"L'Aresienne" (et autres merguez inside !)

Pour parler de tout et de rien ...
Utopiaboy

Re: "L'Aresienne"

Message par Utopiaboy »

klem a écrit :Je pollue un peu ton post on dirait :tropfort: :herbe:
Fais-toi plaisir, d'autres s'en sont chargé avant :lol:

Concernant les BMW, bah oui ça côte encore beaucoup. Pour les 4 motion, je n'ai jamais vu en vrai leur coffre mais ce qui est sûr, il a une contenance réduite, et je crois ne pas dire de connerie concernant le cuvelage de roue de secours. le V6 est réputé gourmand en partie parce qu'il est systématiquement lié au 4 motion, mais en comparaison d'une V5 170ch avec la même transmission, l'écart ne doit plus être significatif.

garfield

Re: "L'Aresienne" (Panda 4x4 inside !)

Message par garfield »

Comment ça, "Panda 4x4 inside" ??? :lol: :lol: :lol:

Ah sinon, je crois que j'ai trouvé mon bonheur:

Porsche 928 S4 automatique

[quote=clement patrick]je vend ma voiture car j ais eu des problemes de catalyseur donc un dèbut d incendit,mai,pas de dègat apparent une partie du tableau de bort est dèmonter et du moteur pour plus de visibilitèe,je possede une autre 928,,la voiture a 165000 km d origine,distri neuf,frein,neuf,radia,pompe a eau neuf, facture a l apuit et carnet d entretient,elle est dans le meme etat que sur les photos,en plus les vitres teinte garantit 10 ans,vendu avec pour 1000 euros de pieces car j avais commencer a la reparer,je la vent 4000, euros ferme avec carte grise, quelque piece a racheter pour la finir,prevoir plateau pour le transport,mon tel en soirèe,0612753729...voiture demonter par un pro.renseignement suplementaire uniquement par telephonne.[/quote]

Ouf! Bien qu'elle ait commencé à prendre feu, heureusement les dégats n'ont pas encore révélé leur nature profonde, ce qui a justifié le démontage du tableau de bord...
La 928 étant une voiture d'une simplicité biblique, c'est bien connu, il n'y a pas de quoi se formaliser pour si peu de choses!
Enfin, ce qui est de nature à me rassurer définitivement, c'est que les vitres teintées bénéficient d'une garantie de 10 ans!

Xtof

Message par Xtof »

Attention à la 928 !! c'est une super voiture avec un super moteur mais c'est aussi un gouffre en entretien et en prix de pièces détachées !!
de plus, certaines pièces (comme les échappements, je crois) ne sont dispo que chez porsche et à un prix délirant (à l'époque ils valaient 50 000 F chacun et il y en à 2 bien sûr !!)

tous les "porschistes" fuient la 928 comme la peste !!

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Je partage un peu l'avis de Xtof

la 928 fait partie de la catégorie des voitures très haut de gamme qu'on trouve aujourd'hui pour le prix d'une Clio mazout d'occasion......mais au moindre pépin, la carte bleue s'enflamme. :oops:
Dans cette même catégorie on peut ranger les Jaguar, grosses BMW et Audi, Subaru, etc....
l'avantage de la 928 est certainement sa fiabilité...mais bon : rien n'est eternel non plus

Je ne connais pas le tarif d'un échappement chez Porsche......par contre je me souviens avoir dû remplacer celui de ma 911 S 2.4 L dans les années 80......à l'époque çà m'avait coûté 10 000 balles (soit 2 mois de salaire dans ces années-là).

Avec le recul....et pas mal de contacts dans le milieu auto accumulés depuis......j'aurais probablement trouvé une solution plus économique aujourd'hui
Il y a 4 ou 5 ans, l'alternateur de ma 928 avait lâché : introuvable d'occasion, exhorbitant neuf.....un pote mécano m'a adapté un alternateur d'AX diesel...et çà marchait trèèèès bien.
Mais bon......un vilo ou un embrayage.....c'est Porsche ou rien
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Utopiaboy

Re: "L'Aresienne" (et autres merguez inside !)

