
Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Les GTI d'Andy et fils
ah mince !! c'est vraiment bête que le rallye ce soit fini comme ça 
en tous cas, pas mal le passage sur la vidéo
bon courage pour la remise en état

en tous cas, pas mal le passage sur la vidéo

bon courage pour la remise en état
Re: Les GTI d'Andy et fils
ouaip, bel espritTony a écrit :Bravo Maxor pour cet état d'esprit

comme son père le "p'tit"

Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Non Ivan, nous n'avons pas encore démonté.Ivan a écrit :Et un grand zut pour le serrage moteur... Vous avez démonté ou pas encore pour valider ton analyse?
Nous allons faire ça à notre aise durant l'hiver et refaire un bas moteur à neuf pour la saison prochaine.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
comment elle écrase sur la première
superbe Mamdien, continu comme ça et t'es embauché pour francorama 2O11

superbe Mamdien, continu comme ça et t'es embauché pour francorama 2O11

Tant que ça marche, touche à rien !
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Plus je vois la Golf de Maxor en action, plus je me dis qu'elle doit avoir des gênes de Stuttgart... 

Re: Les GTI d'Andy et fils
J'étais à Solwaster dans le long droite-gauche et je dois dire chapeau, beau passage
C'est moche pour la mécanique, mais pour finir tu vas avoir un truc méga fiable, c'est comme ça que je le vois

C'est moche pour la mécanique, mais pour finir tu vas avoir un truc méga fiable, c'est comme ça que je le vois

- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Rageant ce serrage moteur
..............bon courage pour la réfection des dégâts
Merci pour les photos où la godasse de plomb était de rigueur



Merci pour les photos où la godasse de plomb était de rigueur


- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Arrgh !!! Vraiment dommage pour la voiture
En tout cas il y a de superbes passages et de superbes photos (et un sacré coup de volant apparemment) !!!
Courage pour la remise en état, je suis sûr qu'elle marchera encore mieux après


En tout cas il y a de superbes passages et de superbes photos (et un sacré coup de volant apparemment) !!!
Courage pour la remise en état, je suis sûr qu'elle marchera encore mieux après

Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Après les détails des préparations de ma voiture de circuit et de la voiture de rallye Groupe 1 de mon fils que vous pouvez retrouver sur l'ancien forum à :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &sk=t&sd=a
et enfin après avoir terminé mon déménagement, je vais me remettre au travail sur ma voiture de rallye Groupe 2 et vous en présenter les détails évolutifs :
En voici le début :
Après mise à nu complète de la caisse et passage au sablage, pose de la caisse sur le tourniquet afin déliminer tous les grains de sable restant et peinture de celle-ci avec un primer protecteur
(désolé pour la mauvaise qualité de la photo
)


On peut apercevoir tous les cordons de soudure de renfort de la caisse

La voici peinte dans le primer protecteur

La suite demain !
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &sk=t&sd=a
et enfin après avoir terminé mon déménagement, je vais me remettre au travail sur ma voiture de rallye Groupe 2 et vous en présenter les détails évolutifs :

En voici le début :
Après mise à nu complète de la caisse et passage au sablage, pose de la caisse sur le tourniquet afin déliminer tous les grains de sable restant et peinture de celle-ci avec un primer protecteur
(désolé pour la mauvaise qualité de la photo



On peut apercevoir tous les cordons de soudure de renfort de la caisse

La voici peinte dans le primer protecteur

La suite demain !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ca s'annonce passionnant, cette nouvelle préparation...
j'ai déjà été bluffé lors de ma visite de tes anciennes installations, Christian...
......mais rassure-moi : maintenant que tu as déménagé.....tu n'aurais quand même pas EN PLUS une cabine de peinture




j'ai déjà été bluffé lors de ma visite de tes anciennes installations, Christian...
......mais rassure-moi : maintenant que tu as déménagé.....tu n'aurais quand même pas EN PLUS une cabine de peinture




J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ben non malheureusement dans mes nouveaux locaux, je n'ai pas (encore !
)de cabine de peinture !
Ces premiers travaux ont été réalisés dans mes anciens locaux.


Ces premiers travaux ont été réalisés dans mes anciens locaux.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Là y a pas de doutes ça re-démarre" Pleins gazs" ou " la poignée dans le coin"
Et je sens que ça va être du beau boulot

Et je sens que ça va être du beau boulot

- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Les GTI d'Andy et fils
Voici un nouveau sujet passionnant !
Tu comptes ressouder la face avant ou faire un montage pour la laisser amovible et beneficier d'une accessibilite mecanique hyper pratique ?

