Page 5 sur 13
Re: La mk1 à sylvio
Posté : dim. 30 déc. 2012 15:11
par @lber
C'est zoli! Par contre tu t'es battu avec ton navigateur? Ton dernier post est passé 5 fois!
Re: La mk1 à sylvio
Posté : dim. 30 déc. 2012 15:15
par syl09
@lber a écrit :C'est zoli! Par contre tu t'es battu avec ton navigateur? Ton dernier post est passé 5 fois!
Ah Ben oui, faut croire. Si un admin sait les retirer.

Merci.
Et merci , ça fais plaisir qu'on trouve ça beau!

Re: La mk1 à sylvio
Posté : sam. 5 janv. 2013 01:36
par syl09
photo que j'avais oublier...

Re: La mk1 à sylvio
Posté : dim. 6 janv. 2013 20:35
par Tony
J'ai allégé ton post de quelques photos

mais je le leste de nouveaux compliments pour le résultat de ton travail de nettoyage/rénovation du moteur.
Ca brille de tous les côtés ! J'en vois bien un qui va ouvrir son capot dans toutes les concentrations...

Re: La mk1 à sylvio
Posté : dim. 6 janv. 2013 20:38
par syl09
Merci. Apparemment il y a eu un bug lors du dernier up des photo.
Merci beaucoup, ça fais plaisir que mon travail es apprécié!

Bah, si on me demande de l'ouvrir, oui. Je me ferai pas prier.

Re: La mk1 à sylvio
Posté : dim. 6 janv. 2013 21:03
par Riquet
syl09 a écrit :Merci. Apparemment il y a eu un bug lors du dernier up des photo.
Merci beaucoup, ça fais plaisir que mon travail es apprécié!

Bah, si on me demande de l'ouvrir, oui. Je me ferai pas prier.

AH ben alors ça c'est joli, quand puis je venir le chercher.....

Re: La mk1 à sylvio
Posté : dim. 6 janv. 2013 21:08
par syl09
Euh... Bientôt bientôt. Mdr
Re: La mk1 à sylvio
Posté : dim. 6 janv. 2013 21:19
par Riquet
Syl09, peux tu me rendre un service ?
Je vois que tu est équipé en ATS 7*15 avec du 195/50 /15 je suppose . Peux tu mesurer du sol a l'élargisseur d'aile avant et arrière, car moi je suis toujours surpris par l'écart que j'ai, en sachant que j'ai des ressort court eibach a -3 ou -4
Re: La mk1 à sylvio
Posté : dim. 6 janv. 2013 21:30
par syl09
Pour l'arrière oui, mais pour l'avant non. Elle es remontée puisqu'il n'y à plus de moteur.
Et la mienne es rabaissée aussi. Mais je peu mesurer si ça peu aider

Re: La mk1 à sylvio
Posté : mar. 19 févr. 2013 01:05
par syl09
Riquet a écrit :Syl09, peux tu me rendre un service ?
Je vois que tu est équipé en ATS 7*15 avec du 195/50 /15 je suppose . Peux tu mesurer du sol a l'élargisseur d'aile avant et arrière, car moi je suis toujours surpris par l'écart que j'ai, en sachant que j'ai des ressort court eibach a -3 ou -4
désolé du retard, mais je n'ai pas su me connecter avant et la caisse est remontée car elle a ete vidée. donc mes mesure serais faussée.
encore désolé.
Sinon,
un peu de news.
mais pas de photo. désolé.
alors voila ce que j'ai fais (avec mon père) sur ma one:
- Virer le pare brise
- Virer les vitre latérale
- Retirer tout l'habitacle, en gros, tous les sièges.
- Réservoir, pompe a essence, filtre a essence et goulotte de remplissage retirée.
Prochaine étape, virer le tableau de bord et prier pour ne pas se battre avec les câblage.
Evidemment, j'ai découvert quelque surprise le temps qu'elle étais soulevée, mais heureusement rien de grave. :
- L’arrière du bas de caisse gauche es rouillé
- Le tour d'aile arrière gauche aussi (caché par l'élargisseur)
- L'attache de la goulotte (qui se fixe a la carrosserie ) es mort aussi. on va en refaire un et le souder dessus.
- Le coin de baie de pare brise es pourri. un nouveau va être commander.
Re: La mk1 à sylvio
Posté : mar. 19 févr. 2013 22:14
par syl09
Re: La mk1 à sylvio
Posté : mar. 19 févr. 2013 22:36
par mr-Cobra
Vraiment propre ce moteur
Tu les a nettoyé avec quoi tes bocaux?
Re: La mk1 à sylvio
Posté : mar. 19 févr. 2013 22:53
par syl09
mr-Cobra a écrit :Vraiment propre ce moteur
Tu les a nettoyé avec quoi tes bocaux?
Je les frotter avec de la javel, puis je les ai masser tremper 5 jour dans un bac rempli de javel. Et ensuite les nettoyer à nouveau à la javel. Et les essuyer.
Re: La mk1 à sylvio
Posté : mar. 19 févr. 2013 23:12
par mr-Cobra
Bonne idée, j'aurais pas osé

Re: La mk1 à sylvio
Posté : mar. 19 févr. 2013 23:34
par syl09
mr-Cobra a écrit :Bonne idée, j'aurais pas osé


Ben j'ai rien trouver qui pourrai faire blanchir. Donc j'ai tenter la javel.

Re: La mk1 à sylvio
Posté : dim. 24 févr. 2013 20:44
par syl09
un peu de nouveauté :
la voiture a ete vidée.
voila, lentement mais surement ca se vide. 7il ne reste plus que le TDB a retirer et le ciel de toit. et l'interieur sera vide.
apres s'occuper de dessous de la voiture.
Re: La mk1 à sylvio
Posté : dim. 10 mars 2013 21:53
par syl09
un peu de neuf:
j'ai fais sabler mon collecteur pour pouvoir le mettre en noir par après :
avant
apres
voila l'etat de la voiture a l'heure actuelle:
le "gueule" de mon coin de baie de pare brise:
heureusement j'en ai commander un nouveau.
et voila ce qu'on a trouver sur le montant de pare brise .
a mon avis, les anciens proprio devaient etre de grand fan du masctic
et mes tour d'aile :
on vois bien que ça frottais! :mdr:

Re: La mk1 à sylvio
Posté : mer. 13 mars 2013 00:22
par syl09
certain me diront que je suis fou, d'autre que je suis passionné.
j'ai remis en état quelques pièces:
je sais pas comment s’appelle cette pièce mais voici son état avant:

et apres:
poncée, filler, peinturée, vernie.
et la, mon klaxon:
dans un état assez déplorable
et maintenant, il a été poncé et mis en couleur. son support es en attente de séchage de vernis pendant que j’écris ce post:
par contre, j'ai une petite réaction de couleur, bizarre. je m'en occuperais plus tard
donc le klaxon a été ouvert pour pouvoir être poncer correctement. heureusement car après 33 ans passer a cet endroit, de la rouille étais présente a l'intérieur.
Re: La mk1 à sylvio
Posté : mer. 13 mars 2013 10:45
par Ivan
C'est pas de la folie, c'est juste du plaisir de travailler sur sa voiture

Re: La mk1 à sylvio
Posté : mer. 13 mars 2013 10:58
par syl09
Ivan a écrit :C'est pas de la folie, c'est juste du plaisir de travailler sur sa voiture

oui aussi!

merci;)