Est-ce que tu payes bien ???Tony a écrit :Moi, je vous embauche tous dans le nouveau service secret de recherche et développement de VW : Historic Racing Old Golf !![]()
Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Oui, effectivement j'ai changé la sonde Lambda de place parce-que où elle était placée, elle venait toucher contre la caisse et j'avais dû faire un trou dans le tunnel pour résoudre le problème.Jos a écrit :Je vois que tu as changé la position de la sonde lambda. Tu ne prends plus la mesure au niveau du manchon là où les tubes sont regroupés ?
Sur cette voiture, je ne voulais pas de trou dans le tunnel et j'ai donc déplacé la sonde à un endroit qui est moins optimum, certes,
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Continuation de l'assemblage par :
la modification du levier de commande de la boîte de vitesse


et pose de la plaque de commande de la boîte via les câbles

la modification du levier de commande de la boîte de vitesse


et pose de la plaque de commande de la boîte via les câbles

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Les GTI d'Andy et fils
Les pensionnés ils ne chôment pas!
Vu que tu revends le 16v, tu vas mettre quoi dans la petits parechocs? Toujours course de côte??
Vu que tu revends le 16v, tu vas mettre quoi dans la petits parechocs? Toujours course de côte??
- Tony
- Messages : 2508
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ces pièces usinées ont quand même une gueule d'enfer ! 
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
La suite avec :
Un radiateur "racing" entièrement en alu et pose d'un ventilateur de type "spal"

Pose d'une sonde thermostatique "spéciale" déclenchant plus tôt

Pose du bidon reniflard, du support de filetre à huile, du vase d'expansion et du réservoir de carter sec

Pose du radiateur d'huile

Pose du Pedal-box

Vue d'ensemble

Et bon WE à tous !
Un radiateur "racing" entièrement en alu et pose d'un ventilateur de type "spal"

Pose d'une sonde thermostatique "spéciale" déclenchant plus tôt

Pose du bidon reniflard, du support de filetre à huile, du vase d'expansion et du réservoir de carter sec

Pose du radiateur d'huile

Pose du Pedal-box

Vue d'ensemble

Et bon WE à tous !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Toujours du aussi bon boulot!
Tu t'es fourni ou pour le radiateur sur mesure je suppose?
Quelle sont ses dimensions?
Merci
Tu t'es fourni ou pour le radiateur sur mesure je suppose?
Quelle sont ses dimensions?
Merci
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1568
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Les GTI d'Andy et fils
La batterie tu la met dans le coffre ou toujours dans le compartiment moteur ?
Suprême raskal fan clubs
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
J'ai acheté le radiateur sur Ebay en Angleterre. Il fait exactement les mêmes dimensions que celui d'origine.
La batterie, va venir dans l'habitacle.
La batterie, va venir dans l'habitacle.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ebay est aussi ton ami...!!
Beau boulot Christian 
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: Les GTI d'Andy et fils
Je viens de remarquer quelque chose sur ta 4eme photo
C'est quoi cette pièce alu sur la traverse avant le support moteur?
C'est quoi cette pièce alu sur la traverse avant le support moteur?
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ce support AV est monté semi-rigide. La moitié du silent-bloc d'origine est supprimé et remplacé par une bague en alu.
Le bol est enfoncé beaucoup plus loin sur le support et de ce fait il restait un jeu trop important entre le bol et la traverse AV.
J'ai donc dû fabriquer cette entretoise en alu pour compenser ce jeu.
Le bol est enfoncé beaucoup plus loin sur le support et de ce fait il restait un jeu trop important entre le bol et la traverse AV.
J'ai donc dû fabriquer cette entretoise en alu pour compenser ce jeu.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ok je comprend mieux
Merci
Merci
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Et on continue avec le circuit d'arrivée d'essence.
Pose d'un nouveau tuyau de remplissage d'essence.


Pose d'un pré-filtre et d'un clapet anti-retour.


Pose de la pompe à essence, du régulateur de pression et d'un manomètre.



Pose d'un nouveau tuyau de remplissage d'essence.


Pose d'un pré-filtre et d'un clapet anti-retour.


Pose de la pompe à essence, du régulateur de pression et d'un manomètre.



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
155 / 180 pour ce que tu m'avais demandé!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
golf racing
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Les GTI d'Andy et fils
beau boulot andy
Y a t'il vraiment un gros interet au radiateur alu si c'est pour garder la meme taille ? fiabilité ?
j'ai rarement vu cassé des radiateurs sauf par corrosion ..
Y a t'il vraiment un gros interet au radiateur alu si c'est pour garder la meme taille ? fiabilité ?
j'ai rarement vu cassé des radiateurs sauf par corrosion ..
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Non je ne pense pas qu'il y ait de "gros" intérêt à ce radiateur.
Il a seulement de... "petits" intérêts : meilleur refroidissement par les côtés (en alu au lieu du plastique), volume d'eau un peu plus important, aspect esthétique, peut-être un peu plus léger ? (je ne l'ai pas pesé), peut-être moins vite de fuites par l'absence de raccords alu-plastique et il n'est pas beaucoup plus cher qu'un d'origine !
Il a seulement de... "petits" intérêts : meilleur refroidissement par les côtés (en alu au lieu du plastique), volume d'eau un peu plus important, aspect esthétique, peut-être un peu plus léger ? (je ne l'ai pas pesé), peut-être moins vite de fuites par l'absence de raccords alu-plastique et il n'est pas beaucoup plus cher qu'un d'origine !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Le 1600 a une fâcheuse tendance à chauffergolf racing a écrit :beau boulot andy![]()
Y a t'il vraiment un gros interet au radiateur alu si c'est pour garder la meme taille ? fiabilité ?
j'ai rarement vu cassé des radiateurs sauf par corrosion ..
Et puis, qui peut le plus, peut le moins!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).