Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Ivan »

A l'intérieur du réservoir, tout en bas.
Sinon, n'en déplaise à Verne, je conseille fortement le montage d'un pré-filtre (comme une grande partie des gens ici...)

Pour répondre aux arguments de Verne:
-> A la base, la golf n'était pas faite pour être montée en injection
-> le filtre du réservoir n'est pas suffisant, j'en ai fait les frais (et je ne suis pas le seul)
-> ça ne sert à rien de changer le filtre dans le réservoir, ce sont juste des grosses mailles.. un nettoyage suffit

Le 2ième filtre augmente la fiabilité de fonctionnement. Le 2ième filtre est un plus, cela protège ton injection, c'est à dire, la pompe, le doseur, le régulateur de contre pression, les injecteurs.. et quand on voit le prix que tout cela coute, ça vaut bien un 2ième filtre.
In golf we trust!

tsunaman

Message par tsunaman »

Merci pour ce deuxieme avis ;)

J'avais envoyé un message privé a Marignan pour voir s'il a encore des filtre en stock. Mais son topic date de 2005... donc j'ai un doute ^^

Ivan

Message par Ivan »

C'est un Knecht KL27.
Sinon, pour encore rajouter concernant le montage du pré-filtre:
Certains pensent que c'est uniquement une goulotte abîmée qui entraîne un encrassement du système. Cependant, le danger vient aussi d'une cuve polluée en station service... c'est rare mais ça arrive. et quand ça arrive, on est content d'avoir un filtre en plus...
Par contre, c'est comme le masque contre le coronavirus. Ce n'est pas parce que tu as un pré-filtre que ça dispense de vérifier l'état de la goulotte, et d'inspecter le réservoir :sage:
In golf we trust!

Verne
membre du GGCC

Message par Verne »

Bonjour,
Volkswagen a produit entre 1976 et juillet 1991 plus d'un million de Golf équipées de moteurs à injection mécanique, EG, DX, KR, sans compter les cabriolets, les Scirocco, les Jetta, les caddys (?).
Est ce qu'on peut penser les ingénieurs de VW idiots au point de ne pas imaginer l'encrassement de la pompe à carburant du à un défaut du filtre en sortie de réservoir, sachant que tous les vendeurs (concessionnaires, agents, etc.) ont l'obligation de rapporter les réparations effectuées et dues à des pannes moteur (je dis pannes moteur pour aller plus vite).
Est ce qu'on peut imaginer ça ?
Ce n'est pas leur faire insulte ?

Cordialement.

P.S. Ivan, ça ne me déplaît pas que vous préconises le montage d'un deuxième filtre, seulement je pense que c'est inutile.
Hélas, tout ce qui est lié à la voiture allemande est très cher !

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

C'est inutile tant que tout va bien. C'est utile quand c'est trop tard...
Si sur une voiture de moins de 10 ans c'est normalement inutile, à partir de 30 ans sur des voitures qui ont bien vécu, franchement, ça vaut le coup. Ma Rabbit a eu une goulotte puis un réservoir puis toute l'injection à refaire. J'ai monté un préfiltre pendant la restauration, d'une part pour ne pas risquer de flinguer ma pompe toute neuve et parce que le nouveau réservoir n'a pas de filtre du tout.

Après chacun fait comme il veut...

Verne
membre du GGCC

Message par Verne »

Bon, alors, Vive le Pré filtre !

tsunaman

Message par tsunaman »

Pas de réponse de Marignan a mon MP, je viens de commander un KL27 sur yakarouler.... pas lu que des bonnes choses sur eux mais je tente ma chance.

Me reste a trouver le clapet anti retour, et un mètre de durite en 12mm. Je trouverais ça chez VW quand se sera rouvert ;)

Ivan

Message par Ivan »

Tu avais changé tes injecteurs?
In golf we trust!

tsunaman

Message par tsunaman »

Non, faut que je fouilles les factures de l'ancien proprio pour voir. (je l'ai depuis 5 ans et j'ai fait environ 10 000km)

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Si jamais ton filtre n'arrive pas, je dois en avoir en stock dans un carton quelque part :wink:

Ivan

Message par Ivan »

Alors vérifie si ils ne fuient pas et profite en pour changer les joints torique des injecteurs.
Attention, je trouve que les mecatecnic ne sont pas top, ils sont cassants. Voir le post de bastounesox
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 56#p132556
In golf we trust!

