Re: Votre approche du tuning......
Posté : lun. 4 oct. 2010 19:27
Bon, à moi...
Contrairement à une grande partie des participants à ce sujet, je n'ai possédé que très peu de voitures, mais toutes ont eu droit à des modifications. Mais, au risque de ne pas coller franchement au thème, jamais de tuning au sens Nortoto du terme.
Donc, ma première voiture fut également celle qui connut le plus grand nombre de modifications qui, au delà de l'esthétique, allait dans le sens de l'amélioration du véhicule.

Sur ma Coccinelle de 1971, une 1302 pour être précis, tout a été revu et corrigé :
Moteur & Transmission : en lieu et place du 1300 d'origine, un 1600 refait à neuf avec pompe à huile gros débit, carter d'huile supplémentaire, 4/1 et silencieux Turbolook, carburateur double-corps central 36 IDF avec filtre K&N, le tout associé à une boîte longue 8*31
Chassis : 4 amortisseurs courts Kayaba Gas-a-Just, jambes de force réglables à l'avant, barres anti-roulis majorées, silents-blocs polyurethane, barre anti-rapprochement avant, freins à disque à l'avant (étriers Golf), Jantes d'origine Porsche ATS Cookies polies en 6*15
Intérieur : sièges avants de Golf GTI 1, motif KU, volant 3 branches Lecarra, levier de vitesse Empi, mano température d'huile
Carrosserie : nouvelle peinture nuancier VW 1961, feux arrières US, trappe essence alu, prises d'air sur les ailes arrières alimentant la turbine Dog House en air frais via un ventilateur de cale de bateau (!). Kit 1 glace pour les vitres avants.
J'ai parcouru des dizaines de milliers de kms à son volant et, hormis le fait qu'elle ait été ma 1ère titine, j'en garde un souvenir impérissable.
J'aimerai un jour revenir aux VW refroidies par air, via un petit Karmann Ghia de derrière les fagots...

Contrairement à une grande partie des participants à ce sujet, je n'ai possédé que très peu de voitures, mais toutes ont eu droit à des modifications. Mais, au risque de ne pas coller franchement au thème, jamais de tuning au sens Nortoto du terme.
Donc, ma première voiture fut également celle qui connut le plus grand nombre de modifications qui, au delà de l'esthétique, allait dans le sens de l'amélioration du véhicule.

Sur ma Coccinelle de 1971, une 1302 pour être précis, tout a été revu et corrigé :
Moteur & Transmission : en lieu et place du 1300 d'origine, un 1600 refait à neuf avec pompe à huile gros débit, carter d'huile supplémentaire, 4/1 et silencieux Turbolook, carburateur double-corps central 36 IDF avec filtre K&N, le tout associé à une boîte longue 8*31
Chassis : 4 amortisseurs courts Kayaba Gas-a-Just, jambes de force réglables à l'avant, barres anti-roulis majorées, silents-blocs polyurethane, barre anti-rapprochement avant, freins à disque à l'avant (étriers Golf), Jantes d'origine Porsche ATS Cookies polies en 6*15
Intérieur : sièges avants de Golf GTI 1, motif KU, volant 3 branches Lecarra, levier de vitesse Empi, mano température d'huile
Carrosserie : nouvelle peinture nuancier VW 1961, feux arrières US, trappe essence alu, prises d'air sur les ailes arrières alimentant la turbine Dog House en air frais via un ventilateur de cale de bateau (!). Kit 1 glace pour les vitres avants.
J'ai parcouru des dizaines de milliers de kms à son volant et, hormis le fait qu'elle ait été ma 1ère titine, j'en garde un souvenir impérissable.

J'aimerai un jour revenir aux VW refroidies par air, via un petit Karmann Ghia de derrière les fagots...
