Page 4 sur 5
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 29 août 2011 21:33
par stefouchichou
Pas encore prévenu l'assurance (je ne sais même pas si je vais le faire...)
Oui mais Pirelli = pare chocs, élargisseurs et rétro peint puis la couleur est aussi rare...
J'ai envoyé un mp à claudevb, j'attends que quelqu'un de compétent ai vu la caisse avant de décider.
Un ami m'a également parlé du garage de son père où il réparait des voitures tordues les doigts dans le nez (mnt, je n'ai pas vu la qualité)..
Le bon coté, c'est qu'il n'y a qu'au maximum 1/7 de mes dépenses depuis que je l'ai qui concerne la carrosserie...
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 29 août 2011 21:37
par stefouchichou
Par exemple celle-ci:
http://www.2ememain.be/autos/autos/volk ... os&start=0
La carrosserie à l'air correct et je peux la déjackyser avec mes feux arrière, mont pot, mes bbs ra que j'utilise pour l'hiver (si la borbet sous la voiture n'est pas réparable...), mettre mon cable de toit ouvrant et mon ciel de toit et revendre le surplus pour renflouer les caisses...
Mais j'avoue que j'aurais aimé partir d'une caisse seulement qui a déjà été réparée (comme celle que promotor a vendue à kizz) pour être sur qu'elle soit nickel..
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 29 août 2011 21:47
par ben02
pour moi si tu choisis la deuxieme solution que je t'ai indiquer
il vaut mieux par sur caisse vide quitte a prevoir une peinture bleu helio
je pense qu'une caisse saine ne doit pas valoir grand chose
ou sinon calcul fait peut etre ne vaut 'il pas mieux en retrouver une
et bien que c'est dommage vendre la bleu en piece
à voir
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 29 août 2011 21:53
par stefouchichou
Donc je reprendrais que le numéro de la mienne?
Ca veut dire qu'on sort de la voiture d'origine et tout là :p
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 29 août 2011 22:01
par stefouchichou
Le soucis, si je pars d'une base saine, cela prendra beaucoup plus de temps et je n'ai pas vraiment la place ni les sousous pour commencer une restauration.
Tandis que si je prends une roulante, je peux rouler quasi directement avec (juste le changement de moteur à faire pour être sur vu que le mien à été remis à neuf en partie) je peux au moment de la restaurer, faire le changement de numéro de chassis..
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 29 août 2011 22:02
par ben02
oui et non
si tu trouves une caisse de 1800 la meme époque c'est juste à quelque chose pres les options qui changent
apres prendre une caisse de 1600 la je dirais moins bien quoi que je pense pas me trompé en disant que sur les grandes ligne
les derniere 1600 gros feux sont les meme caisse que les 1800
apres cela evisage des frais
et finalement retrouvé une nouvelle peut etre es ce la solution la moins onereuse et plus rapide finalement
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 29 août 2011 22:17
par stefouchichou
Pour l'instant la plus résonnable (à court-moyen therme en tout cas) serait faire un mix entre deux voiture car, si j'en achète une "neuve", je ne serai jamais sur.. (surtout que les prix décollent chez nous). tandis qu'en récupérant mes pièces, je suis sur de leur état et je dispose toujours de la garantie de chez vw (je pense à la culasse ou ce genre de chose...)
Je ne sais pas.. La réflexion s'impose de toute façon.
Au passage, j'adore ton avatar ben02

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : jeu. 1 sept. 2011 13:32
par mr-Cobra
stefouchichou a écrit :@Mr-Cobra: Que veux tu dire? même si je trouve une caisse de 1800, je ne peux pas remettre mes pièces?...
légale 
:
ben02 a écrit :tu trouves une caisse vide ou presque mais avec carte grise en régle et tu remontes toute ta bleu dans l'autre et tu roules avec la carte grise de ta nouvelle caisse
Ca c'est illégale, la carte grise ne correspond plus à la caisse
ben02 a écrit :
oui sinon autre solution un peu limite quoi que ça rentre dans le cadre d'une restauration donc finalement c'est comme changer les ailes ou des parties de chassis ... mais bon
tu déclares rien a ton assurance pour évité quelque soit classé épave
tu trouves là encore une autre caisse vide
en plus tu peux en profité pour te faire une sacré bonne resto sur la caisse de rechange
et tu remontes ta bleu dans l'autre avec les numero de serie de ta pauv bleu
en gros c'est comme si tu utiliser la caisse vide pour restaurer ta voiture rien de plus et la pour moi cela reste legal car ta voiture n'a jamais était classée épave

