volant vw motorsport
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: volant vw motorsport
Petite question, quelle est la période de fabrication de ce volant?
Le miens est de 1986. A-t-il été monté sur les Golf 1 ou uniquement sur les série2?
Sauf erreur pour une série 1 il faut un 3 branches qui je crois correspond au niveau "période de fabrication".
Le miens est de 1986. A-t-il été monté sur les Golf 1 ou uniquement sur les série2?
Sauf erreur pour une série 1 il faut un 3 branches qui je crois correspond au niveau "période de fabrication".
le 4 branches sur G2 après le 3 branches sur G1 Juju 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
celui de steph est de 85.
Le volant 4 branche est plutôt contemporain de la golf 2 mais je pense que si promotor passe dans le coin il pourra nous éclairer sur ce point
PS: Si il s’avère que c'est un volant de golf 2, je me verrai dans l'obligation d'utiliser mes nouveau pouvoir et de bannir labeuzzz15 du forum pour cause de tuning (mais je vais attendre qu'il m’envoie la calandre)

Le volant 4 branche est plutôt contemporain de la golf 2 mais je pense que si promotor passe dans le coin il pourra nous éclairer sur ce point

PS: Si il s’avère que c'est un volant de golf 2, je me verrai dans l'obligation d'utiliser mes nouveau pouvoir et de bannir labeuzzz15 du forum pour cause de tuning (mais je vais attendre qu'il m’envoie la calandre)

- labeuzzz15
Avant de régler mon différent avec Mr cobra, le même sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Maintenant passons aux choses sérieuses...
Monseigneur Cobra, votre bienveillance est saine et bien intentionée, et suis la "ligne directrice du forum"
Cependant, je n'ai nullement stipulé que je l'avais monté sur ma noire.
Pour féliciter votre dévouement passionné et sans limite, la calandre que vous allez recevoir sera repeinte par mes plus grands soins.
En l'attente de votre clémence,
Rémy Bessat
Ps: j'ai plus qu'1 bombe de peinture: orange de chantier.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Maintenant passons aux choses sérieuses...
Monseigneur Cobra, votre bienveillance est saine et bien intentionée, et suis la "ligne directrice du forum"
Cependant, je n'ai nullement stipulé que je l'avais monté sur ma noire.
Pour féliciter votre dévouement passionné et sans limite, la calandre que vous allez recevoir sera repeinte par mes plus grands soins.
En l'attente de votre clémence,
Rémy Bessat
Ps: j'ai plus qu'1 bombe de peinture: orange de chantier.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
- Philippe
- Scotland 2023
Ah, zut, c'est posté en Golf 1.
Bien vu.
Reste donc à scinder le sujet
Le plus ancien 4 branches que j'ai vu était du 5-12-1984.
Ce qui ne veut absolument pas dire que ce modèle est peut-être sorti plus tôt.
J'ai vu un 3 branches fabriqué en 1988 mais les touches Klaxon avaient disparu au profit du centre de volnt pour l'actionner. Estampillé Italvolanti et pas VW Motorsport.
Mais comme dit plus haut je vois le 3 branches contemporain à la One, le 4 à la 2
Bien vu.

Reste donc à scinder le sujet

Le plus ancien 4 branches que j'ai vu était du 5-12-1984.
Ce qui ne veut absolument pas dire que ce modèle est peut-être sorti plus tôt.
J'ai vu un 3 branches fabriqué en 1988 mais les touches Klaxon avaient disparu au profit du centre de volnt pour l'actionner. Estampillé Italvolanti et pas VW Motorsport.
Mais comme dit plus haut je vois le 3 branches contemporain à la One, le 4 à la 2

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
Boh l'un dans l'autre vous avez tous raison!
Ce qui est certain, c'est que la personne qui achetait une golf 1 gti chassis E ... ne pouvait acheter que des pièces neuves de fin 83 ou 1984!
Ne soyons pas plus "catholiques qu'un ex cardinal fraichement promu évêque de Rome"... s'il vous plait... autant que des récaros de g3 recouverts "à la mode golf 1"(Mr Cobra
private joke inside
)... tant que maintenant si vous souhaitez avoir une voiture 100% d'origine mais... d'époque ... à +-5ans on est toujours dans le bon pour les accessoire!
Si vous voulez faire le voeux hautement personnel et pieux d'être "matching period " pour vos accessoires, +-12 à 24mois mon bon monsieur!
Ne tiens qu'à vous de vous "ré-jouir" de votre choix qui sera toujours respectable et respecté ici si il respecte la charte ! (ouf j'y suis!!
)
Les gtis c'est fait pour rouler, prendre du plaisir!
Les gros puristes puants-comme moi et ce bon Yedog.. ne sont en fait là que pour hummm ... mettre du piment joyeux dans ce monde de "gros dé-porcs"; polyester, jante trois bâtons, néons et autres autocollants pioneer!!
Sur ce... à chacun sa Gti Touch! Chers Tuneurs en herbe!!

