Page 40 sur 102
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 19 mars 2012 21:41
par andy
Bils a écrit :Les pensionnés ils ne chôment pas!
Vu que tu revends le 16v, tu vas mettre quoi dans la petits parechocs? Toujours course de côte??
Le 2L 16V, soit je le revends, soit je le mets de côté pour une autre future caisse de côte (plus légère !)
La caisse petits parechocs va également être reconvertie en tant que 3ème voiture de Rallye, mais en préparation plus spécifique pour la Régularité (avec un look 100% d'origine).

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 20 mars 2012 12:52
par golf racing
Andy a écrit :Non je ne pense pas qu'il y ait de "gros" intérêt à ce radiateur.
Il a seulement de... "petits" intérêts : meilleur refroidissement par les côtés (en alu au lieu du plastique), volume d'eau un peu plus important, aspect esthétique, peut-être un peu plus léger ? (je ne l'ai pas pesé), peut-être moins vite de fuites par l'absence de raccords alu-plastique et il n'est pas beaucoup plus cher qu'un d'origine !

personnellement, celui que j'ai fais faire sur mesure en alu pour la 16S est beaucoup plus lourd qu'un origine
J'en ai recuperer un autre en alu de taille origine avec mon KR turbo qui est aussi beaucoup plus lourd (normal l'alu est plus lourd que le plastique et les epaisseurs d'alu ne sont pas les memes)
je suis donc etonné que le tien soit plus léger. les origines ne sont vraiment pas lourds
par contre c'est sur niveau look ca assure et surement plus resistant (on va dire que c'est du poids "utile"
as tu le lien ou tu l'as acheté stp ?
je vois que ton radiateur d'huile a les sorties en haut, comment tu prevois de le vider lors de la vidange, demontage a chaque fois ?
Sur la 16s, j'ai mis les sorties en bas pour qu'il se vide naturellement dans le carter
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 20 mars 2012 13:00
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 21 mars 2012 12:27
par andy
Un petit retour sur une vidéo du Rallye Winning où on voit le fiston avec la Golf à 10'35" :
http://www.speedactiontv.be/Le_RS_Winni ... 030-1.aspx
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 21 mars 2012 14:42
par PROMOTOR
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 2 avr. 2012 19:31
par andy
Le fiston est bien inscrit au Rallye Sprint de MARCHIN de ce WE prochain.
Il est en train d'effectuer une vérification générale de la voiture.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 2 avr. 2012 19:40
par Jos
cool !
gaffe au roulement arrière

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 2 avr. 2012 19:42
par andy
Oui !
Et probablement demain on va changer le roulement AV.G. qui a déjà du jeu !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 2 avr. 2012 19:46
par Jos
c'est un skf ou autre ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 2 avr. 2012 19:47
par andy
Oui, c'est un SKF ... et il n'a même pas fait 2000 Kms !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 2 avr. 2012 19:49
par Jos
est ce que tu as été amené à faire rouler la voiture sans cardan roulements neufs montés ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 2 avr. 2012 20:07
par andy
Non non, jamais, j'ai des noix de cardans seules que j'utilise uniquement pour ces cas là !
On soupçonne plutôt un mauvais serrage ou un désserrage du gros écrou de la noix de cardan !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 2 avr. 2012 21:15
par Jos
oui ! personne n'a posté à ce sujet sur mon post restauration, mais j'ai remonté mes vieux moyeux (sans la noix pourtant j'ai du stock) en attendant le repose du GMP pour poser les roulements neufs
un bon serrage, surement la cause du problème en effet

je suppose que tu avais mis un coup de pointeau pour freiner l'écrou.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 2 avr. 2012 23:56
par andy
L'écrou était désserré d'environ 1 tour !
Après resserrage, il n'y plus de jeu à la roue, mais demain on va tester en roulant pour voir s'il n'a pas subi de dommages et s'il fait du bruit ou non !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 3 avr. 2012 20:20
par mk2ev
Voilà, les 40 pages sont lues ! Quel travail ! J'aime voir de belles préparations comme çà !

!
Bon courage pour la course de ce week

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 3 avr. 2012 21:17
par Jos
Andy a écrit :L'écrou était désserré d'environ 1 tour !
Après resserrage, il n'y plus de jeu à la roue, mais demain on va tester en roulant pour voir s'il n'a pas subi de dommages et s'il fait du bruit ou non !

résultat

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 5 avr. 2012 20:25
par andy
Résultat ... je ne sais pas !

Le fiston ne m'a pas tenu au courant !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 5 avr. 2012 20:27
par Jos
pas de nouvelles ... bonnes nouvelles
je pense que tu serais au courant si le test n'était pas concluant ... direct retour au garage

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 5 avr. 2012 20:28
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 5 avr. 2012 20:33
par Jazzerfou
De toute beauté
