Euh...j'en profite pour m'incruster : sur ma 1600 j'ai ce maudit joint à changer et comble du hasard, l'embrayage aussi
Donc, si tu pouvais communiquer en public la réf pour le joint, et savoir quelles concessions l'ont encore, histoire de pousser dans ses retranchements le magazinier de la concession VW près de chez moi, je t'en serais bien reconnaissant ! (ou sinon tu peux me l'envoyer en MP aussi, je suis pas sectaire)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
J'en suis pas sûr mais à mon avis ça devrait aller, vu que les blocs 1600 et 1800 sont très similaires, et les carters de boite sont identiques aussi, pour moi seuls les rapports changent, exception faite des boites de rallye, et éventuellement G60 et syncro. Le mieux ce serait d'avoir quelqu'un pour nous éclairer.
En effet fab, c'est bien ce joint qui m'intéresse ! Reste plus qu'à attendre la réponse de seb ou vwmatthieu qui saura me dire si certains garages l'ont encore, parce que même si ce n'est qu'un joint je me méfie de mecatruc
Pour répondre à Seb et Franky :
réf de la flasque 068103171F encore dispo chez VW au tarif de...177.98€ttc j'ai pas trop réfléchi au moment de changer la mienne mais j'ai monté celle de chez Mecamachin... la qualité est BIEN moindre à celle fournie par VW, ce serai à refaire j'aurai investi dans celle d'origine.
SI besoin je peu vous appliquer une remise de 35%
ne pas oublier de prendre le joint 026103181B à 3.97€
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
RDV pris avec mon mécano, encore 3 semaines à patienter.
Réparations en vue:
Joint spi de vilebrequin (je commande la flasque), il en profitera pour remplacer le joint d'allumeur.
Distribution + courroies accessoire et DA
Disques et plaquettes avant (Brembo), les plaquettes EBC devraient se monter + purge LDF
Vidange moteur
S'en suivra le contrôle technique.
Ensuite on pourra reprendre la route après 4 mois d'arrêt.
Salut Seb
Je crois que le joint est livré seulement avec la flasque suite à des problèmes de garanties de pièces.
Mais ce genre de détails VWMathieu est le plus qualifié pour nous en parler.
Elle va être plus neuve que neuve ta blanche Seb
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744