Ce qui est certain, c'est que la personne qui achetait une golf 1 gti chassis E ... ne pouvait acheter que des pièces neuves de fin 83 ou 1984!
Ne soyons pas plus "catholiques qu'un ex cardinal fraichement promu évêque de Rome"... s'il vous plait... autant que des récaros de g3 recouverts "à la mode golf 1"(Mr Cobra

Si vous voulez faire le voeux hautement personnel et pieux d'être "matching period " pour vos accessoires, +-12 à 24mois mon bon monsieur!
Ne tiens qu'à vous de vous "ré-jouir" de votre choix qui sera toujours respectable et respecté ici si il respecte la charte ! (ouf j'y suis!!

Les gtis c'est fait pour rouler, prendre du plaisir!
Les gros puristes puants-comme moi et ce bon Yedog.. ne sont en fait là que pour hummm ... mettre du piment joyeux dans ce monde de "gros dé-porcs"; polyester, jante trois bâtons, néons et autres autocollants pioneer!!

Sur ce... à chacun sa Gti Touch! Chers Tuneurs en herbe!!

- Philippe
- Scotland 2023
Que néniCe qui est certain, c'est que la personne qui achetait une golf 1 gti chassis E ... ne pouvait acheter que des pièces neuves de fin 83 ou 1984!

Chez les concessionnaires et boutiques restaient en stock des pièces d'années précédentes.
Et il est toujours possible à l'heure actuelle de trouver des pièces de fabrication contemporaine.
Le plus bel exemple: le volant que tu m'a dégoté de derrière les fagots.

Tout ça pour te paraphraser et te taquiner, sachant que tu gères tous ça d'une très rare efficacité:
mettre du piment joyeux dans ce monde de "gros dé-porcs"; polyester, jante trois bâtons, néons et autres autocollants pioneer!!

Bon, je dois partir là, ne jouez pas sans moi, j'aurai pas le droit de répartie dans ces posts déconnecté de la rigueur toute relative de PGG

Bils a écrit :Les gros puristes puants-comme moi et ce bon Yedog..!

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Vous avez oublié le "German plouk"
y a Suprem Raskal qui va se la ramener après tout ça.
bref, volant VW mortosport, la suite!

y a Suprem Raskal qui va se la ramener après tout ça.
bref, volant VW mortosport, la suite!
In golf we trust!
- labeuzzz15
La suite? Pourquoi pas une illustration des différents volants (ou équipements) Vw motorsport?
Ca vous dit?
Par exemple, Mr Cobra pourrais nous montrer son 3 branches CONTEMPORAIN ?
Ou Bils a peut être en tête un petit post "gamme vw motorsport" au chaud?
Ca vous dit?
Par exemple, Mr Cobra pourrais nous montrer son 3 branches CONTEMPORAIN ?

Ou Bils a peut être en tête un petit post "gamme vw motorsport" au chaud?

"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
- Philippe
- Scotland 2023
Bien Capitaine Ivan, c'est noté 
Pour la suite, un moteur de recherche bien connu et vous verrez ce qui est proscrit ici: version BMW, AMG en bois etc etc
Mea culpa pour mon post écrit à la va-vite avant de partir pour les fôtes d'autographe

Pour la suite, un moteur de recherche bien connu et vous verrez ce qui est proscrit ici: version BMW, AMG en bois etc etc

Mea culpa pour mon post écrit à la va-vite avant de partir pour les fôtes d'autographe

