
Un jour de pluie (suite...)
- Dom
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Bon courage pour la suite des hostilités. 

- Ivan
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Re: Un jour de pluie (suite...)
C'est bien le soucis qu'on avait levé sur l'autre sujet. il va falloir que tu trouves comment brancher ta sonde. Tu devrais trouver l'info de N° de broches dans le schéma electrique
In golf we trust!
- fafa69
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Re: Un jour de pluie (suite...)
de quoi bien occuper les soirées d 'automnemsobo a écrit : dim. 1 oct. 2023 22:19
puis les grandes vacances à Royan (l'E3.5V6 faisant toujours des siennes, 3 mois de délai pour un rdv, pire que l'ophtalmo...)

Pourquoi tu écris l'E3.5V6 ?


Re: Un jour de pluie (suite...)
C'est qu'on roule en Espace IV 3.5 V6 par ici
Glouton mais sympa, par contre les emm***** doivent être aussi conséquentes que le prix de la carte grise. Pourquoi tant de haine, tu dois remplacer les bougies ?
Pour tes soucis de contacteurs tu peux dans la même veine que ce que nous dit notre bon Président, peut-être peux-tu regarder dans la RTA la couleur des fils ? Ca t'orienterait peut-être dans tes recherches

Glouton mais sympa, par contre les emm***** doivent être aussi conséquentes que le prix de la carte grise. Pourquoi tant de haine, tu dois remplacer les bougies ?

Pour tes soucis de contacteurs tu peux dans la même veine que ce que nous dit notre bon Président, peut-être peux-tu regarder dans la RTA la couleur des fils ? Ca t'orienterait peut-être dans tes recherches
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Un jour de pluie (suite...)
Hello hello,
Bon la bv nous à fait bien des misères, on a galéré pour la tomber. Faut dire qu'on s'y est pris comme des manches. Vu que la dernière fois ça s'était super bien fait on y a été la fleur au fusil mais là ça passait pas... une fois la rta bien relue et tous les périphériques supports et consort virés, ça va mieux. Bref presque une promenade de santé pour remettre l'ACD en place en comparaison.
La bonne nouvelle c'est que l'ACD d'occasion fonctionne à merveille (c'était pas garanti d'avance). Donc très bonne surprise. Les vitesses passent comme dans du beurre.
La moins bonne c'est qu'il me manque les bouchons (repris sur la 9A) et le contacteur de marche arrière (celui de la 9A pas compatible). L'idéal serait d'en trouver un puis voir comment relier à la prise de la 9A.
@Ivan la encore moins bonne c'est que j'ai toujours mon bruit en 4ème... qui t'avait value ma visite.
Prochain épisode faire refaire la 9A puis la remettre.
Mais je vais en profiter pour changer le spy côté volant moteur, c'était grassouillet dans la cloche.
C'est bien la fameuse flasque ? Tu lavais fait récemment Seb me semble t'il ?
Même s'il va bien je me dis que je reprendre un kit embrayage neuf.
Je pense aussi changer les silent block support moteur/boîte.
Pour le volant moteur il faut des vis neuves où pas ?
Vous voyez autre choses à faire tant qu'à retomber la boîte ?
A+
Manu
Bon la bv nous à fait bien des misères, on a galéré pour la tomber. Faut dire qu'on s'y est pris comme des manches. Vu que la dernière fois ça s'était super bien fait on y a été la fleur au fusil mais là ça passait pas... une fois la rta bien relue et tous les périphériques supports et consort virés, ça va mieux. Bref presque une promenade de santé pour remettre l'ACD en place en comparaison.
La bonne nouvelle c'est que l'ACD d'occasion fonctionne à merveille (c'était pas garanti d'avance). Donc très bonne surprise. Les vitesses passent comme dans du beurre.
La moins bonne c'est qu'il me manque les bouchons (repris sur la 9A) et le contacteur de marche arrière (celui de la 9A pas compatible). L'idéal serait d'en trouver un puis voir comment relier à la prise de la 9A.
@Ivan la encore moins bonne c'est que j'ai toujours mon bruit en 4ème... qui t'avait value ma visite.
Prochain épisode faire refaire la 9A puis la remettre.
Mais je vais en profiter pour changer le spy côté volant moteur, c'était grassouillet dans la cloche.
C'est bien la fameuse flasque ? Tu lavais fait récemment Seb me semble t'il ?
Même s'il va bien je me dis que je reprendre un kit embrayage neuf.
Je pense aussi changer les silent block support moteur/boîte.
Pour le volant moteur il faut des vis neuves où pas ?
Vous voyez autre choses à faire tant qu'à retomber la boîte ?
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
C'est bien si tu as trouvé une ACD en attendant Manu
En effet , profite de remplacer le joint spy et bien sûr la flasque avant de remonter la 9A .
Un petit conseil lors de cette opération , mais tu le sais peut être , je me souviens que mon pote qui m'a remplacé le joint
avait bien nettoyé et très légèrement resurfacé la partie où vient se placer la flasque.
Ca peut éviter que ça suinte de nouveau une fois le nouveau joint spy remplacé .
Je n'ai malheureusement pas noté la ref de cette pièce ni retrouvé de facture d'achat (?)
C'est VW Mathieu qui me l'avait fourni .
J'espère pour toi que c'est toujours dispo , à propos , il vaut mieux privilégier une pièce d'origine .
Il y avait un sujet là dessus il me semble...

