Re: Une jeune retraitée...
Posté : lun. 23 juil. 2012 22:50
@ Giova :
Bon, avant que j'oublie, voici le lien du préparateur aixois : http://www.mfpowercompetition.com/equilibrage.htm
C'est malin, j'hésite à nouveau !
Pour ne pas exploser le budget, j'avais renoncé à faire l'allègement/équilibrage conforté par le fait que beaucoup montent simplement le volant moteur allégé sans faire d'équilibrage avec le vilo.
Puis-je avoir vos avis messieurs ?
A part ça, voici les travaux du jour :





Vous l'aurez compris, je me suis enfin sorti les doigts du
pour extirper le bas-moteur et la boîte du compartiment moteur !
L'opération ne fut pas aisée mais grâce à mes 2 gros bras et mes 2 petits neurones, j'ai ce soir la fierté d'avoir sorti le moteur sans chèvre de levage.
Comme je l'avais initialement pensé, après quelques aménagements, j'ai soulevé la caisse et l'ai calée sur 2 chandelles surmontées de 2 bastaings.
J'ai positionné un autre bastaing sur le dessus des longerons puis j'ai sanglé le moteur et fait un retour sur le bastaing pour freiner (au cas où) et assurer la descente du groupe.
Enfin, j'ai positionné mon cric rouleur au centre, sous l'ensemble moteur-boîte avec 2 autres bastaings, pour soulager les silents-bloc des supports-moteur, les dévisser, et descendre le bébé.
Je dois encore déposer le carter et le support de filtre à huile (avec ses sorties de radiateur) pour les greffer sur le 2.0L;
Prochain épisode, nettoyage du compartiment !
Il y a de quoi faire pas mal de 

Bon, avant que j'oublie, voici le lien du préparateur aixois : http://www.mfpowercompetition.com/equilibrage.htm
C'est malin, j'hésite à nouveau !


Pour ne pas exploser le budget, j'avais renoncé à faire l'allègement/équilibrage conforté par le fait que beaucoup montent simplement le volant moteur allégé sans faire d'équilibrage avec le vilo.
Puis-je avoir vos avis messieurs ?
A part ça, voici les travaux du jour :





Vous l'aurez compris, je me suis enfin sorti les doigts du

L'opération ne fut pas aisée mais grâce à mes 2 gros bras et mes 2 petits neurones, j'ai ce soir la fierté d'avoir sorti le moteur sans chèvre de levage.
Comme je l'avais initialement pensé, après quelques aménagements, j'ai soulevé la caisse et l'ai calée sur 2 chandelles surmontées de 2 bastaings.
J'ai positionné un autre bastaing sur le dessus des longerons puis j'ai sanglé le moteur et fait un retour sur le bastaing pour freiner (au cas où) et assurer la descente du groupe.
Enfin, j'ai positionné mon cric rouleur au centre, sous l'ensemble moteur-boîte avec 2 autres bastaings, pour soulager les silents-bloc des supports-moteur, les dévisser, et descendre le bébé.
Je dois encore déposer le carter et le support de filtre à huile (avec ses sorties de radiateur) pour les greffer sur le 2.0L;
Prochain épisode, nettoyage du compartiment !