Modifié en dernier par Philippe le mer. 13 mars 2013 16:05, modifié 2 fois.
- Bils
- Dupond
Promotor montre toi! 
Edit: il est parti...
Donc le but serait de résumer les volants utlisé ou badgé VWMS?
Bon j'ai bcp de trous...
Donc de ce que j'ai remarqué dans l'ordre:
Scirocco junior cup 76: volant petri cuir
Golf gti junior cup 77: volant d'origine "Spucknapf" crachoir en francais dans le texte ,correct?
Golf gti rallye et circuit77,78,80 ?
Golf gti "Rheila" 81:?
Golf 2 gti 16v 86? momo deux branches sigle wolfsburg
Sachant que vw "formel Vau" a été renomé vw motorsport en 81, et que le sigle date de 1979 je pense,
en après vente aparait le plus tôt le 3 branches avec le grand sigle (Promotor/mr cobra)
Si mes souvenirs sont bons ceux avec le simple lettrage étaient disponibles en 3 et 4 branches.
Puis reste le klaxons siglé "volkswagen motorsport" fake ou non?

Edit: il est parti...
Donc le but serait de résumer les volants utlisé ou badgé VWMS?
Bon j'ai bcp de trous...
Donc de ce que j'ai remarqué dans l'ordre:
Scirocco junior cup 76: volant petri cuir
Golf gti junior cup 77: volant d'origine "Spucknapf" crachoir en francais dans le texte ,correct?
Golf gti rallye et circuit77,78,80 ?
Golf gti "Rheila" 81:?
Golf 2 gti 16v 86? momo deux branches sigle wolfsburg
Sachant que vw "formel Vau" a été renomé vw motorsport en 81, et que le sigle date de 1979 je pense,
en après vente aparait le plus tôt le 3 branches avec le grand sigle (Promotor/mr cobra)
Si mes souvenirs sont bons ceux avec le simple lettrage étaient disponibles en 3 et 4 branches.
Puis reste le klaxons siglé "volkswagen motorsport" fake ou non?

pour illustrer voici une discussion avec promotor sur son poste Ma future GTI Gr2 VW Motorsport
PROMOTOR a écrit :Voilà qui est fait...
j'ai essayé de trouver le même angle de vue, je pense que je ne suis pas trop loin de la vraie, hors mis quelques détails....
PROMOTOR a écrit :C'est bien un Italvolanti, il y avait deux modèles, celui avec le trou au centre était d'office avec le cache en cuir, siglé VWM ou pas.
J'ai les deux, mais l'autre a le cuir trop abimé. J'ai aussi la version 4 branches mais d'un diamètre un peu plus grand.
mr-Cobra a écrit :Visiblement y'en a 3 versionsPROMOTOR a écrit :C'est bien un Italvolanti, il y avait deux modèles, celui avec le trou au centre était d'office avec le cache en cuir, siglé VWM ou pas....![]()
Le miens a, le cache en cuir avec le logo vwm, pas de trou au centre, pas écrit Indianapolis dessus et n'est pas peint en noir en plus les boutons de klaxon semblent différent (stries uniquement verticale sur les miens):
Par contre les couture étaient dans le même état que toi, d'après mon sellier ca vient du fil qui n'était pas de bonne qualité et qui n'a pas résisté au UV (décoloration + fragilité)
PROMOTOR a écrit :En voilà encore un de différent....
une petite dernière de promotor:

EDIT:

EDIT:

- Philippe
- Scotland 2023
Rapidement car je dois de nouveau partir.
Catalogue VW accessoires belge 8/1982.
1 FB doit être divisé par 40 pour trouver le prix en €
Catalogue VW accessoires belge 8/1982.
1 FB doit être divisé par 40 pour trouver le prix en €
- Bils
- Dupond
Merci pour le partage de ces beaux documents!! 
En 82, on ne faisait pas que de jolies choses! lol
Le pommeau "poivrier" est quand même... "spécial"

En 82, on ne faisait pas que de jolies choses! lol
Le pommeau "poivrier" est quand même... "spécial"

- PROMOTOR
Bon bein voilà, vous avez retrouvé les photos que je cherchais pour illustrer
Mais il y a encore une variante, dès que je retrouve la photo je la posterai avec explication.

Mais il y a encore une variante, dès que je retrouve la photo je la posterai avec explication.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
14000 FB => 350€ le recaro vwm neuf et 185€ pour le volant vwm............faut que j'appelle marty mcfly
merci de partager ce document

merci de partager ce document

celui sans les boutons :

EDIT: il semblerai que le 3 branche existe aussi en plus récent:

EDIT: il semblerai que le 3 branche existe aussi en plus récent: