Page 4 sur 4
Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.
Posté : ven. 11 déc. 2020 11:19
par daniel 33
Perso, pour régler la richesse, je le fais à l'oreille et ça marche assez bien, dernier CT ok

En premier, s'assurer que du côté allumage tout est bon, bougies, avance, etc.
Ensuite avec la vis de richesse et la clé de 3 rallongée, agir sur la vis, si on desserre, la richesse baisse en premier sans conséquence sur le ralenti, ensuite le ralenti va chuter, à ce moment là, on est en limite de richesse basse, inversement si on agit dans l'autre sens ...
C'est peut être pas académique mais ça fonctionne

Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.
Posté : ven. 11 déc. 2020 11:23
par Ivan
Daniel, effectivement, avec l'habitude (et si tout est bien réglé derrière), il est possible d'effectuer un réglage de richesse à l'oreille

Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.
Posté : ven. 11 déc. 2020 11:50
par TONKA
Je vais surement essayer ça , on verra bien!
Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.
Posté : ven. 11 déc. 2020 12:06
par daniel 33
Ou alors tu vas dans un centre de contrôle technique et tu negocies avec la gars pour le faire ...
Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.
Posté : ven. 11 déc. 2020 12:24
par TONKA
Oui le gars où je passe le CT aime bien les autos anciennes. Il me l'avait déjà proposé
Je vais essayer ta technique et la validée avec un contrôle à la machine.
Ta technique a l'air pas mal. Le soucis c'est que je suis dans le diagnostique de panne. Je dois etre sur que c'est ok pour passer a autre chose si mon soucis persiste!
Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement WUR
Posté : mer. 30 mars 2022 17:53
par julien1800
Salut,
ce kit de réparation a l'air intéressant sur le modèle a dépression. Sur ceux de 8S il ne semble y avoir que 2 joints toriques comme pièces d'usures.
Quelqu'un a déjà ouvert le sien ?
Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement WUR
Posté : mer. 30 mars 2022 20:45
par Jim
Dans un 8V il n'y a pas de pièces mobiles comme dans le 16V.
Comme tu l'indiques, 1 ou 2 joints et c'est tout.
Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement WUR
Posté : jeu. 31 mars 2022 13:43
par julien1800
du coup la pression varie en écrasant la plaque ? c'est uniquement sur l'élasticité du métal que l'on joue ?
Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement WUR
Posté : jeu. 31 mars 2022 16:23
par VW 59
Jim a écrit : mer. 30 mars 2022 20:45
Dans un 8V il n'y a pas de pièces mobiles comme dans le 16V.
Comme tu l'indiques, 1 ou 2 joints et c'est tout.
Il me semble que c'est tout de même un peu plus compliqué que ça:
https://slideplayer.fr/slide/9424800/