En effet , profite de remplacer le joint spy et bien sûr la flasque avant de remonter la 9A .
Un petit conseil lors de cette opération , mais tu le sais peut être , je me souviens que mon pote qui m'a remplacé le joint
avait bien nettoyé et très légèrement resurfacé la partie où vient se placer la flasque.
Ca peut éviter que ça suinte de nouveau une fois le nouveau joint spy remplacé .
Je n'ai malheureusement pas noté la ref de cette pièce ni retrouvé de facture d'achat (?)
C'est VW Mathieu qui me l'avait fourni .
J'espère pour toi que c'est toujours dispo , à propos , il vaut mieux privilégier une pièce d'origine .
Il y avait un sujet là dessus il me semble...
Re: Un jour de pluie (suite...)
Merci Seb pour les conseils
Pas souvenir du sujet que tu évoques. Pour les réf je vais regarder sur tante kate puis aller voir mon magasinier vw.
A+

Pas souvenir du sujet que tu évoques. Pour les réf je vais regarder sur tante kate puis aller voir mon magasinier vw.
A+
Re: Un jour de pluie (suite...)
Choisi une pièce d'origine si possible . 

Re: Un jour de pluie (suite...)
Hello,
@seb : ca y est j'ai ma flasque, le joint papier, le spy et les vis neuves pour le volant moteur le tout de chez VAG
J'avais aussi pris le silent bloc support moteur avant, mais je me suis rendu compte lors du démontage de la bv que ce n'était pas le bon. Ce modèle ne se fait plus car remplacé par celui là. Sauf qu'il fallait en plus prendre le support métal associé. C'est chose faite.
Restera tout ça à remonter une fois la 9a refaite.
En attendant je pense m'attaquer aux amortisseurs AR. J'ai pas souvenir de l'avoir déjà fait.
Y a-t-il quelque chose de particulier à savoir ou à faire gaffe avant d'opérer ou c'est similaire aux avant ?
A+
Manu
@seb : ca y est j'ai ma flasque, le joint papier, le spy et les vis neuves pour le volant moteur le tout de chez VAG
J'avais aussi pris le silent bloc support moteur avant, mais je me suis rendu compte lors du démontage de la bv que ce n'était pas le bon. Ce modèle ne se fait plus car remplacé par celui là. Sauf qu'il fallait en plus prendre le support métal associé. C'est chose faite.
Restera tout ça à remonter une fois la 9a refaite.
En attendant je pense m'attaquer aux amortisseurs AR. J'ai pas souvenir de l'avoir déjà fait.
Y a-t-il quelque chose de particulier à savoir ou à faire gaffe avant d'opérer ou c'est similaire aux avant ?
A+
Manu
- Ivan
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Re: Un jour de pluie (suite...)
C'est beaucoup plus simple qu'à l'avant, ça se fait tout seul. Repère juste l'ordre de démontage. (a vérifier aussi avec un éclaté car ils peuvent avoir été mal remontés à un moment)
In golf we trust!
Re: Un jour de pluie (suite...)
Super Manu , si tu as tout ce qu'il faut alors c'est top .
A propos de tes amortisseurs ar , pense à vérifier l'état de tes butées , mais je pense que tu as prévu de les remplacer.
D'après moi c'est la cause de ton affaissement .
