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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 09:57
par vincE
Sympa la photo :D

Ces 3 vilebrequins sont-ils ceux du moteur EG, course 80mm et "petits" manetons ? Je pose la question pour savoir si tu as monté des bielles en H 136mm comme à l'origine ou si tu as profité pour monter des 144mm (avec tête 49mm donc) pour augmenter le rapport R/L.

Bonne continuation et merci pour le reportage !

@+

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 11:13
par andy
Ce sont bien tous des vilebrequins EG à course de 80 mm et bielles de 136 mm comme à l'origine. :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 11:35
par andy
La petite suite journalière ... :D

Pose de la pompe à huile

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et du carter sec

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et de la culasse (je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre des photos du calage de l'arbre à cames aux comparateurs ! :triste: )

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Demain pour la suite ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 11:41
par vincE
Merci de ta réponse, le ratio d'origine est de toute façon déjà bien intéressant ! 8)

J'ai encore une question, as-tu prévu de modifier ton allumage en changeant les masselots pour délacer l'avance ?

@+

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 11:45
par andy
De toute manière, je n'ai pas le choix, puisque les bielles de 144 mm ne sont pas homologuées pour la compétition ! :geek:

Pour l'allumage... ça viendra un peu plus tard ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 13:30
par Bill Blue
Ce n'est quand même pas bien prévu :tefou: : la pompe à huile empèche de mettre la jauge, comment tu vas faire ton niveau? :vivemoi: :megaloldebile: :cassegueule:

:meuh: Je suis déjà sorti ! :grimace: :herbe:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 13:52
par Yedog
Beau boulot com d'hab..

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 13:53
par andy
Non seulement je suis emmerdé pour la jauge d'huile comme le souligne très bien Billb :up: :megaloldebile: , mais également pour placer l'alternateur d'origine qui ne passe plus ! :triste:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 14:21
par Bils
:lol:
chouette montage!
la prise de force pour l'alternateur tu vas la faire sur l'arbre intermédiaire?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 14:26
par vincE
Andy a écrit :De toute manière, je n'ai pas le choix, puisque les bielles de 144 mm ne sont pas homologuées pour la compétition ! :geek:
Heu... je dirais plutôt que des bielles hors côte d'origine ne sont pas acceptées pour tels ou tels championnats :wink:


Sympa ce système de pompe à huile ! Une batterie de moto est en vue pour remplacer l'alternateur ? :mrgeen:

@+

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 14:52
par Bill Blue
Andy a écrit :... mais également pour placer l'alternateur d'origine qui ne passe plus ! :triste:
Ca ne passerait pas non plus avec les supports d'alternateur de modèle à DA ou à clim ? à moins de monter un modèle très court?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 19:42
par andy
Pour l'alternateur, la solution est trouvée ! :wink:

Photos demain ! :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 20:04
par Jos
Dit moi Christian ... :bizarre: ... est ce que tu fais club-vacances avec activités clé à molette ? en all inclusive ? :crazy:

:lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 20:29
par joel
(je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre des photos du calage de l'arbre à cames aux comparateurs ! :triste:

bah.....c'est pas bien méchant :nontsstss:

personne ici ne t'en tiendra rigueur :wink:

......suffit de redèmonter :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 21:20
par andy
Redémonter... ben oui, j'ai dû le faire ! :peur:

Et tellement je râlais... j'ai encore une fois de plus négligé de prendre des photos.
(En fait, je pensais plutôt que je les avais prises la première fois ! :lol: )

Le démontage a dû être fait, car les soupapes venaient trop près des pistons. La mesure donnait une distance de 4 dizièmes de millimètre, alors qu'il en faut 15 minimum.
J'ai dû tout redémonter et usiner des gorges dans les pistons aux endroits où les soupapes risquaient de toucher ! :triste:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 21:22
par andy
Jos a écrit :Dit moi Christian ... :bizarre: ... est ce que tu fais club-vacances avec activités clé à molette ? en all inclusive ? :crazy:

:lol:
Si ça peut renflouer ... mes finances ... pourquoi pas !? :lol: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 21:54
par Jos
on fait la vaisselle :mrgeen: et on prend les photos :P :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 9 mars 2012 23:24
par Bill Blue
Andy a écrit :Redémonter... ben oui, j'ai dû le faire ! :peur:

Et tellement je râlais... j'ai encore une fois de plus négligé de prendre des photos.
(En fait, je pensais plutôt que je les avais prises la première fois ! :lol: )

Le démontage a dû être fait, car les soupapes venaient trop près des pistons. La mesure donnait une distance de 4 dizièmes de millimètre, alors qu'il en faut 15 minimum.
J'ai dû tout redémonter et usiner des gorges dans les pistons aux endroits où les soupapes risquaient de toucher ! :triste:
En usinant les gorges, tu as perdu du rapport volumétrique, pour en regagner, tu as plané le bloc, mais en planant le bloc, les soupapes sont à nouveau trop près des pistons, qu'il va encore falloir usiner :rock: .

Moralité, c'est le serpent qui se mord la queue :zen: , alors que tu aurais simplement dû penser que c'étaient les soupapes qui descendaient trop bas et pas les pistons qui montaient trop haut, et hop un coup dans les soupapes :megaloldebile:

Ceci dit, je suis content que tu aies trouvé une solution pour l'alternateur :up: , j'ai hâte de voir la solution.

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 10 mars 2012 13:25
par andy
Voici la suite ...

Pose du kit spécial de goujons d'échappement en INOX :
(et vue des bouchons de vidange de Porsche ! )

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Et pour l'alternateur... voici la solution :D : Il s'agit d'un alternateur de KR avec son support spécifique qui vient sur le corps de pompe à eau (au lieu de celui d'origine qui est fixé sur le bloc).
Le support est modifié par la suppression de la partie qui soutien la pompe de direction assistée.

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Pose de la pompe à eau, du distributeur, de la pipe d'admission et des Webers :

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Die Folge ... Morgen ! :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 10 mars 2012 14:20
par PROMOTOR
Oufti !! ça commence a avoir de la gueule !!! :bravo: :bravo: