Page 5 sur 6
Re: Renaissance
Posté : lun. 5 sept. 2011 15:32
par oettinger94
beau boulot et quelle histoire

heureusement que tu n'as rien cassé ,la rondelle en cuivre en surplus
on dirait la même que celle du bouchon de vidange carter OE ?....bon courage pour la suite
Re: Renaissance
Posté : mar. 6 sept. 2011 20:37
par Jos
Okrasa82 a écrit :C'est bon à savoir,on va bien s'entendre avec JOS,on ne manquera pas de sujets de discussion.
Bien je mets quand même une petite photo afin d’être crédible sur mon passé

(Mon dernier Giro)

p..... !
j'avais pas vu le haut de la page

et pas remarquer le time à côté de l'Oet, quelle bille je suis
génial, vivement qu'on se rencontre !

et le tour de France alors, bon souvenir ?

il a été bien Thomas

dommage de ne pas être resté avec Evans
sinon, tes PC blancs sont très bien

Re: Renaissance
Posté : mar. 13 sept. 2011 21:06
par romaingirardlamamy
@okrasa82 je controlerais tous maintenant et je serrerais les fesses en esperant que le moteur a vraiment etais reconditionne
parceque tu pourais etre avec une tiquing bombe
et le bloc compteur t as reussi a le faire marcher??
felicitation belle auto
Romain
Re: Renaissance
Posté : jeu. 27 oct. 2011 19:06
par scottYZ59
magnifique golf 1 16s, c'est magique de redonner une nouvelles vie a une voiture je trouve lol
sinon moi j'avais remarqué directe le velo de course, etant cycliste amateur en vtt j'ai de bons reflexe lol
Re: Renaissance
Posté : lun. 21 nov. 2011 00:49
par Okrasa82
Salut les amis
L'Oettinger a redémarré ce weekend, après de longues semaines de recherche j'ai regroupé les pièces qu'il fallait,j'en ai profité entre temps,pour finir de traiter mon châssis( cire,Tectil )
Afin d'avoir le cœur net j'ai tout re-demonté niveau moteur,pas de surprise à signaler et c'est temps mieux vu le margoulin qui l'avait.
Remplacement de l'AAC admission,joint de culasse neuf,vis culasse neuves,courroie distrib et j'en oublie!
Le moteur a démarré au quart de tour

et tourne bien mieux que la dernière fois!
Je vais pouvoir avancer gentiment car mon kit BBS a été lui aussi repeint, mais pas de stress, l'hiver arrive, donc d'ici le printemps j'ai de quoi m'occuper.
A bientôt et un grand merci pour vos conseils,adresses et soutien.
A+
Re: Renaissance
Posté : lun. 21 nov. 2011 17:38
par oettinger94
Salut à toi,bonne nouvelle

tu n'as pas eu trop de mal à trouver tes pièces ?...
pourquoi avoir changé ton aac ,il en avait un coup,il en faut des bornes pour user
un aac normalement.Bon courage pour la suite,l'hiver va être studieux pour toi

Re: Renaissance
Posté : lun. 21 nov. 2011 21:57
par Okrasa82
@Oettinger94: Regarde mon post,tu vas vite comprendre le pourquoi du changement:
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=2535.
Niveau disponibilité j'ai bien du chercher mais la chance était avec moi.
A+

Re: Renaissance
Posté : lun. 21 nov. 2011 22:30
par Frank
Re: Renaissance
Posté : mar. 22 nov. 2011 23:19
par Jos
j'ai connu plusieurs fois ce moment
c'est que du bonheur, content pour toi

Re: Renaissance
Posté : dim. 8 janv. 2012 00:14
par Okrasa82
Quelques news de mon Oettinger....
Mon moulin tourne comme il doit,pression huile ok,donc de ce côté là reste plus que les réglages fins.
Ce weekend end pose du kit BBS,me reste juste à mettre les joints noirs à défaut des blancs
La voiture n'est pas encore finit j'ai pas mal de finition à faire,régler train AV etc
Bonnes année 2012 à tous
A+

Re: Renaissance
Posté : lun. 23 juil. 2012 23:11
par Jos
des news

Re: Renaissance
Posté : mar. 24 juil. 2012 13:54
par polo40g
il est au tour de france surement

Re: Renaissance
Posté : dim. 11 nov. 2012 17:08
par Okrasa82
Salut à tous,
Longtemps sans donner de nouvelles et bien en voilà une toute fraîche... L'Oettinger a brillamment réussi son banc d'essai avec 130 cv(puissance mot.) et 160Nm de couple

.
Les 6 CV manque sont dut au manque de Km de moteur qui est neuf et a rouler seulement 300 bornes.
Bref après toutes ses avaries me voilé rassuré en attendant les prochaines
A+

Re: Renaissance
Posté : dim. 11 nov. 2012 18:18
par andy
Encore une fois .... magnifique voiture !
Je pense que les 130 CV pour une Oettinger... c'est tout à fait normal !

Pratiquement aucune n'atteignait les 136 CV d'origine !
Tout comme les 1600 GTI, pratiquement aucune n'atteignait les 110 CV. La valeur réelle était plutôt de 105 - 106 CV.
Par contre les 1800, elles, faisaient bien leurs 112 CV !

Re: Renaissance
Posté : dim. 11 nov. 2012 18:24
par Bill Blue
Et bien voilà de bonnes nouvelles, encore une toute belle qui reprend la route

Re: Renaissance
Posté : mar. 13 nov. 2012 18:03
par Ray-2.0
euuuhhh ...
envoyer 7500 trs sur un moteur qui n'a que 300 km de rodage ....
c'est moi ou c'est un peu tôt pour ça ?? !!
il vaudrait mieux attendre la fin du rodage, avec au moins 1000 km avant de taper dedans !

Re: Renaissance
Posté : mar. 13 nov. 2012 21:06
par Okrasa82
Personnellement je pense pas qu'un rupteur me désavantage de quoi que se soit...(huile,eau à T°) après c'est sur je n’irais pas faire une journée circuit avec!!!
Re: Renaissance
Posté : mar. 13 nov. 2012 21:24
par Ray-2.0
ben disons que ton moteur n'a pas fini de se libérer et qu'il ne s'est pas encore mis à la cote.
il faut laisser aux cylindres/pistons/segments le temps de se faire les uns aux autres.
du coup, les chevaux qu'il te manquent sont là, j'ai senti le mien vraiment se libérer vers les 1500 km, avant, les montées en régime n'étaient pas franche.
je dis ça comme ça, il suffit d'une fois pour serrer, sans forcement chauffer ou manquer de lubrification.

Re: Renaissance
Posté : jeu. 10 janv. 2013 10:58
par juju00799
Très beau travail de remise en état et de remontage

Re: Renaissance
Posté : dim. 21 avr. 2013 21:16
par Tom18
Magnifique travaille, qu'elle plaisir que celle doit être de rouler a son volant.
Bonne continuation.