Page 5 sur 9
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : dim. 18 mars 2012 21:06
par Yann.
les deux mon capitaine !
mais c'est plus sale que rouillé rouille de surface pas de perforation
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : dim. 18 mars 2012 22:29
par LIONEL M
Yann. a écrit :les deux mon capitaine !
mais c'est plus sale que rouillé rouille de surface pas de perforation
Si c'est sale, il faut commencer par nettoyer, puis ensuite gratter la rouille , traitement dérouillant phosphatant ou frameto, appret ou époxy à froid ou blackson.
Bon courage

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : lun. 19 mars 2012 09:54
par Yann.
ok c'est ce que je comptais faire, ça valide donc nickel !
Merci

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : lun. 19 mars 2012 15:18
par virgil
Mon avis: le blaxon grosse misère, c'est sûr que ça fait propre mais pas étanche à terme.
La rouille continue son oeuvre en dessous et quand on s'en rend compte, c'est souvent trop tard...
Dans l'ordre: Brossage là ou c'est rouillé, acide phosphorique genre "ot'rouille" de Julien,apprêt phosphatant, peinture époxy.
A+ JC
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : lun. 19 mars 2012 15:39
par Yedog
Ou Mieux Limpifer
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : lun. 2 avr. 2012 17:52
par Yann.
Alors voici mes travaux :
Remplacement de l'intérieur après nettoyage

- avant nettoyage
- IMG-20120331-00051.jpg (136.61 Kio) Vu 3876 fois
Reprise des points de rouille du plancher / après ponçage-grattage

- avant frameto
- Freneuse-20120317-00035.jpg (154.17 Kio) Vu 3876 fois

- IMG-20120331-00053.jpg (147.36 Kio) Vu 3876 fois
Les petites jantes

- Freneuse-20120317-00037.jpg (113.36 Kio) Vu 3876 fois
et petite question ça va ou ça ?

- Freneuse-20120317-00042.jpg (106.05 Kio) Vu 3876 fois
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : lun. 2 avr. 2012 18:05
par Jos
ça, c'est une barre qui relie les 2 amortisseurs arrières au niveau de la vis de tige et ça sert à rien.
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : lun. 2 avr. 2012 18:18
par Yann.
non elle est trop courte (enfin si tu penses qu'elle va dans le coffre) de 4/5 cm ...
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : lun. 2 avr. 2012 18:24
par Jos
ha ben si elle est trop courte, c'est pas ça mais je vois pas quoi

ou alors le gars s'est planté en la fabricant ... d'ailleur, elle était montée

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mar. 3 avr. 2012 08:47
par Yann.
Nan, elle n'était pas montée ...
Je pensais à une barre anti rapprochement inferieure
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mar. 3 avr. 2012 10:22
par Gilloo
Ca pourrait y ressembler, mais elle semble longue (ou alors sa finesse est trompeuse).
Le plus simple est de la mettre en face pour savoir

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mar. 3 avr. 2012 11:45
par Bill Blue
C'est une barre avant inférieure, elle risque de toucher la boîte si les silent-blocs sont un peu vieux, sauf et on ne le voit pas sur la photo, si elle est un peu cintrée.
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mar. 3 avr. 2012 12:07
par Yedog
Pas très costaud cette B.A.R

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mar. 3 avr. 2012 12:16
par Bill Blue
B.A.E, en dessous les "cornes" de chassis tendent à s'écarter, au contraire du dessus. La barre travaillant en traction (sauf en cas de choc important), ne risque pas de flamber.
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mar. 3 avr. 2012 12:50
par Yedog

merci pour la précision

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : mar. 3 avr. 2012 13:23
par Yann.
elle est droite comme la justice et doit faire, de tete, env 15/20mm de diamètre
si ça se trouve, c'est rien

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : dim. 29 avr. 2012 17:58
par Yann.
bon cette barre c'est ... rien

en plus en passant en dessous que vois-je ? une barre façon IRESA c'en est peut etre une d'ailleurs
bon l'intérieur avance pas mal, bientot, il ne restera que la plage arrière !
ensuite partie cycle et moteur :
alors changements dans les règles du train arrière avec tambours !
tambours neufs en arrivées pour la sortie de clastres !
Ensuite quand tout ça sera terminée, elle passera à la casserole pour la peintoche !!
ça avance

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : lun. 30 avr. 2012 11:26
par freijojo
Bonne continuation
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : dim. 6 mai 2012 10:36
par Ivan
Hello, content de t'avoir rencontré à Clastres. Je te souhaite bon courage pour les travaux futurs!

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Posté : dim. 6 mai 2012 12:23
par Yann.
merci !
j'ai appris beaucoup en vous voyant !
