Page 5 sur 24
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 15 juin 2011 00:46
par Shinra
'tain j'ai les nerfs, je viens d'aller chercher madame qui avait pris la gti pour une réunion de parents... et cette bagnole s'est mis en tête de se planter en plein milieu de la distance. Les symptômes sont les mêmes, la gti prend durant 5 secondes mais sans dépasser les 1200 tours.
Demain, j'inspecte mais franchement, j'ai les nerfs
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 15 juin 2011 10:44
par Shinra
panne peut être trouvée
cette fois c'est la pompe immergée qui se grippe à nouveau. Vais essayer de trouver une astuce en attendant de trouver une remplaçante neuve... y'en a (gentiment) marre

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 15 juin 2011 14:38
par VWsam59
Aaaaaah le charme des anciennes

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 15 juin 2011 16:57
par Shinra

et quel plaisir ^^, mais je le redis heureusement que le combi est là
et voici la bidouille qui me dépanne actuellement, un voisin m'a prêté une pompe de r25 td

et je viens de faire 50 bornes comme çà
je passe commande d'une nouvelle pré-pompe ce soir (j'en ai trouvé une fdpin venant d'allemagne pour 40€
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 15 juin 2011 20:24
par ju38
Je crois qu'une pompe neuve remplacerait avantageusement ce montage qui doit être efficace mais qui n'est pas très pratique quand même
J'espère que ta pompe pas cher tiendra le coup car on a des surprises avec les pièces ebay parfois

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 15 juin 2011 21:22
par JIDE
Salut de la Suisse,
A l'époque où je réparais des Golf 2 cette panne était courante.
Même si c'est pas donné je te conseille de changer les pompes par paire. En effet dès qu'une pompe a une faiblesse l'autre se "surpasse" pour compenser la perte de pression et se fatigue à son tour, puis use la première pompe qui lâche à nouveau. Rageant et coûteux. Pannes à répétitions garanties.
Je profite de cette petite minute de conseils pour te féliciter de la tenue de ta Golf.
Splendide, il est !
Amitiés
JIDE
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 16 juin 2011 09:25
par Shinra
@ju38:

d'office je remplace car là, je ne sais même pas remettre le tapis de coffre correctement. Quand à la pièce, il ne devrait pas y avoir de soucis, car j'ai déjà commandé des freins et des roulements chez eux et actuellement, rien à signaler. D'ailleurs si vous avez besoin de pièces faites signes, je suis depuis peu autoentrepreneur
@jide: merci pour la tenue, mais je suis encore loin du résultat escompté

. Et pour les pièces, oui, je dois remplacer la pompe sous chassis aussi avec une commande qui va être réalisée d'ici peu, mais là, je n'ai jamais commandé,, mais si ça marche ça fera de bonnes pompes sous chassis qui auraient une différence de prix conséquente par rapport à celles qu'on trouve actuellement sur le net

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 16 juin 2011 11:24
par Gilloo
Hello,
Tu as jeté un oeil à l'intérieur de ton réservoir pour voir s'il n'y avait pas des crasses qui y trainent, ou dans le bocal de la pompe sous châssis ?
Ca pourrait t'éviter une autre mauvaise surprise plus tard.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 16 juin 2011 16:41
par Shinra
dans le box sous le chassis oui et je n'ai rien trouvé, le tamis était propre.
Pour ce qui est du réservoir, je vais tâcher de le déposer lors de la pose de la nouvelle pompe, tu fais bien de me le rappeler. J'avais juste sondé un peu le fond, ce qui m'avait permis de retrouver le bout de tube caoutchouc manquant sur le retour interne du support de pompe ^^
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 17 juin 2011 10:21
par Gilloo
Oui et puis au pire, fait lui une vidange complète pour repartir sur une essence pure, tu as peut-être de la condensation dans ton réservoir, même si j'en doute.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 17 juin 2011 11:14
par Shinra
ok, j'en prends bonne note ^^
ha, et hier je suis parti faire des courses , en profitant de ma super bidouille, et durant ces mêmes courses j'ai trouvé une bombe de peinture brillante au li*l à 2.78€ ce qui, ce matin, donne ceci
le plus long... c'est le masquage
Je me mettrai en quête d'une bombe de couleur d'origine lorsque je placerai une calandre qui aura toutes ses pattes

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 17 juin 2011 11:50
par Gilloo
Bien joué, elle va être plus jolie maintenant, et surtout plus rapide

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 17 juin 2011 14:24
par Shinra
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 29 juin 2011 13:34
par Shinra
remise en état des jantes entamée
faut que je trouve 2 jantes d'origine car actuellement, à l'avant ce sont celles de la 35i

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 29 juin 2011 19:20
par VWsam59
J'aime beaucoup ces jantes , elles sont bien propre là !
Je crois que Mecatechnic vient de sortir ces jantes en neuves , je ne sais pas si c'est repro ou origine ...
Sinon chez VW ?
Je pense que c'est ce que je vais mettre sur ma '86 donc si tu trouves , ...

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 29 juin 2011 20:57
par Shinra
merci ^^: ici j'ai juste poncé au papier de verre jusqu'au 600 si je ne m'abuse, hop une couche d'appret et ensuite bombe de peinture pour jante venant de chez ad
Chez vw, je vais demander tiens, je n'y avais pas pensé. Cependant j'ai un voisin qui m'a donné un baguette latérale pour la porte gauche et il peut être des jantes dans sa réserve

si il a du rab je pense à toi ^^
Question: combien faut une tôle comme çà d'occase?

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 30 juin 2011 00:41
par VWsam59
Logiquement si tu la trouves neuve chez VW , ce sera probablement autour des 60€ nue .
Je leur avais acheté une tôle pour la roue de secours de ma Polo , et a peu près dans ces dimensions ( un truc genre 185/60/15 ou approchant )
Donc d'occaz en état neuf , grand maxi 40€ ? A confirmer !
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 30 juin 2011 21:49
par niko17
J'aurais dis pareil 40e grand max si elles sont en très bon état
De mémoire c'est 60 ou 69e chez méca mais pas connaissance si c'est de la repro ou pas

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 30 juin 2011 23:42
par VWsam59
C'est prévu que j'aille demander , j'habite presque a coté
Quand y'aura plus qu'a penser a ça sur la '86 ^^
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 1 juil. 2011 00:25
par Shinra
houaaa, aujourd'hui, je me suis fais plaisir au volant de la golf, pour me venger de mon pontiac trans sport qui vient de me claquer dans les mains après seulement 450km dans les mains

... et mon frère qui a fait le trajet depuis la Belgique pour venir prendre quelques jours de congés, en a eut pour son grade. Il faut dire qu'il a senti la différence entre ses 75 cv mazout de sa twingo et les 112 cv essence de la gti
Merci pour les infos de prix, je vais aller voir le voisin pour lui donner une idée de prix
Et j'ai même dégagé le garage de la 35i puzzle / barbecue qui l'occupait afin de pouvoir rentrer facilement la golf.
De plus, un petit achat a été fait pour l'intérieur des portes: du plastique de protection pour refaire 2 pare pluie pour les portes, car hier j'ai été au car wash... et le bas des panneaux de porte prend l'eau, aussi bien à gauche qu'à droite. Donc si je ne répare pas çà, çà ne sert à rien que je cherche d'autres panneaux, ils subiraient le même sort