Message par Utopiaboy »

Haha, mort de rire l'annonce de la 928 !!! Certes elle n'est pas chère, mais je ne m'y risquerais pas :shock:

garfield

Message par garfield »

Moi non plus! :lol:
"Elle est comme sur les photos": oui, très floue!!!

Bon, alors la Panda 4x4 a disparu du titre du topic... alors il va prendre quoi, le monsieur?

Utopiaboy

Message par Utopiaboy »

C'est horrible, je n'arrive pas à me décider ! En ce moment je dois changer d'avis au moins 3 fois par jour. :ugeek: :portnawak:

Finalement je l'aime bien cette caisse, une fois résigné à ne pas la cravacher comme une bombinette (double-débrayage et coup de gaz dans le tunnel, ce serait tentant vu la cavalerie). Ca s'apprécie plus sur le couple, même si le V6 Arese est capable de vous catapulter jusqu'à 7000tr.

Elle a quand même beaucoup d'atouts pour elle, à commencer par la gueule, je trouve même la partie arrière plus affinée et réussie que le coupé GT ! Et le coup des poignées arrières escamotées dans le montant 8) :bisoux: . Et puis mine de rien, c'est difficile de redescendre en gamme ! J'ai du mal à me voir reprendre le volant d'une "banale" Clio pour tous les jours, même avec 172 canassons. Je ne renie pas complètement ce petit côté statutaire de la berline haut de gamme... :oops:

Bon et puis si je vends l'Edition, je me fends d'un kit GPL, et après il me reste la "Plus" à retaper pour retrouver les joies de la GTI légère et explosive. La pauvre, je l'ai complètement délaissée chez mes parents, depuis un peu trop longtemps. :triste:

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

Quoi que tu fasse faut que tape un chrono contre la 156 a ninshoo, juste pour rire. Mazout vs essence :D
Suprême raskal fan clubs

Xtof

Message par Xtof »

J'ai eu le même dilemme que toi au moment de revendre mon "A4 V6 TDI 180 Quattro Pack plus tiptronic" (quel nom à rallonge !!)
pour reprendre une "Golf V TDI 140 DSG CARAT".

une fois passé le plaisir de la légèreté et nervosité de la Golf, l'agrément de la DSG (soit env. 1 mois...) j'ai bien regretté mon A4 et ce côté "statutaire"...

réfléchis bien ! :wink:

Utopiaboy

Message par Utopiaboy »

@ freijojo : arf, Ninshoo, son 2.4 JTD est gonflé à bloc ! Si j'avais une boîte manuelle j'aurai mes chances mais là... enfin pour rire faudra quand même "test" 8)

@ Xtof : merci de ta remarque, je crois effectivement que je vais beaucoup la regretter si je m'en sépare. Je pense sauter le pas et l'équiper au GPL, et zou !

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je découvre ce post...

L'alternative Alfa 156 V6 en GPL + GTI 1800 restaurée me paraît être une bonne idée car des autos vivantes et passionnantes comme cette Alfa ne courent pas les rues dans cette gamme de prix, s'entend.
Oui, c'est vrai il y a plus renommé ou plus puissant ou plus germanique voire les trois à la fois mais alors, qu'est qu'on s'y emmerde !!! :roll:
(Je parle des berlines de - de 200 cv).

Contrairement à ce que certains disent (j'ai des noms :mrgeen: ) la fiabilité est bien réelle pour peu qu'on l'utilise correctement comme toute bagnole normale y compris teutonne.
Moi-même j'en entretien (pas en boite auto) et ma foi, je n'y fais rien de plus (et même quelques fois moins) que sur pas mal d'Allemandes à la réputation surfaite.
Qui veut des exemples vécus ??? :wink:

Alors oui, passes là en GPL pour ne plus pleurer à la pompe et refais-toi une belle série 1 "1800 plus", en plus !!! :bisoux:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Répondre