Salut,Verne a écrit :Hello, Ludo,
L'indicateur du niveau du carburant - comme son nom le dit - est un indicateur et pas un instrument de précision .
Sur ma Golf, même quand le réservoir est plein de chez plein, l'aiguille est en dessus de 2 mm par rapport au niveau max.
J'ai changé la jauge et l'instrument 3 fois dans les 5 dernières années, par du neuf, eh bien, il n'y à rien à faire, j'ai toujours un décalage de 2 mm.
Par contre, avec un montage potentiométrique, comme indiqué dans le manuel d'atelier, j'arrive a faire monter l'aiguille jusque "plein".
Il faut s'habituer avec cette situation et tenir compte du fait que à l'indication réservoir vide, il te reste quelques litres jusqu’à la prochaine pompe.
Je le sais bien et je n'ai jamais prétendu le contraire. Si par contre l'indication était vraiment fausse, on aurait pu incriminer le régulateur de tension du compteur qui sert également à l'alimentation électrique de la jauge de température d'eau
