Page 5 sur 6
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 23:30
par Jos
pardon
Andy a supprimé la sonde thermocontact et gère l'idf avec un bouton on/off

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 23:43
par PHIL35
Merci pour les explications Jos.
Je pensais le contraire à froid ouvert et a chaud fermé, car lorsque j'ai relié les 2 durites en direct j'ai eu un ralenti à 1.500 t/mn à froid.
Sinon beau matos pour régler ton Oettinger, il va falloir que je passe chez toi pour un super réglage.

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 23:50
par Philou
Bah si tu sais bien que sa cave est a proximité des Golfs

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 23:56
par Jos
PHIL35 a écrit :Merci pour les explications Jos.
Je pensais le contraire à froid ouvert et a chaud fermé, car lorsque j'ai relié les 2 durites en direct j'ai eu un ralenti à 1.500 t/mn à froid.
oui, c'est dans ce sens ! désolé
à chaud : alimenté en 12V donc chauffé, la section de passage diminue jusqu'à obtenir une fermeture entre les durites pour avoir le bon débit d'air
dans ton cas, il faut ouvrir ...
à Philou : ma cave ... elle est vide et remplie de pièce de golf

que je vais pas tarder à mettre au monstre

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mar. 19 mars 2013 11:28
par DAVIDGTI
[quote="PHIL35"]Merci pour les explications Jos.
Je pensais le contraire à froid ouvert et a chaud fermé, car lorsque j'ai relié les 2 durites en direct j'ai eu un ralenti à 1.500 t/mn à froid.
Ok Philippe,donc soit ton registre d'air est HS,soit ton pilotage de celui-ci n'est pas bon,a contrôler a l' ohmmètre et surtout voir si il est bien alimenté a froid .

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mar. 19 mars 2013 19:20
par Jos
en théorie, ton thermocontact temporisé est un 35°C/8s.
dans ce cas, tu as :
entre la masse et la borne G : entre 25 et 40 Ω
entre la masse et la borne W : 0 Ω
entre la borne G et W : entre 25 et 40 Ω
ceci pour une température ambiante inférieure à 30°C, les bornes sont indiquées sur les cotés de la fiche du thermocontact.
Les 16 et 22 Ω que j'ai indiqué 2 pages précédentes sont pour le régulateur de pression, et je n'ai pas retrouvé de valeur de résistance de contrôle pour le registre d'air additionnel

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mar. 19 mars 2013 22:23
par PHIL35
Bon la je suis un peu perdu avec tes explications Antoine.
David tu as un ohmmètre et tu sais comment procéder ?
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mar. 19 mars 2013 22:26
par Jos
et elle tourne comment à chaud

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mar. 19 mars 2013 22:30
par Frank
j'imagine la réponse : Bien à chaud ! et ta réponse Jos : ben alors tout va bien, touche à rien !

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mar. 19 mars 2013 22:37
par DAVIDGTI
Oui,on regardera cela ensemble Philippe,mais il est vrais que les Oet ont un peu de mal a froid au ralenti.
@Antoine,j'ai ce qu'il te faut,je te filerais ça a Montlhéry.

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mar. 19 mars 2013 22:40
par PHIL35
A chaud le ralenti est normal mais je trouve que le moteur à du mal à prendre les tours.
Pour résumer elle ne tourne pas très rond, un bon réglage complet ne lui ferait pas de mal.
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mar. 19 mars 2013 22:41
par Jos
exactement Frank
le risque est de mettre les doigts dans quelque chose qui peut dégrader la situation :
thermocontact : j'y crois pas
idf : j'y crois pas
registre : si on cherche à l'ouvrir un poil pour avoir un ralenti top à froid, on risque d'avoir une petite ouverture à chaud et cela va dégrader le régime de ralenti à chaud. Et là, on repars pour un réglage Co, ralenti, allumage, bref, on perd la référence qui pour moi est le réglage à chaud : pression carburant/Co/allumage/ralenti.
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mar. 19 mars 2013 22:42
par Jos
PHIL35 a écrit :A chaud le ralenti est normal mais je trouve que le moteur à du mal à prendre les tours.
Pour résumer elle ne tourne pas très rond, un bon réglage complet ne lui ferait pas de mal.
à la 1 : en effet, Phil doit se souvenir de spa 2007 dans kemmel avec l'eg2.
à la 2 : c'est la base
à Phil : tu fais quoi le 6 avril

c'est open mécanique à la maison et il y a dysneyland pas loin !

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mar. 19 mars 2013 22:58
par DAVIDGTI
Oui,a voir Phil,par contre,pas de gros travaux avant Monthléry
C'est vrais que cela peut venir de pas mal de choses

,surtout pour ton manque de puissance

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 1 juil. 2013 21:55
par PHIL35
Bon je me suis enfin décider à monter des bacquets dans ma GTI , après l'achat des consoles à Fred et des bacquets d'occasion avec de nouveau harnais sur leboncoin.
Voici quelques photos
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 1 juil. 2013 22:02
par Jos
enfin !
superbe Philippe

tu vas tout de suite voir la différence
à l'occasion, je suis preneur de photos de la fixation de tes consoles à la caisse pour comparer avec les miennes
et ta pédale iresa, tu l'as viré

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 1 juil. 2013 22:33
par PHIL35
Maintenant que les bacquets sont montés cela ne va pas être facile de te faire une photo.
Pour le pédale Iresa toujours en place mais je doit l'enlever car cela gène également mes fils.

Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mer. 3 juil. 2013 18:38
par Frank
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mer. 3 juil. 2013 19:54
par Bill Blue
Mais qu'ils sont beaux ces sièges !
Jos a écrit :enfin ! superbe Philippe

tu vas tout de suite voir la différence
Tu vas tout de suite
sentir la différence ! c'est bien mieux en circuit !
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : mer. 3 juil. 2013 20:41
par Jos
exact !
ça c'est pour le premier sens
comme a dit Loeb pour la 208 : "... faut la rendre facile ..."
