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Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mar. 16 févr. 2016 05:28
par Philippe
Dites, dans notre liste de pièces voiture.
Contrairement à ce que l'on pense, c'est UN flasque.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mar. 16 févr. 2016 19:11
par Fr@nky
JIDE a écrit :Salut Seb
Je crois que le joint est livré seulement avec la flasque suite à des problèmes de garanties de pièces.
J'ai été chez VW cet après-midi et on a parlé de cette histoire de flasque. Ils sont vendus complets parce qu'ils ont eu trop de retours par rapport à des fuites à cause de personnes qui ne les montaient pas correctement ! Mais le prix est le même quel que soit le modèle, T3 ou G2 ça coûte 170 et quelques euros.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mar. 16 févr. 2016 19:24
par andy
Ça confirme bien ce que je disais !

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mar. 16 févr. 2016 20:38
par SebLM
C'est bien ce qui me semblais, merci pour votre réponse Jidé et Franky.
Les pièces sont commandées (merci Mathieu), dont LE flasque (merci Philippe).

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 28 févr. 2016 11:28
par SebLM
Voilà toutes mes pièces reçues.
le joint spi et son flasque + joint d'allumeur, merci encore Mathieu.
Le kit distri et courroie d'acc.
La courroie de DA et les friens sont chez mon pote qui va opérer.
Une vidange avec les filtres par la dessus, et ça va rouler.
Je dépose l'auto chez le mécano samedi prochain.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 28 févr. 2016 12:24
par Bill Blue
Je vois qu'avec le kit distri, tu as aussi pris les poulies...

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 28 févr. 2016 12:44
par fab60
Petit comparatif entre la pièce d'origine VW et une pièce de rechange TopW.
La nouvelle pièce se monte bien. Je n'ai pas rencontré de problème pour la mise en place et le serrage.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 28 févr. 2016 13:58
par Kaderlechat
Fr@nky a écrit :Mais le prix est le même quel que soit le modèle, T3 ou G2 ça coûte 170 et quelques euros.

Il va falloir que j'y passe !

Ma distri n'a qu'un an et j'avais hésité ...
ça fait deux fois quand levant la voiture je retrouve une trace d'huile ! J'ai pas clairement identifié le coupable mais c'est de ce coté que vont se porter mes investigations.
@Fab60 pas de pb de fiabilité avec le nouveau montage ? Entre 30 et 170 €, on peut légitimement se poser la question !
@Seb j'ai remplacé les courroies Gates par du Conti (dispo de mon distributeur). Les poulies n'avaient aucun jeu (changer néanmoins puisque présentes dans le kit) et la courroie de distri était finalement en bon état (elle me semblait commencé à craqueler après seulement 4 ans mais comme je déculassais ...)
Une des courroie d'accessoire vient même d'être monté en dépannage sur une tondeuse
Encore de bons soins pour ta blanquette

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 28 févr. 2016 15:22
par fab60
Je ne peux pas me prononcer sur la fiabilité, le remontage de la boîte est cours, le moteur n'a pas encore tourné.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mar. 1 mars 2016 17:58
par JIDE
Le joint de carter est en caoutchouc et remplace le joint en liège.
Les nouveaux boulons sont fournis.
Suite à une fuite carter je l'ai fait changer chez un agent VW. La fuite persistait entre la BV et le moteur.
Dépose de l'embrayage et changement du flasque...pour me rendre compte que le plan de joint sous le flasque était mal nettoyé.
Le bon coté des choses c'est que maintenant j'ai un embrayage neuf

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 3 mars 2016 06:44
par Jim
Effectivement l'ancien joint derrière la flasque est bien difficile à nettoyer, il existe un bombe en spray de chez Loctitez qui permet de decomposer le joint et de le retirer plus facilement avec une lame plate.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 3 mars 2016 10:41
par Bils
Bien ca de monter des pièces GATES, si vous avez des remarques sur le produit n'hésitez pas je transmettrai!

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : jeu. 3 mars 2016 20:05
par SebLM
Un ami mécano (mais une autre marque) ne met que ça depuis des années, pas de soucis pour lui.
Merci pour la précision à propos du plan de joint.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : sam. 5 mars 2016 22:12
par SebLM
C'est parti, en route chez le réparateur (il connait les G2 par coeur).
Je la récupère fin de semaine prochaine, et s'en suivra le CT.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 6 mars 2016 09:23
par Philippe
On dirait la livraison d'un véhicule neuf

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 6 mars 2016 10:22
par msobo
Salut Seb,
Tu as perdu centre de roue ?
A+
Manu
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 6 mars 2016 14:30
par SebLM
N'est ce pas Philippe!?
Manu: non, je les ai juste enlevé (le spoiler aussi pour monter l'auto), vu que mon pote change les freins av.
A ce propos, les plaquettes EBC n'allaient pas, trop épaisses, prévues pour disques pleins.
J'ai trouvé des Bosch pour pas cher, ça ira.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 6 mars 2016 15:15
par Kaderlechat
Les plaquettes, ça devait pas être la bonne réf.
J'ai monté un jeu std (noir) et les rouges sur du 239 mm sans soucis !
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 6 mars 2016 16:07
par Dom
Tu n'avais pas confiance dans ta mécanique Seb, pour l'emmener chez ton pote sur porte voiture ?
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 6 mars 2016 17:37
par SebLM
J'ai cessé de rouler dès que j'ai remarqué cette fuite, je ne voulais plus rouler comme ça, même si il n'y a que 40 km pour l'emmener.
De toutes façon le camion est gratuit donc autant en profiter.
Ainsi je n'ai pas eu de soucis pour rentrer chez moi.
