Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
Posté : mar. 11 août 2020 19:57
Si je peux me permettre, ton autoradio me parait un peu récent par rapport à ta 16S ?
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Désolé du retard, pour la réponse, mais je n’étais pas chez moi.
On a tous des défauts !!!MAGOLF a écrit : lun. 27 juil. 2020 10:41 Bonjour David,
j'ai toujours ma 1800 noire effectivement, et j'avoue que je suis effectivement dans le même "trip" que toi
Au plaisir de se voir ! Ou de se revoir peut-être ? (si c'est le cas, désolé, ma mémoire me fait parfois défaut)
Je te confirme, j'ai l'impression que cela va être très long, à chaque fois que j'utilise la 16S, je découvre de nouvelles choses à contrôler, à remplacer ... le temps et la facture s'allongent de semaines en semainesIvan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48 Il faut un certain temps (et quelques soucis) avant que tout roule comme on le désire.
Je pense comme toi que le sifflement est un souci de courroie ... certes, elles sont neuves, mais vu qu'elle a moins d'un an et peu tourné, je pense que la courroie mise est de piètre qualité ... à moins que ce soit le galet tendeur de la courroie de distribution.Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48 Pour le son, là encore, à moins d'entendre la voiture, c'est difficile à dire. Juste un sifflement, sans autre son de frottement, c'est peut être juste la courroie de distribution qui a été trop serrée. (si le sifflement vient bien du moteur et pas de la boîte de vitesse).
Pour les carters, ils sont parfois déformés, ou mal remis, et cela fait du bruit.. mais c'est un peu plus que juste un sifflement.
Pour la poulie de pompe à eau, oui, je parle bien de la poulie spécifique à la D.A. qui peut parfois poser problème. Si elle ne claque pas, et que le jeu est modéré tout va bien.
Les autres poulies ne pose pas de problème (à part celle de l'Oettinger de Jos...)
Merci
Qu'est ce que tu entends par l'isolant ?Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48Niveau électricité: il faut vérifier l'isolant qui a tendance à durcir dans le compartiment moteur.
Pour l'instant aucun sur ce plan-là, par contre, je vais quand même y jeter un oeil.Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48Vérifier l'état des connectiques, et sur un KR, les soucis se trouvent souvent au niveau des sondes sur le flanc du moteur, côté boîte. .
Tu pense que c'est cela qui me fait démarrer parfois sur 3 cylindres ?Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48 L'état de la tresse de masse entre la batterie et la boîte, qui peut entraîner des soucis de démarrage à chaud.
Ouh là,Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48La masse du porte instrument sur l'arrière de la culasse, qui peut entraîner des mauvaises indications sur le tableau de bord.
Le ralenti à froid a du mal à se mettre parfois .. il faut que je joue un peu de l'accérateur et ensuite, le starter automatique se met.Ivan a écrit : dim. 26 juil. 2020 18:48Il y a aussi le contacteur de papillon à vérifier.. Cela peut entraîner des soucis de stabilisation de ralentit.
Vu ton commentaire, je me suis décidé à nettoyer le bidon du lave-glace J'ai donc suivi tes conseils.yannis a écrit : dim. 16 août 2020 23:23 Un petit conseil, garde ta pompe à eau le plus longtemps possible, plus elle est vieille, plus elle sera fiable...
J’ai fait la connerie de changer la mienne qui était d’origine et qui avait 27ans en me disant que ça ne ferait pas de mal et bien je regrette, elle n’a duré que 4ans... et bien sûr j’ai pas récupérer l’originale...
Pour le bocal de lave glace, tu le sors et verse des petits cailloux à l’intérieur avec un peu d’eau et de Paic vaisselle, ça marche super bien !
A quelques jours de tout vérifier, je reste persuadé que mon problème de crissements est lié à la distribution et non à la pompe à eau, la direction assistée ou l'alternateur.looping a écrit : mer. 29 juil. 2020 11:47 Hello,
Les autres poulies ne pose pas de problème (à part celle de l'Oettinger de Jos...
)
c'est bien vrai...
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Y'a aussi le bouchon de remplissage d'huile...trop d'entretien tue l'entretien...![]()
MDR Ivan![]()
En effet, c'est toujours agréable !