Ludwig

Message par Ludwig »

excuse moi tsunaman de pourrir ton post, mais je vais réagir à propos du raisonnement de Verne!

en effet les concessionaires doivent remonter les infos sur les pannes rencontrées, pour éventuellement faire des rappels ou modif, mais au bout de 30 ans, de 40 ans, croit tu que les concessionnaire répare encore des golf 1 et 2 gti? je ne pense pas!!

et à te lire j'ai l'impression que ce que les ingénieurs font comme choix sont les bons!!! qu'ils ont raisons !!

explique moi alors!! les ingénieurs de chez Renault ont fait le bon choix en concevant un moteur 1.9 dci de merde équipant les mégane 2, laguna 2.... et ont recommencer avec les premier 1.5l dci qui avaient toutes les pannes possible? pompe , injecteurs, coussinets.....

c'est quoi ce truc de mettre les ingénieurs sur un podium!

la on parle d'expérience! Ivan et les autres ont eu des soucis qu'ils ont résolu avec ce préfiltre. donc expérience de technicien! hein? c'est qui ceux là? ba oui certains méprise les techniciens! on préfère écouter les ingénieurs...

mais pour moi l'expérience compte plus qu'un titre! je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais je le suis depuis plus de 15 ans, et Ivan fait parti des bon!

donc les conseils pour fiabiliser les golfs sont bon à prendre... sauf pour les mecs bornés..

Ivan

Message par Ivan »

(quand bien même je suis moi même ingénieur :mrgeen: :icon_arrow: Et je sais qu'une solution est rarement parfaite sous tous les aspects, tout est une histoire de compromis). Etant donné que j'ai expliqué ma façon de penser d'une manière fort peu diplomatique à Verne par message privé, je pense qu'on peut fermer la parenthèse et revenir à cette belle Rabbit
In golf we trust!

tsunaman

Message par tsunaman »

Je le prends bien, moi je suis technicien ^^

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

vous connaissez la différence entre un ingénieur et un technicien ???

un jour, un gars demande à un ingénieur et à un technicien de mesurer la hauteur d'un poteau.

l'ingénieur part dans des calculs scientifique avec des calcul d'angle, de projection, de cosinus, etc...

le technicien sort le poteau de son pied et le mesure au sol avec son mettre ruban.

réaction de l'ingénieur :

"on lui demande la hauteur et il mesure la longueur ...... "

:jmecasse: :jmecasse:

:mrgeen: :mrgeen:

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Ludwig, facile ! Le moteur peut être plus ou moins bien né selon le niveau de savoir et de compétence des mecs qui le conçoivent, seulement ils ne font que répondre à un cahier des charges de coûts, délais etc... que les chefs d'en haut définissent sans les consulter ! Alors on peut être ingé, tech, ouvrier ou n'importe qui d'autre, si on te demande de creuser un trou pour une piscine olympique en une semaine avec rien de plus que tes deux mains et une pelle alors... tu feras ce que tu pourras !
Des fois tu y arrives :shock:

Verne, dans le cahier des charges de la Golf Sport ne devait pas figurer une utilisation prévue pour 35 ans et plus ! D'où certaines pannes qui peuvent de plus en plus nous arriver et qui ne sont pas prévues par le constructeur. Et qu'il vaut mieux prévenir soi-même. Tu te verrais confier ta deux litres au VW d'à-côté pour qu'ils prennent leur responsabilité en cas de pépin ? :lol:

Tsunaman : plus qu'à acheter ! Mais attention : on a beau se préparer au 34e anniversaire de la fusion du réacteur 4 de Tchernobyl, j'ai l'impression que les colis non nécessaires restent, eux, bel et bien bloqués à la frontière. Une semaine et demie que j'attends mon allumeur ! Mon conseil : hâte-toi lentement et profite du soleil. 8)

Ray : évidemment, si on ne précise pas le référentiel dès le départ... :grimace:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

tsunaman

Message par tsunaman »

Je ne suis pas pressé, de toute façon je vais attendre que VW réouvre pour y acheter le clapet anti retour et la durite.
Je verrais suivant le prix, chez Oscaro mini 26€ fdpin et chez Mecamachin.... 40€ + les frais de port....

tsunaman

Message par tsunaman »

Purée ça brille !! :twisted:

Image

Image

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Sortez les lunettes de soleil ! 8)

Il faudrait que je fasse un bon lustrage à la blanche, elle n'y a jamais eu droit. Tu passes juste un coup de polisseuse ou tu prépares le tout dans les règles avec lavage, décontamination à la clay avant et tout et tout ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

tsunaman

Message par tsunaman »

Oui c'est ça, lavage, a la main, puis clay a la main, et enfin polish a la main ^^

:wink:

Sinon j'ai réussi a virer mon logo (j'avais une certaine appréhension)

Avant :

Image

Apres :

Image

On voit pas bien sur la première photo, mais c’était très sale autour des lettres

Image

:twisted: :twisted: :twisted:

Répondre