Tant qu'on est dans les accouplements ... ben continuons !
Pour que la voiture avance... il est bon d'accoupler la boîte aux roues via les arbres de transmission.
Pour la compétition, les cardans d'origine de G1 sont un peu "justes", alors on va mettre des plus gros ... ceux de G2.
Voici la comparaison entre les 2 modèles :
Du côté boîte :
à G celui de G2 fait 100mm de diamètre
à D celui de G1 90mm
Du côté roue :
à G celui de G2 beaucoup plus gros et constaud
à D celui d'origine G1
Du côté boîte, le 100mm est non seulement plus grand en diamètre, mais également plus large.
Voici une photo où l'on voit la denture d'un arbre de G1 et celle plus longue d'un arbre de G2.
Pour pouvoir mettre un cardan de G2 sur l'arbre de G1, il faut donc usiner cette denture.

(Sauf si vous avez des arbres des dernières GLI ou de Scirocco 16V

)
Ici, on voit la différence de longueur entre un arbre de G2 (au-dessus) et un de G1 (en-dessous).
Voici les cardans neufs côté roue
Voici les cardans neufs côté boîte
Après avoir usiné les arbres de transmission côté boite pour y placer les cardans de 100mm
et après avoir usiné les cardans de G2 côté roue, voici les arbres complets assemblés.
Attention : les cardans d'origine G2 ne passent pas dans les fusées G1 sans modification de leur portée !
