Andy a écrit :Non je ne pense pas qu'il y ait de "gros" intérêt à ce radiateur.
Il a seulement de... "petits" intérêts : meilleur refroidissement par les côtés (en alu au lieu du plastique), volume d'eau un peu plus important, aspect esthétique, peut-être un peu plus léger ? (je ne l'ai pas pesé), peut-être moins vite de fuites par l'absence de raccords alu-plastique et il n'est pas beaucoup plus cher qu'un d'origine !

personnellement, celui que j'ai fais faire sur mesure en alu pour la 16S est beaucoup plus lourd qu'un origine
J'en ai recuperer un autre en alu de taille origine avec mon KR turbo qui est aussi beaucoup plus lourd (normal l'alu est plus lourd que le plastique et les epaisseurs d'alu ne sont pas les memes)
je suis donc etonné que le tien soit plus léger. les origines ne sont vraiment pas lourds
par contre c'est sur niveau look ca assure et surement plus resistant (on va dire que c'est du poids "utile"
as tu le lien ou tu l'as acheté stp ?
je vois que ton radiateur d'huile a les sorties en haut, comment tu prevois de le vider lors de la vidange, demontage a chaque fois ?
Sur la 16s, j'ai mis les sorties en bas pour qu'il se vide naturellement dans le carter