Golf GTI EV Mars 1984

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kkr45
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par kkr45 »

En reprise elle est dans la cour d'une 205 GTI 1.9

La golf a ce point commun avec la 205, c'est effectivement la solidité et la fiabilité, avec un entretien respecté.

Fabrice
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par Fabrice »

kkr45 a écrit :En reprise elle est dans la cour d'une 205 GTI 1.9

La golf a ce point commun avec la 205, c'est effectivement la solidité et la fiabilité, avec un entretien respecté.

Ce qui est marrant c'est que la réputation de fiabilité de la Golf n'est pas si justifiée quand on voit le nombre de petites choses qui pètent ça et là, il faut quand même toujours être derrière pour remplacer des petites pièces somme toutes fragiles. Pour ma part les seules autos que j'ai trouvées TRES fiables étaient japonaises, à part un allumeur de temps en temps, c'est R.A.S
Et la supposée fragilité de la 205 n'est pas plus réelle. Un bloc moteur-boite de 1.9 est increvable, Au bout du compte, Golf et 205 se valent au niveau fiabilité.

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@lber
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par @lber »

Certes la qualité de finition est différente mais c'est tout.
Tiens exemple: 205 turbomazoute: 1.7TD 760000km, moteur jamais ouvert !
Le chassis travaille plus sur les 205 car elles sont plus raides en suspension.
Pour les bruits intérieurs, tout dépend dans un cas comme de l'autre de l'utilisation et du soin qui a été porté.

J'ai mis 5000€ dans l'entretien une golf 16s révisée avec moteur neuf et 170000km (sans historique) sur une période de 3 ans et 70000km.
J'ai mis 3000€ max dans l'entretien d'une 205 115 sans historique, accidentée et achetée à 250000km. Revendue a peine 2 ans plus tard à 300000km passés. Moteur toujours comme neuf, une soudure à refaire sur un montant de caisse et un peu de cosmétique.
La 205 était parisienne et la golf venait de la campagne.

kkr45
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par kkr45 »

Moi je trouve qu'il y a un monde en termes de finition, la Golf avait vraiment de l'avance sur la 205.

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SebLM
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par SebLM »

Les Allemands ont toujours eu un train d'avance sur les Français à ce niveau là.
Mais leurs autos plus chères.

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ju38
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par ju38 »

Il n' y a qu'a comparer le poids d'une golf 2 et une 205 et tu as compris :lol:
Colin Chapman aurait préféré la française mais c'est quand même bien agréable au quotidien d'avoir une finition correcte :up:
Après au bout de 20ans (voire +) et quelques centaines de milliers de km c'est normal d'avoir des trucs qui lachent par moment !
En tout cas les mécaniques de la 205 comme de la golf sont bien plus fiables que les modernes :bleble:

Yedog
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par Yedog »

Fabrice a écrit : Ce qui est marrant c'est que la réputation de fiabilité de la Golf n'est pas si justifiée quand on voit le nombre de petites choses qui pètent ça et là, il faut quand même toujours être derrière pour remplacer des petites pièces somme toutes fragiles. Pour ma part les seules autos que j'ai trouvées TRES fiables étaient japonaises, à part un allumeur de temps en temps, c'est R.A.S
nos golfs ont trente ans...avec un entretien régulier les mauvaises surprises sont rares tout même..quant aux nippones (de la même époque ?) il vaut mieux ne pas avoir trop de soucis lorsque l'on voit le prix des pièces... :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Fabrice
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par Fabrice »

Alors cette belle 84 elle en est où ?
Toujours aussi vigoureuse ? :)

kkr45
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par kkr45 »

Oui toujours, elle se repose pour le moment, un peu en stand bye, je vends ses copines de garages pour pouvoir me consacrer plus à elle.

Fabrice
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par Fabrice »

Elle démarre bien moteur tiède ?

kkr45
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par kkr45 »

Oui sans problème pourquoi?

