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Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 26 juin 2011 09:19
par golf racing
comme dit plus haut, pour l'instant jaune pour ne pas repeindre toit ailes et portes , c'est pas que je fana de la couleur mais tout repeindre c'est beaucoup de boulot et je ne veut pas passer 10 ans dessus :mrgeen: , je me connais ...


la voilà dans la salle d'opération
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je vais pouvoir enfin me servir de mon cadeau de noel!
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protection des zones qui ne seront pas repeinte et du pare brise pendant les travaux
j'ai tracé les éléments d'arceau à ajouter

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Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 28 juin 2011 11:37
par andy
Beau projet ! :up:

Et fais nous vivre son évolution en direct ! :P

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 28 juin 2011 11:49
par vincE
Sympa le cadeau de Nouel :D

Si je peux te donner un avis, les diagonales qui vont partir du centre du tube sous le TDB aux tourelles, je placerais vraiment la pointe du tube aux autres existants pour relier au mieux les points du "treillis".

Cela aura l'avantage de te donner un peu plus de place au dessus et sur les coté du moteur. Seul modification en vue, le support de l'essuie-glace qui sera à souder sur le tube de gauche (et en prime 100gr des tôles latérales en moins :lol: )

Et tu peux même mettre une BAR démontable de ce genre là après coup si tu le souhaites :wink:
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@+ bonne continuation !

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 28 juin 2011 12:28
par golf racing
mon idée (enfin je peux me tromper) et de récupérer les efforts de poussée vers l'axe de la voiture par ces diagonales comme le fait une barre anti rap (que je ne prevois pas de mettre) ; je n'ai rien inventé , c'est ce qu'il y sur le proto berg cup
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=1542
je suppose que vu le niveau de préparation de cette voiture, la chose a été bien étudiée
En les raccordant au depart des renforts lateraux, j'imagine une "possibilité de rotation autour ce ce point " qui n'existe plus quand le raccordement est sur la face coté moteur de la chapelle d'amortisseur (si on peut parler de face sur un cylindre! mais vous avez compris :mrgeen: )

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 28 juin 2011 15:45
par vincE
Je comprend très bien ton idée et tu as bien raison.

Seulement sur la Golf de Gaëtan, les tubes venants de "l'habitacle" sont beaucoup plus proches de la face coté moteur de la chapelle d'amortisseur si tu regardes à nouveau. Ils ne sont pas collés contre la face du passage de roue/ail et viennent presque sur les deux diagonaux.

Selon les annexes J de la FIA, il y a des distances entre les points d'un arceau à respecter, je ne me souvient plus de la valeur max... 10 ou 15 cm. Donc c'est à vérifier et puis tout dépend si tu veux avoir un passeport technique en groupe libre E1 :wink:

Autre possibilité, tu peux rajouter une plaque arrondie de 3mm sur la face de la chapelle d'amortisseur entre celle-ci et la diagonale, allant jusqu'aux autres tubes.
Un peu comme ici mais plus "longue"
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@+

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 28 juin 2011 21:35
par andy
En découpant le plancher AR comme tu le présentes, ne crains-tu pas de dérigidifier les points d'ancrage du train AR ? :bizarre:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 28 juin 2011 22:12
par golf racing
non ce n'est vraiment qu'une simple tole dont les nervures ne sont là que pour resister au fesses des passagers, et je laisse tous les plis au dessus du longeron ou est fixé le train ; c'est lui qui porte tout

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 28 juin 2011 23:40
par andy
Oui, mais il y a quand même une traverse qui relie les points d'ancrage de chaque côté pour rigidifier le tout ! :roll:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mer. 29 juin 2011 06:37
par golf racing
si celle celle ou sont les points de ceintures arrieres centraux dont tu parles , elle reste bien sur !

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mer. 29 juin 2011 10:40
par andy
Ok ! :up:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 2 juil. 2011 23:07
par golf racing
ca commence mal, le moteur du compresseur a rendu l'ame !
c'est cuit pour commencer à decouper ce we :triste:
Donc we de reflexion :bizarre:
et plus je reflechis, plus je pense m'orienter vers une commande type VWM à cable
http://www.vwperformances-shop.com/bout ... gory_id=32

d'autre part , j'en profite pour faire des petites empletes sur internet, dernier achat 4 AZEV typeA en 7x15 (ca a le look des compomotives mais sans le prix!)
j'ai trouvé une boite pres de lens qui sable et repeint les jantes en poudre epoxy pour 20€ piece au black, pourquoi s'en priver à ce prix! bien sur comme toutes mes jantes , elles seront noires mat
comme ca j'ai 3 jeux, ca devrait suffir

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 3 juil. 2011 06:54
par Bill Blue
Ici, pour le prix que tu paies ta commandeVW Motorsport, tu as une séquentielle! (+ la tva)
http://www.sqsracing.com/produkt/4:385: ... seat-skoda

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 3 juil. 2011 09:30
par golf racing
super ton info, mais ce n'est que pour boite 02A qui sont a commande à cable pas pour 020,.
mais depuis avoir roulé en clio cup, je ne suis pas fan de la boite sequentielle , trop de boulot sur les gros freinages, ca m'a occasionné plusieurs bac à sable, ce qui ne m'est jamais arrivé en golf :nontsstss:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 3 juil. 2011 12:46
par andy
golf racing a écrit :ca commence mal, le moteur du compresseur a rendu l'ame !
c'est cuit pour commencer à decouper ce we :triste:
Donc we de reflexion :bizarre:
et plus je reflechis, plus je pense m'orienter vers une commande type VWM à cable
http://www.vwperformances-shop.com/bout ... gory_id=32

d'autre part , j'en profite pour faire des petites empletes sur internet, dernier achat 4 AZEV typeA en 7x15 (ca a le look des compomotives mais sans le prix!)
j'ai trouvé une boite pres de lens qui sable et repeint les jantes en poudre epoxy pour 20€ piece au black, pourquoi s'en priver à ce prix! bien sur comme toutes mes jantes , elles seront noires mat
comme ca j'ai 3 jeux, ca devrait suffir
j'ai acheté la même pour ma voiture de rallye (photos sur mon post dans les tous prochains jours ! :wink: )

mais je l'ai payée environ 200€ moins cher en l'achetant directement chez le fabriquant ! :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 3 juil. 2011 14:18
par golf racing
ah!!! et c'est où ?

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 3 juil. 2011 20:17
par andy
Je vais essayer de retrouver mon ancienne facture ! :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 3 juil. 2011 20:41
par golf racing
:up:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 4 juil. 2011 09:54
par andy
Voilà il s'agit de :

CAE Shifting Technology
Christian AU
Leimkugelstrasse 3
45141 ESSEN

Tf : 0049 201 8777802
Email : info@cae-racing.de

site web : www.cae-racing.de

J'ai payé 1019 € + 30 € de frais de port ! :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 4 juil. 2011 12:30
par golf racing
super andy merci

le site parle d'une piece en échange à fournir avant l'achat, mais je n'ai pas tout compris car googl translater est largué quand c'est technique
as tu tout eu dans le kit ?
l'as tu dejà monté, ca donne quoi ?

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 4 juil. 2011 13:44
par andy
Il s'agit du petit levier qui se trouve sur la boîte de vitesse qu'il faut légèrement modifier.
Tu reçois avec le kit un mode d'emploi qui explique la modification à effectuer. Ce n'est pas bien compliqué ! :wink: