Page 5 sur 5

Re: Votre approche du tuning......

Posté : lun. 4 oct. 2010 19:27
par Tony
Bon, à moi... :honte:

Contrairement à une grande partie des participants à ce sujet, je n'ai possédé que très peu de voitures, mais toutes ont eu droit à des modifications. Mais, au risque de ne pas coller franchement au thème, jamais de tuning au sens Nortoto du terme.

Donc, ma première voiture fut également celle qui connut le plus grand nombre de modifications qui, au delà de l'esthétique, allait dans le sens de l'amélioration du véhicule.

Image

Sur ma Coccinelle de 1971, une 1302 pour être précis, tout a été revu et corrigé :

Moteur & Transmission : en lieu et place du 1300 d'origine, un 1600 refait à neuf avec pompe à huile gros débit, carter d'huile supplémentaire, 4/1 et silencieux Turbolook, carburateur double-corps central 36 IDF avec filtre K&N, le tout associé à une boîte longue 8*31

Chassis : 4 amortisseurs courts Kayaba Gas-a-Just, jambes de force réglables à l'avant, barres anti-roulis majorées, silents-blocs polyurethane, barre anti-rapprochement avant, freins à disque à l'avant (étriers Golf), Jantes d'origine Porsche ATS Cookies polies en 6*15

Intérieur : sièges avants de Golf GTI 1, motif KU, volant 3 branches Lecarra, levier de vitesse Empi, mano température d'huile

Carrosserie : nouvelle peinture nuancier VW 1961, feux arrières US, trappe essence alu, prises d'air sur les ailes arrières alimentant la turbine Dog House en air frais via un ventilateur de cale de bateau (!). Kit 1 glace pour les vitres avants.

J'ai parcouru des dizaines de milliers de kms à son volant et, hormis le fait qu'elle ait été ma 1ère titine, j'en garde un souvenir impérissable. :bisoux:

J'aimerai un jour revenir aux VW refroidies par air, via un petit Karmann Ghia de derrière les fagots... :P

Re: Votre approche du tuning......

Posté : mar. 5 oct. 2010 15:53
par Dom
L'open air était d'origine, ou il a été monté par la suite :?:

Re: Votre approche du tuning......

Posté : mar. 5 oct. 2010 20:38
par jacques
open air , open air :nontsstss:
il faut dire
oh peuchère :wink:

Re: Votre approche du tuning......

Posté : mer. 6 oct. 2010 10:40
par Dom
Ça ne réponds pas à ma question :mrgeen:

Re: Votre approche du tuning......

Posté : jeu. 7 oct. 2010 23:31
par gilles90
Quand la mode passe...

Image

Re: Votre approche du tuning......

Posté : jeu. 7 oct. 2010 23:36
par tooace
Wow :shock: la pauvre elle a souffert... je récupérerai bien les jantes :mrgeen:

Re: Votre approche du tuning......

Posté : ven. 8 oct. 2010 02:50
par joel
Ouh la !

çà empeste le kit GTO de chez Rieger, çà :shock: :shock:

...toute une époque, avec un peu de bon....et quand même pas mal de mauvais :lol:

Re: Votre approche du tuning......

Posté : ven. 8 oct. 2010 08:12
par gilles90
Je peux peut-être essayer de la récupérer, elle est dans un garage en Suisse, à quelques km de chez moi.
En passant la frontière de nuit...

Re: Votre approche du tuning......

Posté : ven. 8 oct. 2010 13:14
par Thomas
Elle a vécu la pauvre :shock:

Re: Votre approche du tuning......

Posté : ven. 8 oct. 2010 14:22
par mr-Cobra
joel a écrit :Ouh la !

çà empeste le kit GTO de chez Rieger, çà :shock: :shock:

...toute une époque, avec un peu de bon....et quand même pas mal de mauvais :lol:
oui c'est vraiment tres 80's c'est un peu la gti de batman et goldorak réuni c'est un Germanlook 80's :mrgeen: :
Image

mais il est moins pire que le osiari :
Image

bon je vous laisse je me sent pas bien..... :yeurk:

Re: Votre approche du tuning......

Posté : ven. 8 oct. 2010 14:36
par gilles90
J'ai mieux !!

Image

Image

Re: Votre approche du tuning......

Posté : ven. 8 oct. 2010 15:55
par Dom
On s'égare là :mrgeen: .......ce sont vos moments d'égarements qu'il faut mettre dans ce topic :mrgeen:
joel a écrit :
Alors comme çà........juste pour vous confesser.....juste pour se marrer

Postez voir les photos des poubelles dont vous étiez si fiers il y a quelques années :wink: :wink: