Golf II Gti 16 rallye

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
andy
GB 2017
GB 2017

Re: Golf II Gti 16 rallye

Message par andy »

C'est vraiment triste ! :?

Trop de frein sur l'AR est vraiment ... très très dangereux (j'en sais quelque chose aussi ! :triste: ), en voici encore une preuve ! :x

Bon courage pour la suite... s'il y en a une ! :geek:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

je n'ai pas tout suivi ... mais le résultat est le même que manu27 :cry: beaucoup de boulot, de sacrifice et le tout est ruiné en un rien de temps :|

je ne suis pas spécialement fan de posts où l'on voit des images spectaculaires d'accidents, celui de Jowel en fait parti ... et il s'avère que c'est ta golf :meuh: très impressionnant :shock:

il nous reste qu'à te souhaiter un bon courage pour la suite si tu envisages de poursuivre après cette dure expérience :wink:
Tant que ça marche, touche à rien !

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Jos a écrit : celui de Jowel en fait parti ... et S'il s'avère que c'est ta golf :meuh: très impressionnant :shock:
Je ne connais pas le patronyme de mk2ev, mais l'auteur de cette fameuse cabriole se nommait Beve, nom et voiture que je n'ai pas vus dans les engagés du rallye de la Lys de ce w-e au n°55. (à moins d'une autre épreuve).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

merci billb de rectifier mon post :wink:
Tant que ça marche, touche à rien !

mk2ev

Message par mk2ev »

Bonjour,
effectivement, c'est bien la photo de ma voiture... :/ Elle ne fait que tourner sur le Web depuis Samedi après midi :(

Nous étions engagé au rallye de la Lys, rallye national, avec le N°55. Je suis allé retirer toute la boue de ma voiture hier, elle est vraiment dans un triste état :(

Tony

Message par Tony »

Je suis désolé pour toi et ton copi, j'imagine que le moral est dans les chaussettes, mais considère la chance que tu as de t'en sortir indemne ! :sage:

Bon courage pour la suite de tes projets :wink:

mk2ev

Message par mk2ev »

Bonjour à tous,

La trève est terminée ! J'étais bien découragé après cette mésaventure, mais la passion et le courage ont pris le dessus :P !

Je n'ai pas encore trouvé de caisse, çà ne s'aurait tarder.

Pour éviter de refaire les mêmes erreurs, je suis en bonne voie pour faire l'acquisition de 4 Bilstein B14, un couple court ainsi qu'un pont autobloquant. Le plus important étant les suspenssions avant et arrière( plus jamais de B8 !!! ).

Je posterai des photos sur l'avancée des travaux dès réception de la nouvelle caisse ;)

Bill Blue

Message par Bill Blue »

N'oublie pas que ta mésaventure vient aussi de ton freinage trop important sur l'arrière... travaille aussi ce point très important!

Bon courage.
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Bertrand85

Message par Bertrand85 »

Ca c'est une bonne nouvelle ! :bravo:

Tu vas prendre quoi comme couple court et comme autobloquant ? Qu'est-ce-que tu as contre les Bilstein B8 ?

mk2ev

Message par mk2ev »

Bertrand85 a écrit :Ca c'est une bonne nouvelle ! :bravo:

Tu vas prendre quoi comme couple court et comme autobloquant ? Qu'est-ce-que tu as contre les Bilstein B8 ?
Salut,

L'autobloquant sera un vw motorsport apparement.
Le couple court un 15/67 il me semble, je dois vérifier les valeurs ;)

À propos des bilsteins b8, c'est ce que la personne avait installé sur ma voiture avant que je je l'achète. Ils ne sont absolument pas adaptés au tracé des routes par chez moi et je pense que par défaut il sont à utiliser en configuration circuit et pas pour autre chose, étant donné qu'ils sont court, faible debattement..bref pas top pour le rallye :/

@lber

Message par @lber »

C'est peut-être aussi ça qui jouait sur le blocage des freins à l'arrière ? Trop faible débattement, l'avant ne plonge pas et l'arrière se dérobe ?
Tu avais quoi comme freins ?

mk2ev

Message par mk2ev »

@lber a écrit :C'est peut-être aussi ça qui jouait sur le blocage des freins à l'arrière ? Trop faible débattement, l'avant ne plonge pas et l'arrière se dérobe ?
Tu avais quoi comme freins ?
Salut @lbert,
C est peut etre également la cause du blocage des roues... !

Niveau freins, j'etais en full origine en 239 à l'avant ;)

Bill Blue

Message par Bill Blue »

mk2ev a écrit :À propos des bilsteins b8, c'est ce que la personne avait installé sur ma voiture avant que je je l'achète. Ils ne sont absolument pas adaptés au tracé des routes par chez moi et je pense que par défaut il sont à utiliser en configuration circuit et pas pour autre chose, étant donné qu'ils sont court, faible debattement..bref pas top pour le rallye :/
Je pense que tu portes un jugement un peu rapide sur de bons amortisseurs! Les rallyes asphalt ne demandent pas énormément de débattement. Mais il aurait fallu vérifié si leur tarage correspondait à l'usage que tu voulais en faire, et leur adaptation à tes ressorts, et les faire tarer en conséquence. Même une nouveau sorti de la boîte ne sera pas forcément bon pour toi.

