Page 4 sur 5

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mar. 4 oct. 2011 13:55
par andy
j'avais exactement le même volant sur ma GTI début des années 80 et ... je l'ai toujours et ... je l'aime toujours autant ! :D

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mar. 4 oct. 2011 16:37
par x.rayt11
Andy a écrit :j'avais exactement le même volant sur ma GTI début des années 80 et ... je l'ai toujours et ... je l'aime toujours autant ! :D
Sur ta Jetta si je ne m'abuse.
stefouchichou a écrit :+ 1 pour les Ats :)
Le pneu ne touche jamais derrière?
Si, bien sûr, sur les bosses et les virages appuyés;
je vais essayer de retoucher encore un peu les ailes :roll: .

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mar. 4 oct. 2011 18:48
par andy
oui, il se trouve maintenant sur la Jetta ! :D

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : lun. 10 oct. 2011 07:25
par jcc914
Hello,

Je viens de parcourir votre restauration très beau travail !

et question "forcement" je suis nouveau "golfiste" ou avez vous acheté vos jantes, cela passe sans modification dans la caisse "ca ne touche pas ? "

Merci pour l'info pour le pré filtre

A vous lire bien à vous JCC

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : lun. 10 oct. 2011 13:45
par stefouchichou
Merci :)

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : lun. 10 oct. 2011 18:51
par x.rayt11
jcc914 a écrit :Hello,

Je viens de parcourir votre restauration très beau travail !

et question "forcement" je suis nouveau "golfiste" ou avez vous acheté vos jantes, cela passe sans modification dans la caisse "ca ne touche pas ? "

Merci pour l'info pour le pré filtre

A vous lire bien à vous JCC
Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires.
Je ne sais pas si le tutoiement est de rigueur sur un forum, surtout sachant que moi j'ai 25 ans et toi 63 ans, mais ça devrait être plutôt l'inverse :lol: .
J'ai acheté mes jantes lors de mon périple dans le nord de la France lorsque je suis allé chercher toutes mes pièces.
Voici le lien de leur site en ligne ici.
Malgré le fait que j'ai pris un déport en 28 et que le carrossier a retouché un peu les ailes arrières, ça frotte, mais je suis en Eibach -3cm aussi.

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mar. 11 oct. 2011 13:39
par Ray-2.0
Je ne sais pas pourquoi, mais la réponse de Jean claude est tombée dans ma boite mail.
jcc914 a écrit :Hello,

Merci pour ta réponse, .... ps au passage j'ai pas encore 63 ans.. c'est pour le 21 décembre "rire"

donc je suis encore dans les 62 ... à chaque jour suffit sa peine "rire"
A plus JCC

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mar. 24 avr. 2012 15:48
par x.rayt11
Voici les dernières pièces pour finir mon moteur:

Un bon doseur:

Image

Et avec le plateau sonde qui va avec:

Image

Il me restera à régler le tout.

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mer. 25 avr. 2012 20:18
par andy
Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un doseur de 1800 que tu as monté sur un plateau de 1600 ? :bizarre:

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : ven. 27 avr. 2012 10:47
par x.rayt11
Sûr oui, après quelques heures d'investigation que j'ai faites, il semblerait que ce doseur ait été monté sur des 1600 (d'ailleurs il était monté comme cela lors de l'achat) et sur les Oettinger ainsi que sur AUDI 80, BMW 320i, Saab 900, Golf 1(1600), Passat, Scirocco et Volvo 240, le tout allant de 110cv à 140cv, c'est ce que Jean-Marie m'a conseillé de monter pour enrichir à haut régime (bougies très légèrement blanches) :bizarre: .

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : ven. 27 avr. 2012 11:03
par andy
Ton doseur est équipé des vis de réglages individuelles. Ce type de doseur a été monté sur les 1800, mais également sur les dernières 1600 millésime 82.

Pour ceux de 82 (qui sont les meilleurs ! :D ), je savais de mémoire que le N° était composé partiellement par le nombre 100. Sur ta photo, j'ai seulement regardé les derniers numéros, mais effectivement tu as bien le nombre "100" qui se trouve au milieu ! :up: .
C'est moi qui n'ai pas été attentif... tu as bien le bon doseur ! :D
J'avais d'ailleurs monté le même sur la voiture de course de mon fils ! :D

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : ven. 27 avr. 2012 19:49
par x.rayt11
Ouf, tu m'as fait stresser sur le coup :mrgeen:, depuis le temps que j'en cherche un...
Il me reste à passer sur le banc et tout régler correctement.

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : sam. 28 avr. 2012 08:25
par x.rayt11
Une question qui me turlupine depuis que j'ai relu récemment le livret qui était fourni avec le kit schrick 140cv, peu-t-on toucher aux vis de pression différentielles du doseur et dans quelle mesure, car pour augmenter le débit, Schrick conseille de tourner de 1/2 tour vers la droite :bizarre: ??

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : dim. 24 juin 2012 18:04
par amaury81
Salut , encore un compatriote ... :bravo:
Belle resto !! :up:

T'es de où en Belgique ??

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : dim. 24 juin 2012 20:29
par andy
Sa localisation est indiquée sous son avatar :wink: ... par contre, toi, tu n'as rien indiqué ! :cry:

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : dim. 24 juin 2012 22:41
par TILOULOU
beau boulot

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : lun. 25 juin 2012 18:54
par x.rayt11
Merci, elle est pas parfaite, mais elle me plaît bien comme ça :mrgeen: .

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mar. 26 juin 2012 13:22
par Bils
Salut! finalement c'est bien comme nos femmes... :megaloldebile:
Comme déjà écrit, elle me plaît aussi ta panthère camouflée en mouton :lol: ! :rock:

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : dim. 1 juil. 2012 15:11
par x.rayt11
Oui effectivement pas mal d'analogies dans les deux cas :lol: .

Merci, elle me plaît beaucoup aussi :vroum: .

Re: Restauration Belge (suite)

Posté : mer. 17 avr. 2013 20:13
par x.rayt11
Avec le retour des beaux jours, je prépare la sortie de ma GTI en montant une petite amélioration que j'attendais depuis un moment:

Image

C'est mon beau-père qui possède un tour qui me les a gentiment faites.


Hop, on monte pour être à bonne hauteur de travail:

Image

La suite demain (car faut s'occuper de madame aussi)...