Fabrice
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par Fabrice »

Tu as de la chance, en général c'est le point faible du K-jetronic ;)

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andy
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par andy »

Fabrice a écrit :Tu as de la chance, en général c'est le point faible du K-jetronic ;)
Aaaaaahhhh bon !!!??? :bizarre: :roll: :o

Tu peux nous en expliquer pourquoi STP ???? :shock: :?:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Fabrice
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par Fabrice »

Pour avoir eu 5 Golf2, 3x8s et 2x16s , 3 sur 5 démarraient mal en étant tièdes. Par contre jamais de problème à froid.
Souvent le problème vient de l'accu de pression H.S situé prés de la pompe à essence.
Modifié en dernier par Fabrice le dim. 11 nov. 2012 09:03, modifié 1 fois.

kkr45
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Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Message par kkr45 »

Je n'ai pas ce soucis, malgré son fort kilométrage, peut être que cet élément a été changé.

kkr45
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Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin

Message par kkr45 »

bon et bien voilà, après 30 ans de bons et loyaux services, Madame nous a lâché.

Cela s'est traduit par un claquement de plus en plus présent, juqu'à être insupportable. Direction le spécialiste sur plateau.

Bilan: Bielle 2 hs, début de serrage sur 2 pistons (HS aussi) et vilebrequin mort. Il n'est pas rectifiable notamment car il l'a déjà été et se trouve au max de la cote.

Bien entendu, hors de question de la laisser comme ça. Je compte la garder donc peu importe le prix de sa reparation. Je vais juste peut être profiter de cet événement pour une réfection totale.

Mon soucis actuel est le vilebrequin. Je n'en trouve pas sur mecatechnic et j'aurais souhaité un vilebrequin neuf. Quelqu'un sait il ou je peux me procurer cela?

Merci à vous

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Ivan
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Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin

Message par Ivan »

Salut, en cas de bruit de claquement, il faut s'arrêter le plus vite possible afin de préserver la mécanique...
Pour le vilo, franchement, ils sont hyper costaud tu peux monter de l'occasion. Sur mon ancienne 16s, j'avais monté un vilebrequin de GU (1.8 carbu).

Par contre, étant donné les dégâts, est-ce qu'il ne faudrait pas mieux se diriger vers un échange standard, ou repartir d'un bloc plus sain?
In golf we trust!

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andy
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Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin

Message par andy »

Je déconseille de monter un vilebrequin de GU, car les trous de lubrifications des tourillons ne sont pas placés aux même endroits (et sont plus susceptibles de briser plus facilement le film d'huile). :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin

Message par Kaderlechat »

J'avais rate cette belle 84 verte :sage:
Ivan a écrit :Par contre, étant donné les dégâts, est-ce qu'il ne faudrait pas mieux se diriger vers un échange standard, ou repartir d'un bloc plus sain?
Quand on voit le prix d'un bloc d'occaz de golf, ça laisse un peu de marge pour une bonne revision ...
La difficulte etant sans doute d'en trouver un qui corresponde a toutes les subtilites du millesime :?

Sur une autre voiture, je savais la culasse malade (reparation a l'economique suite a une rupture de la distri : filetage d'un puit de bougie, poussoirs hydrauliques ...) compression >9b :?

Au moment de refaire la distri, on m'a "donne" un moteur reconditionne (+ la boite). J'ai pas hesite longtemps ! Seul les peripheriques m'ont pose quelques soucis :roll: (demarreur, alternateur, pompe de DA mais les anciens ayant 200 mkm, j'ai tente un coup de poker !)

J'ai garde l'ancien bloc en prevision d'un reconditionnement en regle avec equilibrage du tout. Mais avant même demontage, il semble plus fatigue que je ne l'imaginais (segmentation, ...) alors qu'il a moins de 200 mkm :|

Dans l'immediat, j'ai un moteur qui tourne parfaitement pour la moitie du cout des pieces necessaire a la refection du bloc d'origine ...

A l'heure de la vraie restauration de la carrosserie, il sera temps de se reposer la question.

Actuellement sur la golf, j'ai de gros doute sur la porosite du joint de culasse et je me demande si ce ne serait pas finalement la meilleure solution ! Il faut juste avoir quelques garanties sur l'origine du moteur convoite (j'ai souvent eu moins de chance au niveau des boites de vitesse :portnawak: )

Bon courage pour la remise en route :moui:
"Difficile de ne pas se tromper"

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Ivan
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Re: Golf GTI EV 1984, moteur HS, recherche vilebrequin

Message par Ivan »

Andy a écrit :Je déconseille de monter un vilebrequin de GU, car les trous de lubrifications des tourillons ne sont pas placés aux même endroits (et sont plus susceptibles de briser plus facilement le film d'huile). :wink:
J'avais vérifié ce point et les deux vilebrequins étaient strictement identiques. Mais point à vérifier, donc.
In golf we trust!

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