Page 37 sur 102

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 10 mars 2012 14:22
par freijojo
:shock: Ca a de la gueule.
Par contre t'est sur que ca passe avec c'est carbu? Ca me parait énorme.
Beau boulot :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 10 mars 2012 23:19
par papa2a
j'aime bien (entre autre) ton kit goujons et ecrou inox du collecteur echapement.
On trouve ca ou ? Super boulot

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 11 mars 2012 10:27
par golf racing
j'ai du louper quelque chose ... :bizarre:

que devient la prepa du 2L16S ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 11 mars 2012 11:56
par andy
Le 2L16S ... ben ... il est mis de côté pour l'instant :roll: et éventuellement à vendre ! 8)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 11 mars 2012 12:00
par andy
papa2a a écrit :j'aime bien (entre autre) ton kit goujons et ecrou inox du collecteur echapement.
On trouve ca ou ? Super boulot
Je les ai trouvés chez VolksBolts : :wink:

http://stores.befr.ebay.be/VolksBolts?_rdc=1

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 11 mars 2012 15:13
par andy
La suite en photos... mais attention ... il s'agit d'images classées "X" ! :porno: :porno: :o :shock:

pour les prudes ... veuillez passer sur un autre post et fermer les yeux.

Il s'agit en effet des photos d'un ACCOUPLEMENT ... :porno: :amour: entre ...



















... le moteur et sa boîte de vitesses !!! :D









Image

Image

Image


Avec pose de la sonde de Golf 3 pour le Brantz !

Image


Pour ceux qui n'ont pas été trop choqués ... demain, encore des photos d'un nouvel accouplement !!! :o :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 11 mars 2012 21:45
par papa2a
Merci Christian pour la preuve en image, je ferai ce montage aussi.
Que c'est beau et instructif. :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 12 mars 2012 11:34
par andy
Puisque personne n'a été offusqué par ces photos d'accouplement, voici encore d'autres images d'accouplement entre ...







... le moteur et la caisse ! :D



Image

Image

Image

Image

Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 12 mars 2012 11:38
par vincE
A poil ! :porno:

heuuu au poil ! :lol:

@+

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 12 mars 2012 12:50
par Ray-2.0
:bravo: :bravo:

c'est booooooooo !!!

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 12 mars 2012 13:59
par manabu27
juste magnifique!!!!! :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 12 mars 2012 14:41
par PROMOTOR
Excellent :bravo: ce soir Vroum Vroum et demain.... :vroum:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 12 mars 2012 21:46
par Jos
ha oui !

sympa le nouveau tablier :lol:

je me demandais en voyant tes carbus comment ça allait se présenter, j'ai la réponse :lol: :lol: :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 12 mars 2012 22:05
par PHIL35
Très beau accouplement :lol: :mrgeen:

:bravo:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 12 mars 2012 22:52
par Ludwig
je ne fait pas souvent de commentaire sur ton travail , mais à chaque fois tu fait un super boulot!! chapeau!

par contrre pourrai tu en dire un peu plus sur la modif du circuit d'huile? a moins que j'ai loupé quelque chose :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 12 mars 2012 22:57
par andy
Pour la modif du circuit d'huile, il s'agit d'un montage en "carter sec".

La pompe à huile est entraînée par un pignon rajouté sur l'arbre intermédiaire (à la place de la came de pompe à essence).

Il s'agit du montage que BRAHBAM effectuait sur ses anciennes Formules 3 à moteur VW. :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 12 mars 2012 23:32
par Xtof
Encore ! Encore ! :porno: :porno:

:D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 13 mars 2012 12:43
par andy
Tant qu'on est dans les accouplements ... ben continuons ! :porno: :lol:

Pour que la voiture avance... il est bon d'accoupler la boîte aux roues via les arbres de transmission. :D
Pour la compétition, les cardans d'origine de G1 sont un peu "justes", alors on va mettre des plus gros ... ceux de G2.

Voici la comparaison entre les 2 modèles :

Du côté boîte :
à G celui de G2 fait 100mm de diamètre
à D celui de G1 90mm

Image


Du côté roue :
à G celui de G2 beaucoup plus gros et constaud
à D celui d'origine G1

Image


Du côté boîte, le 100mm est non seulement plus grand en diamètre, mais également plus large.
Voici une photo où l'on voit la denture d'un arbre de G1 et celle plus longue d'un arbre de G2.
Pour pouvoir mettre un cardan de G2 sur l'arbre de G1, il faut donc usiner cette denture. :roll: (Sauf si vous avez des arbres des dernières GLI ou de Scirocco 16V :wink: )

Image


Ici, on voit la différence de longueur entre un arbre de G2 (au-dessus) et un de G1 (en-dessous).

Image


Voici les cardans neufs côté roue

Image


Voici les cardans neufs côté boîte

Image


Après avoir usiné les arbres de transmission côté boite pour y placer les cardans de 100mm
et après avoir usiné les cardans de G2 côté roue, voici les arbres complets assemblés.
Attention : les cardans d'origine G2 ne passent pas dans les fusées G1 sans modification de leur portée ! :wink:

Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 13 mars 2012 18:22
par François31
AH je reconnais là mon systéme carter sec.
En tous cas un beau montage propre et précis!! Bravo
J'atens la feuille de banc. :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 13 mars 2012 18:44
par x.rayt11
La suite, la suite :up: .