Trop de frein sur l'AR est vraiment ... très très dangereux (j'en sais quelque chose aussi !

Bon courage pour la suite... s'il y en a une !

Je ne connais pas le patronyme de mk2ev, mais l'auteur de cette fameuse cabriole se nommait Beve, nom et voiture que je n'ai pas vus dans les engagés du rallye de la Lys de ce w-e au n°55. (à moins d'une autre épreuve).Jos a écrit : celui de Jowel en fait parti ... et S'il s'avère que c'est ta golftrès impressionnant
![]()
Salut,Bertrand85 a écrit :Ca c'est une bonne nouvelle !![]()
Tu vas prendre quoi comme couple court et comme autobloquant ? Qu'est-ce-que tu as contre les Bilstein B8 ?
Salut @lbert,@lber a écrit :C'est peut-être aussi ça qui jouait sur le blocage des freins à l'arrière ? Trop faible débattement, l'avant ne plonge pas et l'arrière se dérobe ?
Tu avais quoi comme freins ?
Je pense que tu portes un jugement un peu rapide sur de bons amortisseurs! Les rallyes asphalt ne demandent pas énormément de débattement. Mais il aurait fallu vérifié si leur tarage correspondait à l'usage que tu voulais en faire, et leur adaptation à tes ressorts, et les faire tarer en conséquence. Même une nouveau sorti de la boîte ne sera pas forcément bon pour toi.mk2ev a écrit :À propos des bilsteins b8, c'est ce que la personne avait installé sur ma voiture avant que je je l'achète. Ils ne sont absolument pas adaptés au tracé des routes par chez moi et je pense que par défaut il sont à utiliser en configuration circuit et pas pour autre chose, étant donné qu'ils sont court, faible debattement..bref pas top pour le rallye :/
Bonjour Billb,billb a écrit :Je pense que tu portes un jugement un peu rapide sur de bons amortisseurs! Les rallyes asphalt ne demandent pas énormément de débattement. Mais il aurait fallu vérifié si leur tarage correspondait à l'usage que tu voulais en faire, et leur adaptation à tes ressorts, et les faire tarer en conséquence. Même une nouveau sorti de la boîte ne sera pas forcément bon pour toi.mk2ev a écrit :À propos des bilsteins b8, c'est ce que la personne avait installé sur ma voiture avant que je je l'achète. Ils ne sont absolument pas adaptés au tracé des routes par chez moi et je pense que par défaut il sont à utiliser en configuration circuit et pas pour autre chose, étant donné qu'ils sont court, faible debattement..bref pas top pour le rallye :/
Lorsque j'ai acheté la suspension de la mienne, j'ai dû fournir un tas d'informations comme le poids aux roues, le rabaissement envisagé, le type d'épreuves, le type de pneus pour disposer au départ d'un très bon compromis ressorts/amortisseurs.
Oui à ce propos @lber, dès que ta voiture est dispo, fais moi signe@lber a écrit : En tout cas, bonne recherche de pièces et de caisse.