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Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 15 mars 2012 19:50
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 15 mars 2012 20:00
par andy
Jos a écrit :Je vois que tu as changé la position de la sonde lambda. Tu ne prends plus la mesure au niveau du manchon là où les tubes sont regroupés ?
Oui, effectivement j'ai changé la sonde Lambda de place parce-que où elle était placée, elle venait toucher contre la caisse et j'avais dû faire un trou dans le tunnel pour résoudre le problème.
Sur cette voiture, je ne voulais pas de trou dans le tunnel et j'ai donc déplacé la sonde à un endroit qui est moins optimum, certes,

mais qui ne me causera plus de problème !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 16 mars 2012 09:47
par andy
Continuation de l'assemblage par :
la modification du levier de commande de la boîte de vitesse
et pose de la plaque de commande de la boîte via les câbles

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 16 mars 2012 12:31
par Bils
Les pensionnés ils ne chôment pas!
Vu que tu revends le 16v, tu vas mettre quoi dans la petits parechocs? Toujours course de côte??
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 16 mars 2012 12:52
par Gilloo
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 16 mars 2012 13:01
par Tony
Ces pièces usinées ont quand même une gueule d'enfer !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 17 mars 2012 13:12
par andy
La suite avec :
Un radiateur "racing" entièrement en alu et pose d'un ventilateur de type "spal"
Pose d'une sonde thermostatique "spéciale" déclenchant plus tôt
Pose du bidon reniflard, du support de filetre à huile, du vase d'expansion et du réservoir de carter sec
Pose du radiateur d'huile
Pose du Pedal-box
Vue d'ensemble
Et bon WE à tous !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 17 mars 2012 13:29
par Jazzerfou
Toujours du aussi bon boulot!
Tu t'es fourni ou pour le radiateur sur mesure je suppose?
Quelle sont ses dimensions?
Merci
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 17 mars 2012 14:11
par freijojo
La batterie tu la met dans le coffre ou toujours dans le compartiment moteur ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 17 mars 2012 14:30
par andy
J'ai acheté le radiateur sur Ebay en Angleterre. Il fait exactement les mêmes dimensions que celui d'origine.
La batterie, va venir dans l'habitacle.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 17 mars 2012 16:42
par PROMOTOR
Ebay est aussi ton ami...!!

Beau boulot Christian

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 18 mars 2012 12:27
par Xtof
la claaaase !!

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 18 mars 2012 12:50
par Jazzerfou
Je viens de remarquer quelque chose sur ta 4eme photo
C'est quoi cette pièce alu sur la traverse avant le support moteur?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 18 mars 2012 15:27
par andy
Ce support AV est monté semi-rigide. La moitié du silent-bloc d'origine est supprimé et remplacé par une bague en alu.
Le bol est enfoncé beaucoup plus loin sur le support et de ce fait il restait un jeu trop important entre le bol et la traverse AV.
J'ai donc dû fabriquer cette entretoise en alu pour compenser ce jeu.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 18 mars 2012 16:04
par Jazzerfou
Ok je comprend mieux
Merci
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 19 mars 2012 10:05
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 19 mars 2012 13:09
par Bill Blue
155 / 180 pour ce que tu m'avais demandé!
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 19 mars 2012 13:32
par golf racing
beau boulot andy
Y a t'il vraiment un gros interet au radiateur alu si c'est pour garder la meme taille ? fiabilité ?
j'ai rarement vu cassé des radiateurs sauf par corrosion ..
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 19 mars 2012 14:41
par andy
Non je ne pense pas qu'il y ait de "gros" intérêt à ce radiateur.
Il a seulement de... "petits" intérêts : meilleur refroidissement par les côtés (en alu au lieu du plastique), volume d'eau un peu plus important, aspect esthétique, peut-être un peu plus léger ? (je ne l'ai pas pesé), peut-être moins vite de fuites par l'absence de raccords alu-plastique et il n'est pas beaucoup plus cher qu'un d'origine !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 19 mars 2012 15:33
par Bill Blue
golf racing a écrit :beau boulot andy
Y a t'il vraiment un gros interet au radiateur alu si c'est pour garder la meme taille ? fiabilité ?
j'ai rarement vu cassé des radiateurs sauf par corrosion ..
Le 1600 a une fâcheuse tendance à chauffer

quand on commence à lui mettre du rapport volumétrique, il vaut donc mieux lui permettre de refroidir plus.
Et puis, qui peut le plus, peut le moins!
