Page 32 sur 63
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 4 févr. 2016 18:47
par JIDE
Salut Seb
Bonnes nouvelles.
Faut que ça roule

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 4 févr. 2016 18:54
par vwmathieu
Avec plaisir Seb

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : ven. 5 févr. 2016 21:18
par Fr@nky
Euh...j'en profite pour m'incruster : sur ma 1600 j'ai ce maudit joint à changer et comble du hasard, l'embrayage aussi
Donc, si tu pouvais communiquer en public la réf pour le joint, et savoir quelles concessions l'ont encore, histoire de pousser dans ses retranchements le magazinier de la concession VW près de chez moi, je t'en serais bien reconnaissant !

(ou sinon tu peux me l'envoyer en MP aussi, je suis pas sectaire)
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : sam. 6 févr. 2016 18:56
par SebLM
Ok je vais voir ça, mais comme la boite est différente sur la 1600, le joint aussi peut être ?
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : sam. 6 févr. 2016 20:27
par Fr@nky
J'en suis pas sûr mais à mon avis ça devrait aller, vu que les blocs 1600 et 1800 sont très similaires, et les carters de boite sont identiques aussi, pour moi seuls les rapports changent, exception faite des boites de rallye, et éventuellement G60 et syncro. Le mieux ce serait d'avoir quelqu'un pour nous éclairer.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 7 févr. 2016 11:51
par msobo
Salut,
Si c'est bien pour le spi en sortie de boite, ça devrait sans doute vous aider :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... it=+tulipe
A+
Manu
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 7 févr. 2016 18:54
par fab60
Je pense qu'il s'agit plutôt de ce joint (avec son flasque) :
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/flasqu ... D71110.htm
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 7 févr. 2016 21:38
par Fr@nky
En effet fab, c'est bien ce joint qui m'intéresse ! Reste plus qu'à attendre la réponse de seb ou vwmatthieu qui saura me dire si certains garages l'ont encore, parce que même si ce n'est qu'un joint je me méfie de mecatruc

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 8 févr. 2016 09:27
par vwmathieu
Coucou
Pour répondre à Seb et Franky :
réf de la flasque 068103171F encore dispo chez VW au tarif de...177.98€ttc

j'ai pas trop réfléchi au moment de changer la mienne

mais j'ai monté celle de chez Mecamachin... la qualité est BIEN moindre à celle fournie par VW, ce serai à refaire j'aurai investi dans celle d'origine.
SI besoin je peu vous appliquer une remise de 35%
ne pas oublier de prendre le joint 026103181B à 3.97€
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mar. 9 févr. 2016 07:29
par Jim
Il faut regarder chez Elring

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mar. 9 févr. 2016 09:06
par vwmathieu
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mar. 9 févr. 2016 20:25
par SebLM
Merci Mathieu.
Je pense que dans mon cas, je ne changerais que le joint.
A voir une fois la boite déposée.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mar. 9 févr. 2016 23:18
par vwmathieu
C'est plus judicieux en effet

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 11 févr. 2016 09:54
par fab60
Méfiez-vous, le joint semble difficile à replacer dans le flasque.
Andy en parle ici :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=280

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 11 févr. 2016 17:11
par andy
SebLM a écrit :
Je pense que dans mon cas, je ne changerais que le joint.
Si tu as envie de prendre le risque de recommencer le travail après quelques kilomètres ... c'est exactement ce qu'il faut faire !
Expérience personnelle vécue !

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 11 févr. 2016 21:22
par SebLM
Merci du conseil Andy, c'est bon à savoir, et je n'ai pas envie de prendre de risque, même si ce n'est pas moi qui opère, pas envie de recommencer...
A ce propos,un ami avait remplacé le sien par un Febi qui n'a pas tenu longtemps... était-ce à cause de cette difficulté à le poser?
Je fais un point avec mon mécano ce dimanche.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 14 févr. 2016 22:00
par SebLM
RDV pris avec mon mécano, encore 3 semaines à patienter.
Réparations en vue:
Joint spi de vilebrequin (je commande la flasque), il en profitera pour remplacer le joint d'allumeur.
Distribution + courroies accessoire et DA
Disques et plaquettes avant (Brembo), les plaquettes EBC devraient se monter + purge LDF
Vidange moteur
S'en suivra le contrôle technique.
Ensuite on pourra reprendre la route après 4 mois d'arrêt.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 15 févr. 2016 11:02
par Philippe
Très bon programme.
Je ne savais pas que tu avais une DA (ou j'ai oublié

).
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 15 févr. 2016 11:15
par vwmathieu
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 15 févr. 2016 22:10
par JIDE
Salut Seb
Je crois que le joint est livré seulement avec la flasque suite à des problèmes de garanties de pièces.
Mais ce genre de détails VWMathieu est le plus qualifié pour nous en parler.
Elle va être plus neuve que neuve ta blanche Seb
JIDE