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Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV
Posté : dim. 20 avr. 2025 17:15
par yannis
Le soufflet est bon mais ce pommeau n’a pas été monté d’origine sur Golf 2
Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV
Posté : dim. 20 avr. 2025 19:05
par Anterak
Merci Yannis, c’est ce que je pensais. :
LE JEU DES 7 ERREURS :
Sources : photo FB oettinger 2000E16V autrichienne grise
photo moteur de mon oettinger 2000E16V noire
et photo essais échappement 09/84 blanche

- 1 mot autriche.jpg (99.18 Kio) Vu 2105 fois

- 2 mot oett 1.jpg (144.4 Kio) Vu 2105 fois

- 3 mot oett 2.jpg (148.41 Kio) Vu 2105 fois
Trichez pas regardez pas la correction

Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV
Posté : dim. 20 avr. 2025 19:29
par Anterak

- 2-mot-autriche-differences.jpeg (151.39 Kio) Vu 2104 fois

- 2-mot-oett-1-differences.jpeg (146.98 Kio) Vu 2104 fois
A quoi servent les point 1 et 2 ?
Sachant que le point 3 doit être le circuit de refroidissement pour les injecteurs !!! ?
non visible non plus sur la photo dans l’essai d’échappement 1984 de la version 170CV !!

- mot revu 1984 echappement.jpg (130.03 Kio) Vu 2104 fois
Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV
Posté : dim. 20 avr. 2025 19:41
par Michalon
Hello,
Si intéressé j'ai le magazine Échappement de 1984 sous la main et je peux m'en "séparer" pour faire un heureux.
A bon entendeur

.
Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV
Posté : lun. 21 avr. 2025 21:32
par Jim
1 et 2 => lorsque tu mets les feux de croisement, cela sert à ce que le ralenti remonte légèrement pour ne pas caler au démarrage.
3 => à mon avis c'est pour montre des injecteurs qui vont avec une injection Kugelfischer.
Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV
Posté : mer. 7 mai 2025 19:35
par Fr@nky
Les injecteurs ne sont pas branchés dans le même ordre entre la tienne et l'autrichienne, sans impact puisque l'injection K-Jetronic (K = Kontinuierlich ; continu en français) alimente les cylindres en permanence. Je dirais la même chose que Jim concernant les bouchons sur la culasse. Le répartiteur d'admission a été conçu avec des emplacements pour injecteurs ; c'est le choix technique Oettinger qui nécessite donc l'obstruction des autres.
Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV
Posté : mar. 13 mai 2025 13:12
par Anterak
Merci Michalon mais j ai aussi cette revue.
Fr@nky je ne parle pas de la culasse avec ses bouchons obturateurs d'anciens emplacements des injecteurs je parle du repartiteur d admission qui possède une rampe de bandjos au dessus des injecteurs actuels pour récupéré le surplus d'essence généré par l'injection en continue.....?
C'est ce système qui n'est pas présent sur le répartiteur de la grise d'Autriche ni ds l'essai en 1984. .....
Re: Ma chérie Oettinger 2000E/16 182 CV
Posté : ven. 16 mai 2025 19:49
par Fr@nky
Ca m'a effectivement l'air d'être une rampe de retour

ou un système de mise à l'air pour les injecteurs ? Il faudrait voir où va la durite.