois...

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 11:14
par ToF
Je vais tester ça, j'ai reçu mon MC neuf en 20 (ATE original).

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 11:28
par Châtelain
@ tof : tu es en 239 ou 256 devant ? Tu as trouvé un second étrier en 38 ?

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 11:41
par ToF
Châtelain a écrit :@ tof : tu es en 239 ou 256 devant ? Tu as trouvé un second étrier en 38 ?
Je suis en 239 devant, étriers refaits à neuf par mes soins. A l'arrière j'ai 2 étriers en 38 achetés neufs. (répartiteur neuf ATE, 6 flexibles avia neufs, 2 cables de frein à main neufs, disques AR + plaquettes neufs... ça devrait freiner avec le MC neuf :mrgeen: )

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 11:53
par Châtelain
Démonte les et fait une purge à l'envers avec les flexibles dessus ;) Si tu as un purgeur à air, ce sera encore mieux ;) Cela évite de baisser un MC...

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 12:39
par ToF
J'ai un EasyBleed ;)

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 13:07
par ju38
Tof : ça devrait le faire mais pense à maintenir le répartiteur en position ouverte lors de la purge :up:

En tout cas j'ai bien fait de parler de mon problème si ça sert à quelqu'un d'autre :vivemoi: :D

Au fait je suis en pleine recherche d'une pompe à essence principale neuve à un tarif décent (pas 300e :triste: ) et pas en adaptable :moui: , quelqu'un aurait une adresse :?: :penseur:

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 14:17
par ToF
ju38 a écrit :Tof : ça devrait le faire mais pense à maintenir le répartiteur en position ouverte lors de la purge :up:
T'inquiètes, je suis spécialiste de la purge, j'ai du passer pas loin de 2l de Dot depuis le début de ma galère de freinage :mrgeen:

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 14:39
par Châtelain
On parle bien de celle ci ? Repère 16 ?

Image


http://pieces-auto.oscaro.com/pompe-a-c ... 4577-458-p

Re: Un nouveau gtiste -> remise en état du freinage p2

Posté : mar. 12 avr. 2011 19:17
par ju38
Oui, sur ton lien on gagne déjà 1/3 du prix par rapport à Vw mais je trouve que c'est abusé d'acheter une pompe aussi basique à plus de 100 euros :x (j'en ai démonté une ça ne doit pas couter 10 euros à produire à mon avis :bizarre: ).
Je crois que je vais attendre que la pompe à essence de ma gti soit plus fatiguée pour la changer...

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : sam. 23 avr. 2011 17:05
par ju38
Pour changer des problèmes de freins, une petite photo de cette aprèm :

Image

Les plus observateurs auront remarqué un changement, je vous laisse deviner :mrgeen:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios.

Posté : sam. 23 avr. 2011 19:13
par Fab1390
ju38 a écrit : Les plus observateurs auront remarqué un changement, je vous laisse deviner :mrgeen:
Les jantes ? le passage de roue arriere manquant (pas facil a voir sur la photo peut etre une impression :roll:

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios. photo p4

Posté : sam. 23 avr. 2011 19:26
par SebLM
Les enjoliveurs de roues plats spécifique à la cup? :bizarre:

Je préfère comme ça.

Tu n'a pas le logo de calandre?

Re: Golf gti cup de 1988 bleu hélios. photo p4

Posté : sam. 23 avr. 2011 20:33
par ju38
Image

Ce sont effectivement les enjoliveurs que j'ai changé :bravo:
Par contre d'origine sur les gti cup il y a des caches plats couleur jante (avec un autocollant avec les 3 liserets rouge bleu et vert qui avait disparu sur les miens),
Ce sont les cup (moteur carbu "gu") qui ont les caches que je viens de monter ainsi que les golf memphis de 88 et 89...

J'ai démonté l'extension arg car j'ai de la rouille à traiter en dessous :cry:
Ma golf est "désiglée" pour plus de discrétion mais j'ai tous les logos au chaud :mrgeen:

En tout cas :bravo: pour avoir vu tous ces détails car la photo est petite :D