Au fait , quelle marque as tu choisis ?
A propos de tes amortisseurs ar , pense à vérifier l'état de tes butées , mais je pense que tu as prévu de les remplacer.
D'après moi c'est la cause de ton affaissement .
Au fait , quelle marque as tu choisis ?
- Dom
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Voilà l'état des miennes après leur démontage.SebLM a écrit : mer. 1 nov. 2023 11:41 A propos de tes amortisseurs ar , pense à vérifier l'état de tes butées , mais je pense que tu as prévu de les remplacer.
D'après moi c'est la cause de ton affaissement .

Dom a écrit : sam. 19 févr. 2022 13:00 Les deux butées d'amortisseurs arrière ont fait leur temps manifestement.![]()
![]()
Re: Un jour de pluie (suite...)
Bon ça y est c'est fait.
J'ai trouvé ça plus chiant à faire que pour l'avant...
@ dom : jolies butées
, les miennes moins pires
@ seb : Bilstein B6, j'ai tout changé sauf les embases (qui se prennent dans la tête du ressort sous la coupelle supérieure. C'est dommage je n'avais pas compris qu'elles étaient en caoutchouc.
Reste à tester si ça s'affale toujours en charge, auquel cas ce sont les ressorts qui sont fatigués
A+
Manu
J'ai trouvé ça plus chiant à faire que pour l'avant...
@ dom : jolies butées


@ seb : Bilstein B6, j'ai tout changé sauf les embases (qui se prennent dans la tête du ressort sous la coupelle supérieure. C'est dommage je n'avais pas compris qu'elles étaient en caoutchouc.
Reste à tester si ça s'affale toujours en charge, auquel cas ce sont les ressorts qui sont fatigués
A+
Manu
Modifié en dernier par msobo le ven. 3 nov. 2023 17:03, modifié 1 fois.
Re: Un jour de pluie (suite...)
Avec des B6 tu ne devrais plus avoir de problèmes de charge - ni de roulis - le ressort ne fatigue pas ni ne casse. Normalement...
Je trouve les remplacement des suspensions avant plus simple aussi, hélas dans ce cas il faut passer par la case parallélisme, pas toujours donné
Je trouve les remplacement des suspensions avant plus simple aussi, hélas dans ce cas il faut passer par la case parallélisme, pas toujours donné

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut
J'ai reçu mon contacteur de marche arrière.
J'ai prévu de faire l'adaptation électrique demain.
Reste à trouver la correspondance des bonnes broches dans la prise du faisceau de la 9A (car je n'ai pas l'intention de couper les fils).
Si quelqu'un a déjà fait ce repérage je suis preneur
A+
Manu
J'ai reçu mon contacteur de marche arrière.
J'ai prévu de faire l'adaptation électrique demain.
Reste à trouver la correspondance des bonnes broches dans la prise du faisceau de la 9A (car je n'ai pas l'intention de couper les fils).
Si quelqu'un a déjà fait ce repérage je suis preneur

A+
Manu
- Ivan
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Désolé Manu, pas eu le temps de te répondre! Mais je vois que tu t'es bien débrouillé!



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Re: Un jour de pluie (suite...)
Bien vu le montage provisoire !