Lorsque j'ai acheté la suspension de la mienne, j'ai dû fournir un tas d'informations comme le poids aux roues, le rabaissement envisagé, le type d'épreuves, le type de pneus pour disposer au départ d'un très bon compromis ressorts/amortisseurs.
PIED DANS LE PHARE !!!

mk2ev

Message par mk2ev »

billb a écrit :
mk2ev a écrit :À propos des bilsteins b8, c'est ce que la personne avait installé sur ma voiture avant que je je l'achète. Ils ne sont absolument pas adaptés au tracé des routes par chez moi et je pense que par défaut il sont à utiliser en configuration circuit et pas pour autre chose, étant donné qu'ils sont court, faible debattement..bref pas top pour le rallye :/
Je pense que tu portes un jugement un peu rapide sur de bons amortisseurs! Les rallyes asphalt ne demandent pas énormément de débattement. Mais il aurait fallu vérifié si leur tarage correspondait à l'usage que tu voulais en faire, et leur adaptation à tes ressorts, et les faire tarer en conséquence. Même une nouveau sorti de la boîte ne sera pas forcément bon pour toi.

Lorsque j'ai acheté la suspension de la mienne, j'ai dû fournir un tas d'informations comme le poids aux roues, le rabaissement envisagé, le type d'épreuves, le type de pneus pour disposer au départ d'un très bon compromis ressorts/amortisseurs.
Bonjour Billb,
Je pense que ces amortisseurs ne sont pas adapté à une utilisation rallye, étant donné leur course courte. De plus ils étaient montés sur des ressorts courts, donc pas top dans le bosselé ! La spéciale avant ma sortie, j'ai cassé des deux côtés les butées en cahoutchouc, tellement que les corps d'amortisseurs venaient en buté ! :/
La voiture je l'avais acheté "dans l'état" et c'est sur qu'avec un réglage adapté de mes suspenssions je n'aurais peut etre pas eu ce soucis, même si le problème ne viens pas directement de là.
Après, avec mon budget d'étudiant que je suis, je fais avec mes moyens, et faire tarer ses amortisseurs comme on le souhaite, est un coup supplémentaire que je ne pouvais me permettre, malheuresement :/
Mais pour la prochaine voiture, je vais faire plus attention à ce point là. Je devais acheter des Bilsteins B14 sur Liège, mais en y regardant de plus près, ce n'était qu'une vulgaire copie ! Je me suis donc redirigé vers des Bilsteins B6 d'occasion que je vais faire retarer chez Viarouge. Ce sera le "budget" important de ma nouvelle voiture !

@lber

Message par @lber »

Pour avoir vu la vidéo, on voit que ça tape pas mal. Il y avait clairement un manque de débattement sur la voiture pour cette route.
Au rallye du touquet,une C2 a eu le même problème sur le sec, donc à vitesse plus élevée. Le pilote et le copilote ont eu la même chance que toi, malgré une voiture pulvérisée.

En tout cas, bonne recherche de pièces et de caisse.

mk2ev

Message par mk2ev »

@lber a écrit : En tout cas, bonne recherche de pièces et de caisse.
Oui à ce propos @lber, dès que ta voiture est dispo, fais moi signe ;)

@lber

Message par @lber »

Je crois que ça va repartir ! Bon courage.

mk2ev

Message par mk2ev »

héhé, comme le dit @lbert, l'aventure continue !

On repart de zéro, à partir de l'ancienne voiture d'Albéric (@lbert),fraîchement acquise ce Samedi :P. Encore merci de l'avoir amenée ;)

L'objectif est que l'auto soie prête pour Septembre, avec un retour aux rallyes mi-Octobre. Cela me laissera le temps de l'essayer et surtout régler mes amortisseurs (combiné filetés KW V2, réglage hauteur et dureté) et évidemment le freinage ;)

Des photos arriveront bientôt :mrgeen:

@lber

Message par @lber »

Tu finis ton ancien moteur le temps de faire la révision des cinq ans au mien? Je ne sais pas e quand date la pompe à eau mais elle avait l'air potable. Ce qui arrive a échéance ce sont la distri et l'huile.

mk2ev

Message par mk2ev »

Bonjour à tous et bonne fête aux Papa du Forum :)

Hier, c'était massacre à la disqueuse chez moi ! J'ai découpé le toit de l'auto pour démonter plus facilement l'arceau de l'auto.

Image
Image
Image

Aidé par mon cousin (mécano chez RGMI) on a bien avancé et il ne reste plus qu'à retirer les trains AV et AR de l'auto pour en récupérer uniquement les silentblocs uréthane ! Pour le reste, tout partira à la feraille !
Image
Image

J'ai pris une petite photo du train AVD, vous jugerez de l'état du Triangle !! Egalement, les amortisseurs AR sont complétement arrachés au niveau de la fixation sur le train AR ! Je ne comptais pas les récupérer mais quand même ! :shock:

Image

Aussi, je vous présente la nouvelle recrue !

Image

Répondre