sachant que vw ne fabrique pas ces pieces la
l'année derniere j'ai pris les rotule de direction pour ma g40 , elle sont gravé vw et dans un coin trw

Il ne faut pas oublier qu'un constructeur conçoit et assemble un véhicule, il ne fabrique aucun pièce, il demande à des équipementiers de le faire dans un cahier des charges bien précis, il convient donc de prendre des pièces choisies par VW sous leur emballage équipementier (ex TRW pour cette rotule) et le tarif est souvent bien différentXtof a écrit :J'ai eu une petite discussion avec le boss de classic motoring et il me conseil vraiment de prendre du VW...
TRW (ex Lucas AC delco) vend ou a vendu à VW mais n'est en rien responsable de vendre la même qualité de pièces de rechange pour le Réseaux officiel VW que dans le "free market" (Oscaro Cesaro et consors).Bils a écrit :Nota... OEM -je suis certain que tu le sais- signifie Original Equipment Manufacturer. Original ici signifie au moment du montage du moteur donc sur ligne d'assemblage des moteurs (ok le bloc EA827 n'est plus produit...). Tout le monde fait un mix de ce terme... et c'est voulu.
Or le fournisseur nominé "OEM" n'est pas tenu de fournir la même qualité (parfois en mieux ou même en pire) ou même de la unité de fabrication qu'en après vente (pour les réparations dans leur réseau officiel). Par après vente je veux dire en pièce d'origine (chez nous on nomme ca AOS pour aftermarket original spares). Et là je ne parle pas des pièces hors réseaux (Free Market : AD, Oscaro). Ces derniers ont droit à une qualité encore différente puisque non soumise aux contrôles des constructeurs (parfois équivalente rarement mieux, souvent pire). Ce pourquoi je soulignais le fait que tu pourrais très bien recevoir une pompe avec rotor identique à celui que tu suspectes car pour économie d'échelle les sources -sur ce type de produit- sont souvent communes et ce que tu trouves à la boucherie du coin vient du même cochon que chez Sanzot... un coup de meuleuse en plus... ou un grain de riz dans le roulement d'où un couicoui..![]()
à voir.. mais quant on merde en séance... on jure toujours! Si J'aurais su... j'aurais pas venu! je te l'accorde!
y'a des expressions qui sont bannnis ici stpXtof a écrit : un golf gti quoi !! .