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : jeu. 1 sept. 2011 17:56
par stefouchichou
En gros, je ne peux pas découper la partie de la carrosserie avec le numéro de série et le re souder sur l'autre caisse?
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : jeu. 1 sept. 2011 18:02
par stefouchichou
Au fait, je vais en voir une demain logiquement

Quelques pièces manquantes (un câble de toit ouvrant, le ciel de toit, les sigles, des jantes d'époque) et quelques entorses à l'origine (feux blanc et rouge et énorme double sortie..) mais j'ai tout en stock

De plus, elle présente mieux que la mienne (en photo du moins).
A voir comment elle présentera en vrai !

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : jeu. 1 sept. 2011 18:42
par Tony
J'espère sincèrement qu'elle fera ton affaire et qu'elle est saine comme tu l'imagines. Pour le prix, c'est convenable ? Plutôt prix français ou plutôt suisse ?

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : jeu. 1 sept. 2011 19:01
par stefouchichou
C'est le lien qui figure plus haut. En principe elle correspond à ce que je recherche (carrosserie en bonne état, mécanique à refaire).
Difficile de trouver ça (surtout en Belgique où le marché n'est pas giganstesque) étant donné que les gens pensent d'abord à fiabiliser leur voiture avant de faire des frais de carrosserie, c'est logique et j'ai fait pareil avec la mienne.
Je vais essayer d'aller en voir plusieurs avant de me décider

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : ven. 2 sept. 2011 00:28
par Tony
Elle a l'air sympa !

et grande qualité : elle est rouge !

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : ven. 2 sept. 2011 11:01
par stefouchichou
Oui, au début, je n'aimais pas trop (je préfère les couleurs neutres, puis ça jure avec le noir/orange de ma meule ^^).
Mais j'aime bien maintenant

De là à dire que ce sont les plus rapides..

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : sam. 3 sept. 2011 18:05
par stefouchichou
Bon, résultat de la visite: très décevante.
La couleur n'était pas celle d'origine (gris) et le compartiment moteur a été peint en noir. Mais il y avait aussi une (au moins) jolie plaque de tôle coté droit sous la moquette.
Je sens que ça va être difficile à trouver .. ^^
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : dim. 4 sept. 2011 13:40
par manu35
je comprend mieu effectivement elle ira a la casse

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : mar. 13 sept. 2011 22:39
par stefouchichou
Peut être une Hélios sur le feu ^^...
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 3 oct. 2011 13:36
par stefouchichou
Bonjour
Voilà, hier j'ai été voir une bleue hélios saine mais avec une peinture à faire, je me tâte.
En attendant, je regarde les pièces que je peux sauver de la mienne.
A commencer par cette jante :
Elle était en dessous de la voiture lors de l'accident, pensez vous qu'il est possible de la remettre en état?
D'avance, merci et à bientôt j'espère en gti

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 3 oct. 2011 14:20
par oettinger94
Bonjour,pour ta jante il y à beaucoup de boulot ,je ne crois pas que cela vaille le coup
de la remettre en état ,en plus est-tu sur que c'est une ATS ?.. On dirait une copie,
on ne voit pas très bien sur ta photo.
Bon courage pour la suite.Patrick.
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 3 oct. 2011 16:03
par stefouchichou
Non, ce ne sont pas des ats mais des borbet (je ne connais pas le modèle..)
Le soucis, c'est que les autres sont en bon état et qu'on en trouve plus en neuve...
La réparation reviendrait elle plus cher que 4 ats cup "nickel" ?