Tu comptes ressouder la face avant ou faire un montage pour la laisser amovible et beneficier d'une accessibilite mecanique hyper pratique ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
@ Tony : je vais ressouder une nouvelle face AV ! 
La caisse est une 1979 donc pour la face AR, il s'agit d'une "petits feux". Mais la face AR a déja été changée par une "grands feux" par le propriétaire précédent !
Sur la VHC circuit, j'avais exactement le même problème et j'avais changé la face AR par une "petits feux".
C'est beaucoup de travail pour peu de chose... sur celle-ci je vais donc laisser la face AR "grands feux". Et vu qu'il s'agit d'une voiture destinée à la compétition, j'estime cette situation moins importante !
Mais revenons-en à la suite !
La suite est ... l'achat d'une voiture de rallye dont la caisse est compètement tordue en vue de la récupération de quelques pièces compétition !
En voici quelques photos.





La suite est pour demain !

La caisse est une 1979 donc pour la face AR, il s'agit d'une "petits feux". Mais la face AR a déja été changée par une "grands feux" par le propriétaire précédent !

Sur la VHC circuit, j'avais exactement le même problème et j'avais changé la face AR par une "petits feux".
C'est beaucoup de travail pour peu de chose... sur celle-ci je vais donc laisser la face AR "grands feux". Et vu qu'il s'agit d'une voiture destinée à la compétition, j'estime cette situation moins importante !

Mais revenons-en à la suite !

La suite est ... l'achat d'une voiture de rallye dont la caisse est compètement tordue en vue de la récupération de quelques pièces compétition !
En voici quelques photos.





La suite est pour demain !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
en effet, la caisse en a pris un coup
vivement la suite de la préparation, après celle de circuit, celle de rallye, le récit est toujours très informatif

vivement la suite de la préparation, après celle de circuit, celle de rallye, le récit est toujours très informatif

Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ben oui, cette voiture a fait un soleil !
A très haute vitesse, elle a tapé dans un talus avec l'AV G, puis elle a fait un soleil carrément en l'air sur plus de 30 mètres avant de retomber lourdement sur l'AR D en arrachant la roue AR D et tout le système de freinage.
Les supports des sièges ont carrément cédé, le train AR fait un "6" et la caisse a des plis jusque l'AV.
Bref, j'ai découpé la caisse en morceaux et elle est partie aux "vieux fers".
De cette caisse, j'ai quand même pu récupérer l'arceau qui était soudé.
Le voici ! Mais comment le faire rentrer dans la nouvelle caisse ?????

La réponse... demain !


A très haute vitesse, elle a tapé dans un talus avec l'AV G, puis elle a fait un soleil carrément en l'air sur plus de 30 mètres avant de retomber lourdement sur l'AR D en arrachant la roue AR D et tout le système de freinage.
Les supports des sièges ont carrément cédé, le train AR fait un "6" et la caisse a des plis jusque l'AV.

Bref, j'ai découpé la caisse en morceaux et elle est partie aux "vieux fers".

De cette caisse, j'ai quand même pu récupérer l'arceau qui était soudé.
Le voici ! Mais comment le faire rentrer dans la nouvelle caisse ?????




La réponse... demain !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
une petite question
sur cette derniere acquisision il y a un auto-collant pare soleil de Bruno Blaise pourrais tu me dire si ce carrossier
preparait des caisses de course (plus précisément golf 1 ) car a l'époque j'avais acheter une caisse nue arceautée a Pascal Burlet ( de Hamois tu connais peut etre?)
qui apparement avait étée soudée chez ce Bruno Blaize
j'ai tilter en voyant le nom sur la photo
merçi et désolé pour le HS
bonne continuation pour les course a venir
sur cette derniere acquisision il y a un auto-collant pare soleil de Bruno Blaise pourrais tu me dire si ce carrossier
preparait des caisses de course (plus précisément golf 1 ) car a l'époque j'avais acheter une caisse nue arceautée a Pascal Burlet ( de Hamois tu connais peut etre?)
qui apparement avait étée soudée chez ce Bruno Blaize
j'ai tilter en voyant le nom sur la photo
merçi et désolé pour le HS
bonne continuation pour les course a venir